cdmat76 a écrit :
xzen a écrit :
cdmat76 a écrit :
xzen a écrit :
Un truc qui me titille, on a parlé dans ce sujet de l'accés aux aigus plutot difficile à partir de la 15ème frette sur une LP. Mais pourquoi des solistes comme Slash ou Page l'utilisait autant en solo ?
parce qu'elle a le son et le sustain...
Mais il doit tout de même avoir une certaine aisance en solo j'imagine .. rho et puis faudra que j'essaye moi même ça sera plus simple.
oui mais un solo rock ne passe pas son temps à se promener au delà de la 17ème case non plus... C'est un sport beaucoup plus répandu chez les metalleux que chez les guitaristes rock plus classiques. Hendrix jouait sur un strat droitier retournée, tu imagines l'accès aux aigus
, Pourtant...
Il y a aussi quelques guitaristes qui shreddent sur Les PAul, comme Zack Wylde. Donc c'est possible.
Personnellement, j'aime l'idée de devoir se battre un peu avec sa guitare pour la dépasser, de la sentir présente contre soi quand on joue... Penser un peu aux guitaristes qui jouent sur des jazz box à gros manche, encombrante, avec un accès aux aiguës tout aussi problématique que la Les Paul si ce n'est plus... Malgré cela, leur rapidité est impressionnante, et ils ne se gènent pas de jouer dans les aiguës...