A priori, il y a une "bosse" sur l'une de tes frettes...
Nous allons donc procéder à quelques tests.
1) Cette corde (la seconde, donc) grésille-t-elle à vide lorsqu'elle est jouée seule ?
Moi c'est la corde la plus grave surtout, les autres pas vraiment. Et la plus grave quand elle est joué à vide seule y a pas de prob
2) Cette corde grésille-t-elle à vide lorsqu'elle est jouée en même temps que d'autres cordes ?
Oui c'est comme ça que j'ai découvert le problème
3) Cette corde (la seconde, donc) grésille-t-elle lorsqu'elle est jouée seule et frettée ?
seulement quand je place mon index à la 2ème frette ça frise quand je pince fort
4) Cette corde grésille-t-elle lorsqu'elle est jouée en même temps que d'autres cordes et frettée ?
Ouais et ça devient gênant quand je joue fort, quand je frotte pas fort ça grésille pas ou peu
5) Si cette corde grésille à vide et seule, que se passe-t-il lorsque tu la frettes ?
6) Si le grésillement s'arrête lorsque tu frettes, joue la corde sur toutes les frettes depuis la 1ère jusqu'à la 14ème : le grésillement réapparaît-il à partir d'une certaine frette ?
7) Si le grésillement se manifeste (ou persiste) lorsque tu frettes cette corde, cesse-t-il si tu étouffes la vibration résiduelle entre le sillet de tête et le point où tu frettes ?
Il ne persiste pas vraiment
Et sinon ma guitare est l'une des moins chère en neuve 35€, marque non connu "arpège"
Remarque importante. Je me suis rendu compte que j'ai pas accordé, j'étais beaucoup trop dans le grave. Maintenant je pense avoir bien accordé, j'ai donc accordé pas mal plus aigu, donc les cordes plus tendues et les grésillements sont moins souvent là et parfois je joue sans que ce soit gênant.
Voilà