Autorisation N° 1917/TP/2019/02
Bonjour,
Un petit Topic pour nous présenter mon Atelier et moi.
Je m'appelle Antoine Jourdan 38 ans (enchanté !) et je fais tourner l'Atelier Guitare et Compagnie à Hennebont, Morbihan, Bretagne, France.
J'y fabrique principalement des guitares Folks à cordes acier ou nylon ainsi que des Ukulélés.
Il s'agit de mon premier atelier en propre, créé en 2018. Je ne suis pas pour autant novice en la matière puisque j'ai exercé le métier de luthier pendant quasiment 10 ans en temps que réparateur et fabricant pour d'autres ateliers français avant de me lancer à mon compte.
Les guitares de l'atelier sont des créations inspirées de la tradition américaine sur lesquelles je viens coller ma touche tant esthétique qu'acoustique.
J'affectionne particulierement les guitares sobres avec un très haut niveau de finition. La légereté et la dynamique des instruments que je fabrique me tiens particulièrement à coeur.
J'ai actuellement au catalogue 2 formats de guitare, une OM et une slope shoulder que je décline en trois finitions :
Indigène, sans bois exotiques, vernis PU satiné
Standard, bois exotiques traditionnels, vernis cellulo brillant
Supérieure, bois exotiques rares, vernis cellulo brillant
Toutes les options sont évidemment envisageables au cas par cas : Pan coupé, électro, couleurs, diapasons spéciaux, profils de manche, incrustations... au grès de vos besoins et envies !
N'hésitez pas à visiter mon
site
Ou a suivre mon travail sur
Instagram
Ou sur
Facebook
Quelques photos pour illustrer mon propos :
Pas plus de une guitare par jour de la semaine.