teddy111 a écrit :
artgamov a écrit :
Autant pour moi, celle-ci est en aulne, mais elle est aussi à 560 euros (+ le port). pour ce prix là ça devient déjà moins intéressant étant donné que tu trouves chez Fender (ou ailleurs) des grattes qui sonnent : la lite ash par exemple (444 euros + 10 euros de port), une mexicaine standard, une mexicaine 50, et certainement une jap de bon niveau...
D'autre part JR
fait bien une gratte en pin qui n'est pas un bois reconnu pour sa solidité ni pour ses qualités auditives. Après j'ai un copain qui fabrique aussi des grattes avec n'importe quel support ; mais lui c'est pour s'amuser...
Là, je pense qu'une recherche sur certains site de fabricants (USA) te prouveront le contraire... il ne s'agit pas d'arbre de Noël, mais justement d'un conifère aux fibres très dense et aux propriétés acoustiques vraiment bluffantes ! Cette tendance, comme tout ce qui est "made in USA" prendra quelques années pour être admise ici...
La Lite Ash n'est pas mieux que la Ash JR (jouabilité et sons) je possède les deux !... la JR Ash m'a couté 270 €... les mex. standards, bof ?... OK pour les Vintage ou une Jap...
Les premières esquire n'était pas en pin ? et Fender n'a pas récemment recherché du pin pour construire des custom shop ? je crois mais je suis plus sur enfin pour le bois, une essence emporte beaucoup de variétés différentes.