Projet achat Telecaster : Fender Japan ou Jim Reed?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
BabarFromMars a écrit :
bloodyskillian a écrit :
Personellement je prendrais la japonaise.
Regarde bien tout les choix possibles sur les Japs, tu devrais trouver look et qualité

Explique pourquoi tu prendrais la Japonaise.

Parce que dans tout achat, il y a une grande part de subjectivité. Et que certains, pt etre inconsciemment, se sentent "rassurés" à l'idée de voir Fender sur la tête du manche.
Et que, bien que je gratouille depuis pas mal d'années, je ne me considere pas assez calé pour demander une gratte à la carte.
Et que, connement, les guitaristes qui m'ont fait rêvé , jouaient sur des Fender et pas des JR. Alors je m'identifie. Faut pas chercher de rationnalité là dedans, c un coup de coeur.
MC Circulaire
Les guitaristes qui te font rêver auront du mal a jouer sur JR vu que c'est une marque toute récente il me semble...
Et pour ce qui est de la "guitare a la carte", tu choisis essentiellement la couleur, la configuration de micros et quelques eventuelles options (binding, bigsby ou pas, peut-être des inlays originaux...).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le 10 Juil 2006, 13:54
J'avoue que pour l'instant le fait de voir ecrit fender sur la tete n'a pas d'importance pour moi, je recherche surtout un SON et je me tournerait plus vers la JR je pense
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Lich
  • Lich
  • Publié par
    Lich
    le 10 Juil 2006, 14:26
Par simple hasard personne n'a pu essayé les deux pour me dire ce qu'il en pense???
MC Circulaire
Comme je te l'ai dit, personne sur ce forum n'a cette Jim Reed je crois, et pour essayer les JR, il faut aller en Italie.

Lich
  • Lich
  • Publié par
    Lich
    le 10 Juil 2006, 14:33
Lol ouai je sais mais on sait jamais
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 10 Juil 2006, 14:48
Je possède encore deux Fender Strato dont je suis très content... ce sont des USA ! par contre depuis que j'utilise des Tele JR, je me suis séparé de ma Fender Lite Ash...! Le modèle Telecaster qui m'intéresse chez Fender (Jimmy Bryant) est hélas à plus de 3000 € alors je vais demander à JR de m'en assembler une avec les même caractéristiques pour 1/4 du prix
J'ai possédé tant de Fender que ce logo ne me fait plus flipper...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Lich
  • Lich
  • Publié par
    Lich
    le 10 Juil 2006, 14:51
Ouai mais tu n'aura pas le pickguard custom
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 10 Juil 2006, 14:52
Lich a écrit :

J'ai une formation de graphiste....
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
Faudrait ptetre demander a Caius Julius pour la Jim Reed, étant donné qu'il a visité l'usine JR en Italie, il l'a peut-être essayé!

Lich
  • Lich
  • Publié par
    Lich
    le 10 Juil 2006, 15:04
teddy111 a écrit :
Lich a écrit :

J'ai une formation de graphiste....
A ouai tu doit faire des jolis trucs alors.

Je te passerai une commande
Lich
  • Lich
  • Publié par
    Lich
    le 10 Juil 2006, 15:35
Bon je pense finalement que je vais commander la Jim Reed mais je vais quand meme reflechir encore un peu.
Si vous avez des conseil n'hesitez pas

Merci a tous..
bloodyskillian
Pour en revenir à mon post précédent si j'opte pour la japonaise c'est parce que j'ai déjà jouer sur des strats japonaise qui sont vraiment du très bon matos autant au niveau de la finition qu'au niveau du son.
Si tu veux plus d'info il y a des topics entiers qui en parle.
Ensuite à toi de voir ce que donne les Jim reed en terme de finition et de son, je ne m'avancerais pas sur ce sujet épineux au risque de voir ton topic partir en improvisation générale.
Le top,vu tes hésitations, serait d'essayer la guitare afin de voir si le manche te convient.

J'ajoute aussi que je me moque bien de ce qu'il y a écrit ,ou non, sur la tête.

Voila réfléchis bien mais je pense que tu vas choisir avec le coeur et qu'au final tu te feras plaisir et c'est le plus important.
Lich
  • Lich
  • Publié par
    Lich
    le 10 Juil 2006, 15:45
Merci du conseil mais je ne peut pas essayer la Jim Reed a moins d'aller en Italie .
Je vais essayer de trouver quelque part ou essayer la Jap et au final je verais selon mes impressions.
lostever
Lich a écrit :
Merci du conseil mais je ne peut pas essayer la Jim Reed a moins d'aller en Italie .
Je vais essayer de trouver quelque part ou essayer la Jap et au final je verais selon mes impressions.

Les versions Jap dont on parle ne sont pas exportés en France, donc aucune chance d'en trouver une en boutique. Quittes à essayer l'un des deux modèles, t'aura plus vite d'aller en Italie
Lich
  • Lich
  • Publié par
    Lich
    le 10 Juil 2006, 16:03
Lol c'est vrai mais j'ai pas mal de relation aupres de club de guitaristes je vais donc essayer de trouver quelqu'un qui en possede une

En ce moment sur guitare électrique et Fender...