AGC a écrit :
Merci !
C’est vrai que le noir c’est moins courant que d’autres finitions sur les acoustiques mais j’aime bien ce contraste mi-vintage mi-classe. Et puis quitte à faire un modèle d’expo ( je devais faire des salons cette année
) autant qu’elle attire l’œil. La suivante est en route et sera plus conventionnelle, sans teinte et brillante
Pour les bois :
Fond et éclisses en érable moucheté.
Table épicéa des Vosges
Manche acajou
Touche, chevalet et filetterie en noyer
Je voulais accentuer le côté « petite guitare » en la gardant très légère (1,5 kg en ordre de marche) donc exit l’ébène ou encore le palissandre pour la touche. L’érable souligne le Côté très direct de cette instrument avec beaucoup de Projection et de belles harmoniques. Les aigus sont chantants, les médiums très présents et les basses plus contenues. La guitare est très réactive et un simple effleurement de la table avec le bras permet de contrôler la richesse harmonique de l’ensemble.
Ce n’est pas exactement la meilleure configuration pour un jeu en accord au mediator appuyé. Par contre sur du picking, du blues, du jazz au doigts comme au mediator ou encore un jeu plus moderne très technique à base d’harmoniques naturelles ou pas... il y a moyen de se faire vraiment plaisir !
Ton confrère qui est sur la même commune que toi est un ami, je passe régulièrement le voir, à l'occasion d'un passage je serais ravis de pouvoir passer te voir et découvrir ta gamme.