Projet achat Telecaster : Fender Japan ou Jim Reed?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
artgamov a écrit :

D'autre part JR fait bien une gratte en pin qui n'est pas un bois reconnu pour sa solidité ni pour ses qualités auditives. Après j'ai un copain qui fabrique aussi des grattes avec n'importe quel support ; mais lui c'est pour s'amuser...

t'en pense quoi des qualités auditives la ?
http://rbul1.free.fr/blues.avi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 12 Juil 2006, 23:59
teddy111 a écrit :
artgamov a écrit :
Autant pour moi, celle-ci est en aulne, mais elle est aussi à 560 euros (+ le port). pour ce prix là ça devient déjà moins intéressant étant donné que tu trouves chez Fender (ou ailleurs) des grattes qui sonnent : la lite ash par exemple (444 euros + 10 euros de port), une mexicaine standard, une mexicaine 50, et certainement une jap de bon niveau...

D'autre part JR fait bien une gratte en pin qui n'est pas un bois reconnu pour sa solidité ni pour ses qualités auditives. Après j'ai un copain qui fabrique aussi des grattes avec n'importe quel support ; mais lui c'est pour s'amuser...

Là, je pense qu'une recherche sur certains site de fabricants (USA) te prouveront le contraire... il ne s'agit pas d'arbre de Noël, mais justement d'un conifère aux fibres très dense et aux propriétés acoustiques vraiment bluffantes ! Cette tendance, comme tout ce qui est "made in USA" prendra quelques années pour être admise ici...
La Lite Ash n'est pas mieux que la Ash JR (jouabilité et sons) je possède les deux !... la JR Ash m'a couté 270 €... les mex. standards, bof ?... OK pour les Vintage ou une Jap...

Les premières esquire n'était pas en pin ? et Fender n'a pas récemment recherché du pin pour construire des custom shop ? je crois mais je suis plus sur enfin pour le bois, une essence emporte beaucoup de variétés différentes.
MC Circulaire
artgamov a écrit :
Font pas des batteries chez JR ?

Sinon, si j'avais les sous pour une jap (et le camarade Lich semble les avoir) j'hésiterais pas longtemps... et j'aurais certainement pas attendu les 8 pages de cet excellent topic pour commander ma gratte.

PS : Je critique aucune marque, c'est quand même sympa que tout le monde (ou presque) puisse jouer selon ses moyens mais faut pas non plus pousser la comparaison jusqu'à comparer une gratte en sapin avec une autre en aulne ou en frêne (y'a des limites quand même).
De plus j'ai un faible pour les grattes bien finies et un accessoire posé de travers me gâche le plaisir de jouer.

Avant de dire ça, bouge toi pour en essayer une, tu seras surpris.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
scagli a écrit :
teddy111 a écrit :
artgamov a écrit :
Autant pour moi, celle-ci est en aulne, mais elle est aussi à 560 euros (+ le port). pour ce prix là ça devient déjà moins intéressant étant donné que tu trouves chez Fender (ou ailleurs) des grattes qui sonnent : la lite ash par exemple (444 euros + 10 euros de port), une mexicaine standard, une mexicaine 50, et certainement une jap de bon niveau...

Là, je pense qu'une recherche sur certains site de fabricants (USA) te prouveront le contraire... il ne s'agit pas d'arbre de Noël, mais justement d'un conifère aux fibres très dense et aux propriétés acoustiques vraiment bluffantes ! Cette tendance, comme tout ce qui est "made in USA" prendra quelques années pour être admise ici...
La Lite Ash n'est pas mieux que la Ash JR (jouabilité et sons) je possède les deux !... la JR Ash m'a couté 270 €... les mex. standards, bof ?... OK pour les Vintage ou une Jap...

Les premières esquire n'était pas en pin ? et Fender n'a pas récemment recherché du pin pour construire des custom shop ? je crois mais je suis plus sur enfin pour le bois, une essence emporte beaucoup de variétés différentes.

De toutes façons, le tilleul et le peuplier sont réputés pour etre des bois de cagette, alors que MusicMan les utilise pour des modèles haut de gamme.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
GimmeShelter a écrit :
Allez, après 10 pages, on va finir par tous se faire des bisous...

Et les bisous??????????????????

3000 sujets sur JR et vous savez toujours pas vous arrêter...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 13 Juil 2006, 10:26
GimmeShelter a écrit :
GimmeShelter a écrit :

et combien sur les autres marques... ce qui prouve que ça n'indiffère personne... et puis lis le titre du topic... on n'a fait que répondre à une question... Perso, je ne renseigne plus que par MP ou sur topic consacré à JR... ils ont presque tous été verrouillés
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
teddy111 a écrit :
GimmeShelter a écrit :
GimmeShelter a écrit :

et combien sur les autres marques... ce qui prouve que ça n'indiffère personne... et puis lis le titre du topic... on n'a fait que répondre à une question... Perso, je ne renseigne plus que par MP ou sur topic consacré à JR... ils ont presque tous été verrouillés

Vous arrêtez à vous foutre sur la gueule, Teddy, pas à parler...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 13 Juil 2006, 10:37
GimmeShelter a écrit :
teddy111 a écrit :
GimmeShelter a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Vous arrêtez à vous foutre sur la gueule, Teddy, pas à parler...

OK... j'avais mal compris
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le 13 Juil 2006, 10:42
Lol moi j'aime mieu quand tout le monde se fait des bisous
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Invité
  • Invité
GimmeShelter a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Lich
  • Lich
  • Publié par
    Lich
    le 13 Juil 2006, 11:08
AA c mieux
Invité
  • Invité
Lich a écrit :
AA c mieux
Lich
  • Lich
  • Publié par
    Lich
    le 13 Juil 2006, 11:59
Invité
  • Invité
Bon bah du coup plus personne s'engueule...
Agent_Gibs a écrit :

Non, on se fait plus que des bisous... on achète tous des Squier Hello Kitty rose et on s'aime...

des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous,
Invité
  • Invité
GimmeShelter a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Non, on se fait plus que des bisous... on achète tous des Squier Hello Kitty rose et on s'aime...

des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous, des bisous,
N'empêche, la Hello Kitty, pour le fun j'en acheterais bien une.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...