Pourquoi les Gibson coûtent elles aussi chère ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Calain
  • Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le 07 Juin 2004, 15:20
"Quand on pense qu'il sufirait que l'on n'achete plus pour que ça ne se vende pas..."

Coluche
En faite moi j'adore le disigne et le son qu'à la guitare de Slash (l'ex guitariste des Gun's) mais j'ai pas beaucoup de tune et j'ai pas envie justement de rentrer dans ce système ou tu achète juste parce que tel marque est sensé te donner le son que tu recherche alors que pour moins chère, avec des marques moins connues tu peux avoir aussi bien.
Si je m'achète une réplique japonnaise (c'est quoi la marque ?) et que je met des micros semour dencan alnico II pro, j'aurais le même son que slash ?? (enfin un son qui s'en rapproche au niveau des attaques ?)
lose
  • lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le 08 Juin 2004, 03:23
Reponse a Adjix:
Si tu passe a Koriyama, au Japon (sais-t-on jamais, hein...):
tu cherches un magasin d'occase-depot vente repondant au doux nom de Doki-Doki(sorry j ai pas l adresse exacte).Ils ont un choix de guitare d'occase plutot velu.
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 08 Juin 2004, 03:52
Citation:
et que je met des micros semour dencan alnico II pro, j'aurais le même son que slash

Si tu aimes et connais ce guitariste, je pense que tu auras à peu de chose près son son, mais c'est aussi tout le reste qui fait le son. Spécialement pour l'attaque, le médiator est primordial. Essaye en plusieurs de dureté différentes. Et surtout n'hésite pas à t'offrir un de ces médiators ergonomiques: Certains sont en pierre, en corne, etc. C'est cher mais à ce prix-là tu ne les perds plus. Plus le plectre est dur, plus les attaques déchirent, c'est évident.
Les cordes aussi jouent un rôle. Le mec, y joue de la guitare toute la journée, donc tu penses bien que c'est ni du Light, ni du Extra-Light qu'il met sur sa raquette
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 08 Juin 2004, 09:17
Macmanus a écrit :
Si je m'achète une réplique japonnaise (c'est quoi la marque ?) et que je met des micros semour dencan alnico II pro, j'aurais le même son que slash ?? (enfin un son qui s'en rapproche au niveau des attaques ?)

Tokai, Orville (Gibson japon), Greco, Burny, Edwards...
Et oui, ça peut le faire, bien plus que si tu montais ça sur une Epiphone...
"Tokai, Orville (Gibson japon), Greco, Burny, Edwards... "
c'est des marques qu'on peut trouver ou commander dans n'importe qu'elle magasin de grattes ?
Doc Loco
Macmanus a écrit :
"Tokai, Orville (Gibson japon), Greco, Burny, Edwards... "
c'est des marques qu'on peut trouver ou commander dans n'importe qu'elle magasin de grattes ?

Ne rêve pas - si ces merveilles étaient disponibles partout, ça se saurait. Personellement, quand je cherche ce genre de grattes, c'est soit sur ebay (Allemagne et US de préférence), soit directement auprès des vendeurs japonais. Maintenant, quelques magasins français semblent bouger et se rendre compte (après plus de 25 ans !!!) de l'intérêt que suscitent ces merveilles et commencent à importer Tokai (vérifie toujours qu'il s'agit bien de Tokai japon et pas Tokai corée).
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 08 Juin 2004, 21:02
Ah, il a beau s'acheter des SG à la pelle, il a encore la fibre japonaise qui le travaille, le Doc

Tout pareil que Doc Loco, Macmanus, bon courage, et surtout : bonnes enchères ! Ça tourne autour de 650-700 $...
Doc Loco
Deck a écrit :
Ah, il a beau s'acheter des SG à la pelle, il a encore la fibre japonaise qui le travaille, le Doc

Tout pareil que Doc Loco, Macmanus, bon courage, et surtout : bonnes enchères ! Ça tourne autour de 650-700 $...

Ah mais je ne renie pas mes amours - il se trouve simplement que 1) les Gibsons SG sont pour l'instant abordables en occase (ma Pete Townshend Signature est actuellement arrivée à Paris - elle vient de L.A. - je devrais l'avoir dans un ou deux jours - 780 € !!) 2) on trouve beaucoup moins de SG que de Les Paul en Tokai/Orville/Burny ... et la différence de prix avec les Gibsons n'est pas aussi grande.
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 09 Juin 2004, 00:27
Tout à fait d'accord avec toi, sauf sur un point...

Ta SG, tu ne l'auras pas dans deux jours
La Orville a mis 12 heures pour faire Osaka-Paris Roissy, et 6 jours pour faire 20 kilomètres...
La douane de Roissy a l'air d'être complêtement débordée. Cela dit, je ne les blâme pas, c'est affolant, tout ce qui arrive à roissy.
krêp'gigi
Strokes a écrit :
Justement c'est abusé parceque des gens achètent !!! C'est simple de raisonner comme ça : il y a des gens qui mettent 3000€ dans une gibson alors je vais le faire. Le prix devrait justifier la qualité et non la marque et le prestige. (Je n'ai pas dit que les Gibson vallaient rien lol )

Quand je pense que les oeufs que j'achète 50 cent d'euros pièce sortent jsute du c..l d'une poule ...mais bon je les achète quand même, etc'est pas pour ça que je les trouve meilleurs
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
Deck a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi, sauf sur un point...

Ta SG, tu ne l'auras pas dans deux jours
La Orville a mis 12 heures pour faire Osaka-Paris Roissy, et 6 jours pour faire 20 kilomètres...
La douane de Roissy a l'air d'être complêtement débordée. Cela dit, je ne les blâme pas, c'est affolant, tout ce qui arrive à roissy.

Je crois que ça dépend du mode d'acheminement - par la poste ordinaire ça risque effectivement de durer longtemps, mais par un transporteur comme UPS ou FedEx (mon cas), ça devrait aller - enfin, on se console comme on peut (l'avantage aussi, c'est le tracking du colis: voilà ce que ça donne:
Jun 8, 2004 10:30 pm
Left FedEx Sort Facility
PARIS FR

7:54 pm
Arrived at Sort Facility
PARIS FR

6:20 pm
Package status
PARIS FR

6:20 pm
Arrived at Sort Facility
PARIS FR

Jun 7, 2004 11:16 pm
Package status
PARIS FR
Package in FedEx location

Jun 6, 2004 3:54 pm
Left FedEx Sort Facility
MEMPHIS TN

Jun 5, 2004 3:36 pm
Held at Sort Facility
MEMPHIS TN

11:25 am
Arrived at Sort Facility
MEMPHIS TN

7:24 am
Left FedEx Sort Facility
LOS ANGELES CA

Jun 4, 2004 7:28 pm
Arrived at Sort Facility
LOS ANGELES CA

6:43 pm
Left FedEx Origin Location
MARINA DEL REY CA

4:47 pm
Picked up by FedEx
MARINA DEL REY CA

Sympa, hein (ça m'amuse qu'elle ait "visité" Memphis, Tenesse : pour une gratte destinée à faire du rock, c'est de bonne augure je trouve
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 09 Juin 2004, 10:11
Héhé, ça fait toujours rêver de suivre son trajet...
FredAix
Arrivé en retard...
...mais ajoutons de l'eau au moulin des arguments...

Gibson c'est beaucoup trop cher quand tu tape dans les modèles hauts de gamme de la marque : les grosses Lespaul et les demi-caisses !
La qualité ne justifie pas le prix délirant, à mon avis...
Par contre, les modèles plus petits (SG, Explorer, Flying, LP Studio,...) restent cher (1200 à 2000 euros) mais ça vaut largement le coup !
Compare un SG Spécial, touche ébène, qu'on touche à 1300 euros avec une Ibanez Prestige au même prix et tu comprendra tout de suite !
En plus, si tu achète une Gibson d'occaze, que tu la garde qq années, tu la revends toujours un très bon prix !
En plus, ce sont des guitares faites pour durer.
J'ai une Gibson SONEX de 1981. Elle a pris des coups de partout mais elle reste géniale à jouer, avec le son qui tue !
La pédale wah wah, la caravane passe...
Doc Loco
FredAix a écrit :

Compare un SG Spécial, touche ébène, qu'on touche à 1300 euros avec une Ibanez Prestige au même prix et tu comprendra tout de suite !
!

Actuellement, c'est carrément une Standard que tu as pour 1300 € !

Ah oui, elle est bien arrivée, la ch'tite Pete Townshend
Buckaroo Banzai
Docteur, je vais changer les micros de ma Gibson..suis je malade ??

En ce moment sur guitare et Gibson...