bongo a écrit :
xzen a écrit :
cdmat76 a écrit :
xzen a écrit :
Un truc qui me titille, on a parlé dans ce sujet de l'accés aux aigus plutot difficile à partir de la 15ème frette sur une LP. Mais pourquoi des solistes comme Slash ou Page l'utilisait autant en solo ?
parce qu'elle a le son et le sustain...
Mais il doit tout de même avoir une certaine aisance en solo j'imagine .. rho et puis faudra que j'essaye moi même ça sera plus simple.
Parceque endorsage et $$$ aussi
Et puis aussi, délire Jack Daniel's + Ibanez, ça le fait moins côté rebelle typé US.
Non, c'est vraiment parce qu'il n'y a qu'une Les Paul qui sonne comme ça. Epais, présent, super sustain, on sent vraiment les notes "vivre". Par contre, le poids...
En passant, dans la catégorie "shredder sur LP", il y a aussi Doug Aldrich qui est bien impressionnant
Regardez le DVD live de Whitesnake pour prendre une grosse claque, il a le son, une belle technique, et un phrasé de malade.
Par contre, on voit bien qu'il a adapté le placement de son pouce gauche au chanfrein de la LP pour accéder aux aigus, parce que c'est vrai que niveau accessibilité aux aïgus, on fait mieux...