Projet achat Telecaster : Fender Japan ou Jim Reed?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Xel@ a écrit :
Ecoute Teddy, on a chacun nos gutiares et marques préférées, et heuresement ( ), mais perso quand je prend ma strat, j'ai un répondant, je dois attaquer, je sens les nuances... bref je sens un caractère que je n'ai absolument pas sentit sur la JR de bourriquet... qui étéit une très bonne guitare pour son prix, mais qui ne concurence pas une jap ( c'est le sujet du topic ). Mais bon, c'est un truc que j'ai sentit sur des U.S. aussi ( pas plus tard que la semaine dernière ), alors bon. Je dis pas que les Jim Reed sont de mauvaises grattes, je dis que les JR ne sont pas des grattes qui vont concurrencer une bonne jap. C'est MON opinion, le gars demande des opinions et je lui donne la mienne... libre a vous de donner la votre. Mais c'est pas une question de JR ou pas JR, c'est la meme chose pour les mex, les squier, les tremonty, les american standard, d'après moi les deluxe aussi d'ailleurs...etc etc. Et au passage, le manche de bourriquet était mal finit, chose que tu ne verras jamais sur les japs actuelles .

Mais là on parle d'une JR Custom Shop, normalement supérieure à une JR classique.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le 12 Juil 2006, 12:11
Bon déja les gars une chose est sure c'est que je ne vais pas me mettre a la batterie ..
S'il vous plait arretez cette bataille essayer d'accepter les opinions des autres surtout pour ceux qui aiment critiquer.
Je veux juste quelques avis personnels pour m'aider a choisir ma future gratte alors s'il vous plait stop and be cool
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 12 Juil 2006, 13:49
artgamov a écrit :
Font pas des batteries chez JR ?

Sinon, si j'avais les sous pour une jap (et le camarade Lich semble les avoir) j'hésiterais pas longtemps... et j'aurais certainement pas attendu les 8 pages de cet excellent topic pour commander ma gratte.

PS : Je critique aucune marque, c'est quand même sympa que tout le monde (ou presque) puisse jouer selon ses moyens mais faut pas non plus pousser la comparaison jusqu'à comparer une gratte en sapin avec une autre en aulne ou en frêne (y'a des limites quand même). De plus j'ai un faible pour les grattes bien finies et un accessoire posé de travers me gâche le plaisir de jouer.

La guitare qui l'intéresse est celle ci... faut pas pousser non plus... je ne vois pas de sapin là-dedans...

Tele Custom Vintage...

CONSTRUCTION
Bolt-on neck
SCALE LENGHT
650 mm
NECK
Hard maple

MACHINE HEAD
Van Gent chrome
FINGER BOARD
Rosewood - Maple

NUT WIDTH
43 mm
RADIUS
305 mm
FRETS
22
BODY
Solid Alder

BRIDGE
Vintage Strat Gotoh o Jim Reed Bronzo tremolo
PICKUPS
2 Singoli Kent Armstrong Vintage
CONTROLS
1 Volume+1 Tone + 1 Toggle switch 3 way
COLORS
Pastello: Red-Yellow-Orange-Green-Blue or on demand
Sunburst
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
artgamov
Autant pour moi, celle-ci est en aulne, mais elle est aussi à 560 euros (+ le port). pour ce prix là ça devient déjà moins intéressant étant donné que tu trouves chez Fender (ou ailleurs) des grattes qui sonnent : la lite ash par exemple (444 euros + 10 euros de port), une mexicaine standard, une mexicaine 50, et certainement une jap de bon niveau...

D'autre part JR fait bien une gratte en pin qui n'est pas un bois reconnu pour sa solidité ni pour ses qualités auditives. Après j'ai un copain qui fabrique aussi des grattes avec n'importe quel support ; mais lui c'est pour s'amuser...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 12 Juil 2006, 14:56
artgamov a écrit :
Autant pour moi, celle-ci est en aulne, mais elle est aussi à 560 euros (+ le port). pour ce prix là ça devient déjà moins intéressant étant donné que tu trouves chez Fender (ou ailleurs) des grattes qui sonnent : la lite ash par exemple (444 euros + 10 euros de port), une mexicaine standard, une mexicaine 50, et certainement une jap de bon niveau...

D'autre part JR fait bien une gratte en pin qui n'est pas un bois reconnu pour sa solidité ni pour ses qualités auditives. Après j'ai un copain qui fabrique aussi des grattes avec n'importe quel support ; mais lui c'est pour s'amuser...

Là, je pense qu'une recherche sur certains site de fabricants (USA) te prouveront le contraire... il ne s'agit pas d'arbre de Noël, mais justement d'un conifère aux fibres très dense et aux propriétés acoustiques vraiment bluffantes ! Cette tendance, comme tout ce qui est "made in USA" prendra quelques années pour être admise ici...
La Lite Ash n'est pas mieux que la Ash JR (jouabilité et sons) je possède les deux !... la JR Ash m'a couté 270 €... les mex. standards, bof ?... OK pour les Vintage ou une Jap...
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 12 Juil 2006, 18:11
CAIUS JULIUS a écrit :
Xel@ a écrit :
Si tu avais lu tout le poste tu saurais que j'ai essayé caius .

Ceci dit je dit pas ca pour exiter les foules, mais parcqu'on est sur un forum public et que j'ai le droit d'emmetre un putain d'avis.

Maintenant si c'est pour avoir des réaction caracterielles comme la tienne j'edit, y'a pas de soucis. Des qu'on dit JR sur ce forum on se fait traiter de nazi qui brule des JR le soir pour s'amuser. J'exprime un avis pondéré et poli et si ca plait pas a certains, ils répondent, ignorent, rien a faire, mais chacun a le droit d'exprimer une opinion, surtout quand elle reste pondérée et polie, point barre. Demande donc a bourriquet si j'ai critiqué sa JR quand je l'ai essayé...bordel.

Alors là, j'en ai entendu des conneries mais là, je crois que tu es dans le top ten!!! Je n'ai pas lu tout le topic et je ne te posais qu'une question, maintenant si tu trouves que je te considere comme un nazi libre à toi de considerer toute la teneur de tes propos pour une simple guitare, il me semble que tu t'emporte pour si peu que je ne sais quelle rage t'emporte?
On ne parle que de bouts de bois sur lesquels on gratte tant bien que mal, si tu considere que cela peut avoir une quelque implication plus profonde, bien, je te plains, ceci dit, passe une bonne soirée!

Au contraire je m'exprime très calement mais quand je vois ta réaction écrite en size 15 alors que tu as même pas lu tout le topic, jme dit que y'a un problème, et que visiblement ca ne vient pas de moi .[/img]
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 12 Juil 2006, 19:44
Il serait grand temps de cesser cette polémique Fender versus JR, ou alors on va encore verrouiller un topic ou le forumiste ne faisait que poser des questions... l'idéal est d'essayer bien sur... JR n'étant pas distribué, mission impossible... les Fender Jap. ne trônent pas non plus dans les magasins... Bref, sac de noeuds...
Donc conclusion : que ceux qui sont uniquement intéresses par Fender postent en conséquence... Que ceux qui se fichent pas mal d'un logo interrogent par MP les possesseurs d'autres marques...
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 12 Juil 2006, 20:38
Teddy je pense que tu as bien compris que mon but n'est pas de descendre les JR mais bien d'exprimer une opinion concernant le sujet du topic . Et je prend aussi les questions par MP ( sur les Fender Jap :p ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 12 Juil 2006, 20:46
Xel@ a écrit :
Teddy je pense que tu as bien compris que mon but n'est pas de descendre les JR mais bien d'exprimer une opinion concernant le sujet du topic . Et je prend aussi les questions par MP ( sur les Fender Jap :p ).

Parfait
CAIUS JULIUS
Xel@ a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Xel@ a écrit :
Si tu avais lu tout le poste tu saurais que j'ai essayé caius .

Ceci dit je dit pas ca pour exiter les foules, mais parcqu'on est sur un forum public et que j'ai le droit d'emmetre un putain d'avis.

Maintenant si c'est pour avoir des réaction caracterielles comme la tienne j'edit, y'a pas de soucis. Des qu'on dit JR sur ce forum on se fait traiter de nazi qui brule des JR le soir pour s'amuser. J'exprime un avis pondéré et poli et si ca plait pas a certains, ils répondent, ignorent, rien a faire, mais chacun a le droit d'exprimer une opinion, surtout quand elle reste pondérée et polie, point barre. Demande donc a bourriquet si j'ai critiqué sa JR quand je l'ai essayé...bordel.

Alors là, j'en ai entendu des conneries mais là, je crois que tu es dans le top ten!!! Je n'ai pas lu tout le topic et je ne te posais qu'une question, maintenant si tu trouves que je te considere comme un nazi libre à toi de considerer toute la teneur de tes propos pour une simple guitare, il me semble que tu t'emporte pour si peu que je ne sais quelle rage t'emporte?
On ne parle que de bouts de bois sur lesquels on gratte tant bien que mal, si tu considere que cela peut avoir une quelque implication plus profonde, bien, je te plains, ceci dit, passe une bonne soirée!

Au contraire je m'exprime très calement mais quand je vois ta réaction écrite en size 15 alors que tu as même pas lu tout le topic, jme dit que y'a un problème, et que visiblement ca ne vient pas de moi .[/img]

En size 15? C'est une erreur car j'ecris toujours en taille standart, cela doit venir d'un quelconque bug, mais je ne le souhaitais pas en tout cas! Bonne soirée!
Allez, après 10 pages, on va finir par tous se faire des bisous...
Invité
  • Invité
C'est rigolo à quel point les topics où on trouve les mots Gibson, Fender et Jim Reed partent en TOTAL LIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

Sinon, pour répondre à l'auteur du topic : fais ce qu'il TE plait.

Choisis la guitare dont TU as envie.
youlix42
ça c'est le meilleur avis qu'il puisse y avoir!!!!!
Prend celle qui te fera plaisir c'est tout!!
regarde ton porte monnaie et par conséquent achete celle qui d'apres toi de procurera le plus de plaisir
__nirvanien__
Achete celle que tu veux Après viens pas te plaindre si celle que tu as pris est nulle (si tu prends la Jim Reed)

ça va, si on a plus le droit de plaisanter
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 12 Juil 2006, 23:39
marigold a écrit :
MrClean a écrit :
Pour moi ce serait une Japonaise.......sans hesiter.....vala

Oui,pour moi aussi (les custom 62' sont vraiment un régale)

Tiens ça m'en rappelle une...

Japonaise aussi, sans hésitation
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
luna jena
artgamov a écrit :

t'en pense quoi des qualités auditives la ?
http://rbul1.free.fr/blues.avi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur guitare électrique et Fender...