Projet achat Telecaster : Fender Japan ou Jim Reed?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le 10 Juil 2006, 16:03
Lol c'est vrai mais j'ai pas mal de relation aupres de club de guitaristes je vais donc essayer de trouver quelqu'un qui en possede une
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Lich
  • Lich
  • Publié par
    Lich
    le 10 Juil 2006, 16:35
Mais c'est vrai que le JR Tele custom sunburst est vraiment belle
Au final, tu n'achètes pas une bouze de toute façon... histoire de te rassurer, il y aura toujours un tas de cons qui acheteront des séries L injouables, rincées de chez rincées pour 7500€ en jurant qu'ils ont la meilleure gratte de la terre... Si tu sais jouer, tu sauras tirer toutes les capacités de la JR: c'est toi qui fera que cette gratte sonne!

Toi tu t'achètes juste une petite guitoune, qui sera jouable, qui te plaira et sur laquelle tu prendras du plaisir. Ce ne sera sans doute pas la meilleure Tele du monde, mais ce sera juste la tienne... et puis, un jour, pour l'avoir vu, un gamin viendra te voir en te demandant comment tu fais pour avoir ce son de malade qui tu sa mère. Et toi, tout fier, tu diras que tu joues sur une JR et le gamin te prendra pour un dieu vivant, même si ta gratte ne vaut même pas 450€
Lich
  • Lich
  • Publié par
    Lich
    le 10 Juil 2006, 17:02
Lol merci mec
CAIUS JULIUS
GimmeShelter a écrit :
Au final, tu n'achètes pas une bouze de toute façon... histoire de te rassurer, il y aura toujours un tas de cons qui acheteront des séries L injouables, rincées de chez rincées pour 7500€ en jurant qu'ils ont la meilleure gratte de la terre... Si tu sais jouer, tu sauras tirer toutes les capacités de la JR: c'est toi qui fera que cette gratte sonne!

Toi tu t'achètes juste une petite guitoune, qui sera jouable, qui te plaira et sur laquelle tu prendras du plaisir. Ce ne sera sans doute pas la meilleure Tele du monde, mais ce sera juste la tienne... et puis, un jour, pour l'avoir vu, un gamin viendra te voir en te demandant comment tu fais pour avoir ce son de malade qui tu sa mère. Et toi, tout fier, tu diras que tu joues sur une JR et le gamin te prendra pour un dieu vivant, même si ta gratte ne vaut même pas 450€

+ 10 000!
Lich
  • Lich
  • Publié par
    Lich
    le 10 Juil 2006, 20:31
artgamov
Quid de la finition hasardeuse des JR ?
Aïe ! j'espère ne pas avoir déclenché les foudres de la Secte...
parce que passé 600 euros la pelle, on peut au moins espérer ne pas avoir de mauvaises surprises. Maintenant c'est pas mon argent mais moi je miserais sur la sécurité (les Jap sont réputées sérieuses) et l'éventuelle revente.
De plus au vu de certains posts de clients JR reconnaissant explicitement les défauts (des broutilles : éclats sur un manche, vernis pas uniforme, défauts d'alignement, éven insuffisamment poli, etc... ) j'éviterais personnellement un achat que je risquerais de regretter dès le déballage.
Les JR sonnent apparemment très bien (pourquoi ne croirait-on pas les personnes qui inondent le forum de message clamant leur qualité sonore) mais leur finition est certainement leur talon d'Achille.
Lich
  • Lich
  • Publié par
    Lich
    le 11 Juil 2006, 00:26
Aïe
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 11 Juil 2006, 05:55
artgamov a écrit :
parce que passé 600 euros la pelle, on peut au moins espérer ne pas avoir de mauvaises surprises. Maintenant c'est pas mon argent mais moi je miserais sur la sécurité (les Jap sont réputées sérieuses) et l'éventuelle revente.
De plus au vu de certains posts de clients JR reconnaissant explicitement les défauts (des broutilles : éclats sur un manche, vernis pas uniforme, défauts d'alignement, éven insuffisamment poli, etc... ) j'éviterais personnellement un achat que je risquerais de regretter dès le déballage.
Les JR sonnent apparemment très bien (pourquoi ne croirait-on pas les personnes qui inondent le forum de message clamant leur qualité sonore) mais leur finition est certainement leur talon d'Achille.

Comme cette marque est relativement neuve, on l'attend au tournant... et on fait attention au moindre détail qui passerait quasi inaperçu sur une marque plus connue... Quant aux miennes et celle de mes amis, soit une dizaine en tout... rien à signaler de vraiment génant... au contraire, vu le prix payé !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
bloodyskillian a écrit :
Pour en revenir à mon post précédent si j'opte pour la japonaise c'est parce que j'ai déjà jouer sur des strats japonaise qui sont vraiment du très bon matos autant au niveau de la finition qu'au niveau du son.
Si tu veux plus d'info il y a des topics entiers qui en parle.
Ensuite à toi de voir ce que donne les Jim reed en terme de finition et de son, je ne m'avancerais pas sur ce sujet épineux au risque de voir ton topic partir en improvisation générale.
Le top,vu tes hésitations, serait d'essayer la guitare afin de voir si le manche te convient.

J'ai une Jim Reed entrée de gamme qui vaut largement une Fender Mex Std et que l'on peut placer à mon avis au niveau d'une Classic Series. Je sais comment sont les Fender MIJ, le problème c'est que sur ce forum, apparement personne n'a essayé la Jim Reed en question, c'est donc difficile d'aider dans ce cas là.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
artgamov a écrit :
Aïe ! j'espère ne pas avoir déclenché les foudres de la Secte...parce que passé 600 euros la pelle, on peut au moins espérer ne pas avoir de mauvaises surprises. Maintenant c'est pas mon argent mais moi je miserais sur la sécurité (les Jap sont réputées sérieuses) et l'éventuelle revente.

La "Secte" comme tu dis... quand on voit les réactions de certains possesseurs de MIJ, on se demande qui sont les plus sectaires. Ensuite, ces défauts de finitions ont l'air de n'être qu'un "mauvais passage" car les dernières reçues par des forumers étaient apparement nickel. Ensuite, cette Tele est si je ne me trompe pas, un modèle du Custom Shop, donc apparement fabriqué PAR Jim Reed et pas sous-traité par des copains pour économiser de l'argent, on peut donc s'attendre à quelque chose de très bon niveau finition.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
BabarFromMars a écrit :
artgamov a écrit :

La "Secte" comme tu dis... quand on voit les réactions de certains possesseurs de MIJ, on se demande qui sont les plus sectaires.

Il y aura un jour, dans un forum idéal, des gens qui tout comme un mec qui marchait sur l'eau, presenteront l'autre joue pour se faire battre plutôt que de répondre aux attaques... Tant de réponses dans la Bible, même pour les amateurs de guitare
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 11 Juil 2006, 10:37
C'est une réaction toute humaine... on fait toujours le meilleur choix
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Lich
  • Lich
  • Publié par
    Lich
    le 11 Juil 2006, 16:06
Merci les gars mais j'ai vraiment pas envie que vous vous battiez a cause de moi
CAIUS JULIUS
GimmeShelter a écrit :
BabarFromMars a écrit :
artgamov a écrit :

La "Secte" comme tu dis... quand on voit les réactions de certains possesseurs de MIJ, on se demande qui sont les plus sectaires.

Il y aura un jour, dans un forum idéal, des gens qui tout comme un mec qui marchait sur l'eau, presenteront l'autre joue pour se faire battre plutôt que de répondre aux attaques... Tant de réponses dans la Bible, même pour les amateurs de guitare

Le principe a en degager est de ne pas rendre le mal pour le mal ou de de ne pas repondre par la violence...pas de se laisser betement faire par faiblesse ou mu par une sorte de beatitude mystique comme certains le croient! Jesus etait tres energique et quand il fallait " rentrer dedans", il y allait mais pas par colere ou vengeance!
Donc, respectons l'avis de chacun, meme si il semble debile pour nous!
Bouriquet
Xel@ a écrit :
Heu moi je parle en connaissance de cause car j'ai essayé une Jim Reed, c'est bien pour le prix mais rien a voir avec une bonne jap, la comparaison s'arrête la et sans polémiques a deux sous et embrouilles minables s'il vous plait messieurs .

C'est sur que ça vaut pas une bonne Fender Jap à 600-700 euros, mais pour 300euros, on va pas se plaindre
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...