Citation:
j'entends bien souvent des collegues " classique " qui jouent des morceaux magnifiques. les morceaux ne sont pas dur a jouer si on me les montre mais je ne sait pas lire les notes
Tout dépend des morceaux ! prends par exemple le morceau dont on parlait + tot : asturias . Est ce que tu sais le jouer ? Mais vraiment jouer, parce que c'est clair qu'aligner les notes, à la limite, ça peut paraitre relativement facile quand tu les vois sur tablature !...
Mais quand je dis jouer, je parle de l'interprétation, de la facon dont tu t"impliques dedans, des intonations que tu donnes au morceau et ce, au bon moment , des émotions que tu fais passer ...
Il y a pour moi une grande différence entre les 2 !
Je ne suis pas en train de te dire que tu ne joue pas les morceaux,je ne sais pas du tout comment tu joues. Mais quand j'entend dire que les morceaux de classique ne sont pas durs à jouer, ça m'énerve un peu !!
Comme je te disais plus haut, c'est vrai qu'il y en a qui sont faciles et qui rendent bien, c'est peut etre cela dont tu parlais (?), mais beaucoup sont difficiles et demandent des années avant de pouvoir les passer correctement car ils demandent beaucoup de technique, de rigueur, de feeling ...
Pour moi le classique est un des styles le + ardu ! Pour jouer du classique et pour que ça rendre reellement quelque chose ça prend du temps !!
Et sinon qu'est ce que tu joues comme morceau de classique, que ce soit en tablature ou à l'oreille ? est ce que tu as deja essayer des morceaux tels que Caprice 24 de paganini, Concierto De aranjuez,Recuerdo de Alhambra ,ultima trémolo .. ?
Et combien depuis combien d'années fais tu de la guitare ?