POURQUOI Les Pauls????

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Août 2006, 08:26
scagli a écrit :
LORD RIFF a écrit :
sinon sa réputation perso vient de ses enregistrements où son jeu rapide a influencé pas mal de monde, mais après certains disent qu'en fait cette virtuosité était le résultat de l'accélération des bandes

Heuu procures toi un DVD ou on le voit jouer et tu te rendras compte que c'est des conneries. Ce mec a une vitesse vraiment impressionante et de plus il joue avec une netteté incroyable en jouant toutes les notes (pas de legato) et comble de tout...sans la moindre disto.

Il a une virtuosité que je remet aux mecs jouant de l'accordeon...c'est trés bizarre.

Bah, je crois ne pas avoir affirmé quelque chose moi

Sinon shaka on est pas en contradiction je trouve

Ben non, trop mort de rire Je ne t'ai pas contredit!
On est plutôt en complément, je dirais
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 07 Août 2006, 09:42
teddy111 a écrit :
Je me suis posé la question il y'a 20 ans... pourquoi Les Paul, c'est lourd, fragile, ça te nique le dos... c'est surestimé et puis j'ai fais comme les autres (Clapton, Beck, etc...) je suis retourné chez Fender... avec grand bonheur

ah ben les paul c'est aussi une iconographie comme tu dis, clapton, beck, richards, page, et j'en passe et des meilleurs. Mais c'est quand meme un super son, perso j'adore le confort de la les paul enfin moi ca me gene pas, sa masse non plus en fait, mais j'ai aussi du fender

Ouais en fait shaka voilà c'est ça on s'est complété
Sag addict
kashmir a écrit :
ça c'est clair, en studio ça m'etonnerait quand meme, et puis ça depend beaucoup du style que tu veux jouer.

la les paul c'est bien mais pas pour tout!

C pas bien pour quel style ? Parce que moi je joue de tout avec une LP... Mieux qu'avec n'importe quelle strat !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Août 2006, 09:50
teddy111 a écrit :
Je me suis posé la question il y'a 20 ans... pourquoi Les Paul, c'est lourd, fragile, ça te nique le dos... c'est surestimé et puis j'ai fais comme les autres (Clapton, Beck, etc...) je suis retourné chez Fender... avec grand bonheur

Rhooo, Teddy est une petite nature fragile on dirait

Ben moi, le poids des LP non seulement ce n'est pas inconvénient, mais c'est même plutôt un avantage.
J'aime bien la sentir tirer sur la sangle et calée contre moi.

Inversement, quand je passe sur des guitares plus légères, j'ai l'impression de tenir un jouet.

Quant à "surestimé", je ne releverai pas là-dessus

Vi, la LP c'est pas une guitare pour les chochottes
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Jimiisthebest
Shaka a écrit :
teddy111 a écrit :

Ben moi, le poids des LP non seulement ce n'est pas inconvénient, mais c'est même plutôt un avantage.

Inversement, quand je passe sur des guitares plus légères, j'ai l'impression de tenir un jouet.

D'ailleurs c'est à se demander comment jimmy page arrivait à faire des concerts si longs avec
  • Publié par
    hit 9
    le 11 Août 2006, 23:12
de toute facon la seule réponse possible a ce genre de question est :
et pourquoi pas ?
c'est naze
puis si je demande c'est que bien sur j'en ai jamais eu dans les mains le style de jeu me correspond apparement
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 11 Août 2006, 23:18
Grostarpets a écrit :
kashmir a écrit :
ça c'est clair, en studio ça m'etonnerait quand meme, et puis ça depend beaucoup du style que tu veux jouer.

la les paul c'est bien mais pas pour tout!

C pas bien pour quel style ? Parce que moi je joue de tout avec une LP... Mieux qu'avec n'importe quelle strat !

essaies de jouer du Country picking sur une Les Paul...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Août 2006, 23:23
Shaka a écrit :
teddy111 a écrit :

on verra si tu feras encore plus de 50 concerts par an à 57 balais
et puis des grattes à 3000 €... on ne trimballe pas ça sur la route
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • Publié par
    hit 9
    le 25 Août 2006, 09:55
Citation:
et puis des grattes à 3000 €... on ne trimballe

c'est clair

la semaine dérniere j'ai trouver une LEs pauls j'ai pas pu l'éssayer mais je l'ai prise quand méme dans mes bras
et bah c'est lourdddd comparé a ma petite Whale ok c'est pas la méme préstation mais Clapton joue sur plus chez fender on comprend pourquoi Fender est mieux
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
The Warrior
hit 9 a écrit :
Citation:
et puis des grattes à 3000 €... on ne trimballe

c'est clair

la semaine dérniere j'ai trouver une LEs pauls j'ai pas pu l'éssayer mais je l'ai prise quand méme dans mes bras
et bah c'est lourdddd comparé a ma petite Whale ok c'est pas la méme préstation mais Clapton joue sur plus chez fender on comprend pourquoi Fender est mieux

fender est mieux? ca veut rien dire, ca depend des points, mais tu vas t'attirerles foudres des pro-gibson...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Doc Loco
hit 9 a écrit :

Bah, c'est simplement que les Fender mettent mieux en évidence ses costumes Armani . J'vous jure .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • cdmat76
Doc Loco a écrit :
hit 9 a écrit :

Bah, c'est simplement que les Fender mettent mieux en évidence ses costumes Armani . J'vous jure .

c'est clair! franchement, une LP goldtop sur un smoking noir Armani, ça ferait mauvais genre! :mdr: :mdr:
Orus.tor
Citation:
la semaine dérniere j'ai trouver une LEs pauls j'ai pas pu l'éssayer mais je l'ai prise quand méme dans mes bras Crying or Very sad

ouai evite de trop faire de comparaison (hatives) de ce genre, les gibson et les fender sont deux grandes écoles tres différentes et on ne peut pas vraiment les comparer

Y EN A QU'ONT ESSAYER, ILS ONT EU DES PROBLEMES!
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
exactement, on ne peut pas comparer! surtout que j'ai pas de Les Paul :{}:

sérieusement, c'est pas la même conception du tout
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Orus.tor
oui c pour ca

et puis aussi faut dire que je suis un accro aux Les Paul alors sa me fait un peu mal quand quequ'un dit qu'elle sont moin bien que ........

sa doit jouer un peu aussi....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...