POURQUOI Les Pauls????

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    hit 9
    le 29 Août 2006, 10:28
et oui Hendrix réstera toujours LE GUITAR HERO
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
The Warrior
Orus.tor a écrit :
Voila il inversait les cordes et rajoutai un strap lock de l'autre coté (dons il devai certainement changer le sillet, de sens au moin)

Et voila le tour est joué ça fait bizare quand meme

la vache, ca devait pas etre tres esthetique ... ni confortable ...

ca coutait trop cher les grattes gauchers a l'epoque ??
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
alexxixi
The Warrior a écrit :
Orus.tor a écrit :
Voila il inversait les cordes et rajoutai un strap lock de l'autre coté (dons il devai certainement changer le sillet, de sens au moin)

Ca coute toujours aussi cher et ya moins de choix !!! D'ailleurs je comprends pas pk , ya quand meme pas mal de gaucher !!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
MC Circulaire
The Warrior a écrit :
Orus.tor a écrit :

Je croyais que les grattes gauchers n'étaient apparues que dans les 70's.

Avec une LesPaul en gaucher à la Hendrix, ça doit pas etre de la tarte pour l'acces aux aigus.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nikk Dee
bongo a écrit :
xzen a écrit :
cdmat76 a écrit :
xzen a écrit :
Un truc qui me titille, on a parlé dans ce sujet de l'accés aux aigus plutot difficile à partir de la 15ème frette sur une LP. Mais pourquoi des solistes comme Slash ou Page l'utilisait autant en solo ?

parce qu'elle a le son et le sustain...

Mais il doit tout de même avoir une certaine aisance en solo j'imagine .. rho et puis faudra que j'essaye moi même ça sera plus simple.

Parceque endorsage et $$$ aussi

Et puis aussi, délire Jack Daniel's + Ibanez, ça le fait moins côté rebelle typé US.

Non, c'est vraiment parce qu'il n'y a qu'une Les Paul qui sonne comme ça. Epais, présent, super sustain, on sent vraiment les notes "vivre". Par contre, le poids...

En passant, dans la catégorie "shredder sur LP", il y a aussi Doug Aldrich qui est bien impressionnant Regardez le DVD live de Whitesnake pour prendre une grosse claque, il a le son, une belle technique, et un phrasé de malade.
Par contre, on voit bien qu'il a adapté le placement de son pouce gauche au chanfrein de la LP pour accéder aux aigus, parce que c'est vrai que niveau accessibilité aux aïgus, on fait mieux...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 29 Août 2006, 11:25
Hendrix était réputé pour avoir des longs doigts.... donc ca explique le fait qu il puisse quand meme avoir acces aux aigues plutot facilement....

qui dit longs doigts dit longue..........
Doc Loco
-Niko- a écrit :
Hendrix était réputé pour avoir des longs doigts.... donc ca explique le fait qu il puisse quand meme avoir acces aux aigues plutot facilement....

qui dit longs doigts dit longue..........

Démonstration (... des longs doigts en tout cas):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
vincentvincent a écrit :
le nom "Les Paul", ca vient d'ou ?

LESter POLfus - plus connu sous son nom de scène Les Paul - était un guitariste célèbre des années 40-50 et lorsque Gibson a cherché un nom accrocheur pour son premier modèle de solidbody, il ont pensé au guitariste en vogue pour endorser le modèle, d'autant que Les Paul avait une réputation de chercheur/bricoleur dans le domaine de l'électronique et la guitare.

Il joue toujours une fois par semaine dans un club à New-York et a fêté ses 90 ans.
In rod we truss.

Doc Loco
Vu le sujet, à propos d'Hendrix, c'est plutôt ça que j'aurais dû choisir:

In rod we truss.

travisbarker
La Les Paul est donc un modèle signature (a la base) ?
LesPaulJunior
Cette les paul custom 54, je l'ai vue durant l'expo sur Hendrix à la cité de la musique!

Magnifique.
l
Doc Loco
travisbarker a écrit :
La Les Paul est donc un modèle signature (a la base) ?

Exactement.
In rod we truss.

Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
vincentvincent a écrit :
le nom "Les Paul", ca vient d'ou ?

LESter POLfus - plus connu sous son nom de scène Les Paul - était un guitariste célèbre des années 40-50 et lorsque Gibson a cherché un nom accrocheur pour son premier modèle de solidbody, il ont pensé au guitariste en vogue pour endorser le modèle, d'autant que Les Paul avait une réputation de chercheur/bricoleur dans le domaine de l'électronique et la guitare.

Il joue toujours une fois par semaine dans un club à New-York et a fêté ses 90 ans.

Monstrosaure de technique, dans un trip country jazzifiante, d'ailleurs, le Les Paul, puisqu'on parlait de shredders sur LP, j'invite ceux qui n'ont jamais vu à jeter un oeil à ses vidéos (notamment 2 pubs assez ahurissantes) des 50s, ça défrise sévère
Son clair, LP, et franchement, ça démontre largement à ceux qui pensent qu'on ne peut pas jouer vite sur une LP qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent (Al Di Meola avant la lettre, le Lester, niveau vélocité).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 29 Août 2006, 12:51
pas de liens toi-tube
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...