POURQUOI Les Pauls????

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    hit 9
    le 06 Août 2006, 13:45
salut a ceux qui reste devant leurs PC ou sur leurs guitares pendants les vacs,les autres
bon voila j'ai acheter d'occasion une vingtaine de "guitar part" de 1994 a maintenant ainsi que des "guitarist /bass" la plupart si ce n'est tous les guitaristes utilise en studio principalement des Les Pauls pourquoi???
il y'a a des tonnes de marques de guitares de formes mais non tout le monde prend un les pauls alors c'est pour le style ou a t'elle un teinte de son particuliére je sais pas et vous?
MysticalPotatoe
apparement t'en as jamais essayé...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 06 Août 2006, 13:57
apparement tu regarde très mal aussi puisque la majorité ne joue pas obligatoirement sur Les Paul… 
A million flies can't be wrong.
kashmir
  • Publié par
    kashmir
    le 06 Août 2006, 13:59
ça c'est clair, en studio ça m'etonnerait quand meme, et puis ça depend beaucoup du style que tu veux jouer.

la les paul c'est bien mais pas pour tout!
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
  • Publié par
    hit 9
    le 06 Août 2006, 14:01
ouau je suis tout jeune je sais mais bon je voit pa pourquoi les Pauls pluq qu'une autres j'éssérai un jour c'est le seul moyen de me faire mon avis
kashmir
  • Publié par
    kashmir
    le 06 Août 2006, 14:10
forcement une bonne les paul ça sonne bien, mais aussi c'est une guitare qui a le merite d'etre beaucoup diffusee. si clapton dans les bluesbreakers et peter green, jeff beck et tous les autres ne l'avaient pas remise au gout du jour, gibson n'en fabriquerait sans doute pas a l'heure actuelle.

le british blues boom a eu une influence capitale sur sa renaissance. on en voit partout maintenant, et surtout de plus en plus je trouve
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
  • Publié par
    hit 9
    le 06 Août 2006, 14:54
Merci pour les quelques éxplication moi je di sa parce que tout les artistes je vien de relire le mag vous pouvé l'acheter guitarist/bass tous les guitariste mettes dans leurs matériels un Les Pauls de telles ou telles dates voila
Jimiisthebest
Tu verras aussi que bien souvent ils utilisent également des strat, des telecaster et des sg
FunkPunk
C'est sûr que les LP ont un son bien particulier tout comme une SG, telecaster ou strato
darkproject
Salut, fais un petit effort au niveau de l'orthographe car la c'est moitié chiant à lire!
First at all, c'est UNE Les Paul, sans S!
Ensuite oui, beaucoup de guitaristes jouent dessus, c'est vrai, c'est une excellente guitare qui a su faire ses preuves dans pas mal de styles. Cependant, beaucoup d'autres modèles "classiques" (straocaster, telecaster, SG... pour ne citer qu'elles) sont jouées par beaucoup, et bien sur non, tous les gratteux ne jouent pas sur Les Paul.
D'ailleurs je pense (arretez moi si je me trompe) que le modèle le plus joué au monde est bien la stratocaster!
Sopheak
et les paul tranquille!
Limulus
Sopheak a écrit :
et les paul tranquille!

L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
thepassenger
darkproject a écrit :
Salut, fais un petit effort au niveau de l'orthographe car la c'est moitié chiant à lire!
First at all, c'est UNE Les Paul, sans S!
Ensuite oui, beaucoup de guitaristes jouent dessus, c'est vrai, c'est une excellente guitare qui a su faire ses preuves dans pas mal de styles. Cependant, beaucoup d'autres modèles "classiques" (straocaster, telecaster, SG... pour ne citer qu'elles) sont jouées par beaucoup, et bien sur non, tous les gratteux ne jouent pas sur Les Paul.
D'ailleurs je pense (arretez moi si je me trompe) que le modèle le plus joué au monde est bien la stratocaster!

c'est vrai
"Without music life would be a mistake."
MysticalPotatoe
de toute facon la seule réponse possible a ce genre de question est :
et pourquoi pas ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...