POURQUOI Les Pauls????

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orus.tor
oui c pour ca

et puis aussi faut dire que je suis un accro aux Les Paul alors sa me fait un peu mal quand quequ'un dit qu'elle sont moin bien que ........

sa doit jouer un peu aussi....
Bobby Carrot
Un truc qui me titille, on a parlé dans ce sujet de l'accés aux aigus plutot difficile à partir de la 15ème frette sur une LP. Mais pourquoi des solistes comme Slash ou Page l'utilisait autant en solo ?
Rock'n'Roll
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
xzen a écrit :
Un truc qui me titille, on a parlé dans ce sujet de l'accés aux aigus plutot difficile à partir de la 15ème frette sur une LP. Mais pourquoi des solistes comme Slash ou Page l'utilisait autant en solo ?

parce qu'elle a le son et le sustain...
Bobby Carrot
cdmat76 a écrit :
xzen a écrit :

Mais il doit tout de même avoir une certaine aisance en solo j'imagine .. rho et puis faudra que j'essaye moi même ça sera plus simple.
Rock'n'Roll
MC Circulaire
hit 9 a écrit :

la semaine dérniere j'ai trouver une LEs pauls j'ai pas pu l'éssayer mais je l'ai prise quand méme dans mes bras
et bah c'est lourdddd comparé a ma petite Whale ok c'est pas la méme préstation mais Clapton joue sur plus chez fender on comprend pourquoi Fender est mieux

Pfff, Fender, c'est pour les lopettes, les LesPaul, ça c'est pour les vrais mecs.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Sag addict
teddy111 a écrit :
Grostarpets a écrit :
kashmir a écrit :
ça c'est clair, en studio ça m'etonnerait quand meme, et puis ça depend beaucoup du style que tu veux jouer.

la les paul c'est bien mais pas pour tout!

C pas bien pour quel style ? Parce que moi je joue de tout avec une LP... Mieux qu'avec n'importe quelle strat !

essaies de jouer du Country picking sur une Les Paul...

Bah aucun probleme ! je joue du chet atkins sans soucis aucun....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
rüleskiller
Ben perso moi j'étais un peu anti les paul ... Mais mercredi j'en ai joué une custom dans un magasin branché sur une tête Mesa !! Ben ça crachait du feu de dieu !! Je l'ai trouvé lourde mais mon dos était un peu fatigué... J'avais porté mon sac a dos plein pendant toute la journée ... Et pui début de maladie aïe encore bobo
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
cdmat76
  • cdmat76
xzen a écrit :
cdmat76 a écrit :
xzen a écrit :

Mais il doit tout de même avoir une certaine aisance en solo j'imagine .. rho et puis faudra que j'essaye moi même ça sera plus simple.

oui mais un solo rock ne passe pas son temps à se promener au delà de la 17ème case non plus... C'est un sport beaucoup plus répandu chez les metalleux que chez les guitaristes rock plus classiques. Hendrix jouait sur un strat droitier retournée, tu imagines l'accès aux aigus , Pourtant...
Perfect Tömmy
cdmat76 a écrit :
xzen a écrit :
cdmat76 a écrit :
xzen a écrit :

oui mais un solo rock ne passe pas son temps à se promener au delà de la 17ème case non plus... C'est un sport beaucoup plus répandu chez les metalleux que chez les guitaristes rock plus classiques. Hendrix jouait sur un strat droitier retournée, tu imagines l'accès aux aigus , Pourtant...

Il y a aussi quelques guitaristes qui shreddent sur Les PAul, comme Zack Wylde. Donc c'est possible.

Personnellement, j'aime l'idée de devoir se battre un peu avec sa guitare pour la dépasser, de la sentir présente contre soi quand on joue... Penser un peu aux guitaristes qui jouent sur des jazz box à gros manche, encombrante, avec un accès aux aiguës tout aussi problématique que la Les Paul si ce n'est plus... Malgré cela, leur rapidité est impressionnante, et ils ne se gènent pas de jouer dans les aiguës...
  • Publié par
    hit 9
    le 28 Août 2006, 23:23
je crois avoir compris merci

quand je serai riche j'en prendrai une pour la déco
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
The Warrior
cdmat76 a écrit :
xzen a écrit :
cdmat76 a écrit :
xzen a écrit :

je suis pas sur d'avoir bien compris pour la strat droitier retourné

il etait gaucher, jouait avec une strat droitier avec les cordes inversées ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Orus.tor
Voila il inversait les cordes et rajoutai un strap lock de l'autre coté (dons il devai certainement changer le sillet, de sens au moin)

Et voila le tour est joué ça fait bizare quand meme
-Geoffroy-
Orus.tor, ton avatar est trop grand
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 29 Août 2006, 09:34
xzen a écrit :
cdmat76 a écrit :
xzen a écrit :

Parceque endorsage et $$$ aussi

Et puis aussi, délire Jack Daniel's + Ibanez, ça le fait moins côté rebelle typé US.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jief
  • jief
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jief
    le 29 Août 2006, 09:54
Moi je pense qu'il y a tout simplement quelque chose de magique dans une Les Paul qu'il n'y a pas dans une Fender.

certes il y a LE son, mais aussi l'impressionn d'avoir une guitare "Raw power" (hein Iggy ?)

bref quant on a une les paul sur le dos on se prend pour le maitre du monde bon hop je
Only a red one is good enough
  • Publié par
    hit 9
    le 29 Août 2006, 10:28
et oui Hendrix réstera toujours LE GUITAR HERO
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...