Prélude Villa Lobos le 4 ou le 3 ?

Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 07 Déc 2007, 20:25
Bonsoir à tous !

J'ai envie de m'attaquer à une pièce un peu plus consistante que les précédentes.

Je suis sous le charme de ces 2 préludes. Je me demande lequel est le plus abordable (pour moi). Même s'il y a du boulot sur les 2 morceaux. Je me dit que le prelude 4 est un brin plus facile

Qu'en pensez vous ?

Merci !

Hackett,
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Déc 2007, 21:14
Je n'ai jamais joué le 4, mais le 3 n'est pas très exigeant techniquement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fredericc
Salut

Le prelude 4 est bien plus abordable.
Certe il y a cette partie centrale en double croche, mais bon en travaillant assidument au metronome et en décortiquant c'est très faisable.

Le prélude 3 est quand même plus difficile.
Sur les quelques montées de double croches à la première partie, il faut bien choisir son doigté sinon on se casse la figure.
et la deuxième partie, bah la l'interprétation est elle aussi difficile. Faire ressentir l'émotion qu'il y a au fond de cette piece...pas évident

bon courrage
Même si avec une guitare comme la tienne l'émotion passe toujours
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 08 Déc 2007, 00:17
Merci pour vos avis !

Fred c'est bien ce que je pensais . Ceci dit le 3 est magnifique aussi ! Dans toutes les interprètations que j'ai entendu c'est celle de Julian Bream qui m'a le plus touché.

Pour le passage en double croche. Effectivement un travail s'impose . Mais en commençant lentement au métronome cela devrait passer. J'ai pas l'ambition de le jouer aussi vite que Bream. Simplement à une vitesse juste.

Sur les parties lentes ma guitare m'aide beaucoup. Une réverbe à n'en plus finir c'est formidable pour faire de jolis vibratos dramatiques.

Merci pour tes conseils toujours très avisés

Hackett,
fredericc
Si un jour je passe pres de chez toi, tu aura une petite visite...
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 08 Déc 2007, 00:25
fredericc a écrit :
Si un jour je passe pres de chez toi, tu aura une petite visite...

Avec plaisir !

Au fait pourquoi ? Tu veux suivre une de mes master class ? (on peut rêver quoi !)

Ou c'est peut être pour une autre raison ?

Hackett
fredericc
Bah j'ai comme l'impression que chez toi sa sent bon l'olivier
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 08 Déc 2007, 00:33
fredericc a écrit :
Bah j'ai comme l'impression que chez toi sa sent bon l'olivier

Ah oui ! C'est vrai que je fais les meilleurs pizzas aux olives du quartier ! André pourra confirmer !

Hackett, Oui je free-poste mais j'ai le droit

En ce moment sur guitare classique...