Pourquoi est ce que j'aime pas la SG?

Forum Gibson
Forums
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 25 Déc 2005, 19:26
bon jvais me faire taper dessus de tous les cotés

J'ai l'impression que bcp de personnes sur ce forum vouent une certaine adoration envers cette guitare que je trouve pas très jolie esthétiquement, le manche est plus épais que le corps sur certains modèles, jla trouve pas très confortable et le son ... oui le son est bien pour le hard rock, c'est sûr mais on peut peu ou prou l'obtenir avec une LP en en revoyant l'égalisation.

Enfin bref, tout ca est subjectif biensûr.

J'aimerai en fait lire pourquoi vous l'aimez tant cette gratte.
merci
Belgian_PEPSI
sauf que la les paul coute 1000€ de plus
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 25 Déc 2005, 19:30
Belgian_PEPSI a écrit :

ah oui c'est vrai ca d'ailleurs.
donc on se tourne, parfois, vers la SG pour des raisons financières?
Dies Irae
Y'en a qui aiment parceque c'est celle d'angus, y'en a qui aiment ce manche et ce son, y'en a qui aiment la légèreté, y'en a qui aiment avoir un gibson marqué sur la tête... Bref, la SG, y'en, a qui aiment et c'est comme tout ! Perso ça me déplait pas (surtout en noir).
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 25 Déc 2005, 19:33
ouai c'est vrai qu'Angus l'a rendu très populaire, on peut pas revenir là dessus lol

en fait, c'est la seule guitare de légende qui me revient vraiment pas.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 25 Déc 2005, 19:33
Citation:
J'aimerai en fait lire pourquoi vous l'aimez tant cette gratte.

surtout pour le son.

essayer d'avoir un son LP avec une SG est stupide en soi. si on achete une SG c'est pour avoir le son SG, sinon on prend direct une Les Paul. la polyvalence est a mon sens une illusion, je préfere les guitares typées.

apres c'est pas de l'adoration non plus. je trouve la SG extremement desequilibrée pour les modeles que j'ai essayé. le manche fait presque tout le poids et elle tombe en avant, et je n'aime pas l'attache de sangle sur le talon de manche. j'ai la même chose sur ma firebird, je trouve ça désagréable mais l'essentiel reste le son.

moi, la gratte de légende qui ne me revient pas, c'est la strat! jla trouve trop laide, mais j'en ai quand même une, apres tout, ça sonne!
Belgian_PEPSI
sopheak a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

ah oui c'est vrai ca d'ailleurs.
donc on se tourne, parfois, vers la SG pour des raisons financières?

bah personellement, j'ai commencé a jouer y'a quoi? 9 mois? Quand je l'ai vu en magasin, j'ai flashé direct sur le look (d'ailleurs j'ai une epi sg special, rien avoir ok ^^) et puis y'a qq temps, j'ai pu comparé les 2 (lp et sg) et niveau confort, je prefere la sg a la lp, trop gros manche, trop lourd etc... Niveau look, ca se défend.
Niveau son, j'ai pas une assez bonne oreille, c'est différent mais aucune n'est meileur je pense
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 25 Déc 2005, 19:37
remayz, ton message tient la route, jsuis assez d'accord, surtout pour les désagréments..
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 25 Déc 2005, 19:42
moi, j'aime autant la Les Paul que la SG ( que les strat', télé, etc d'ailleurs) mais pas pour les mêmes raisons !
En ce qui concerne la SG, j'aime beaucoup la forme, le manche aussi, et le son, parfait pour le rock !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 25 Déc 2005, 19:48
sopheak a écrit :
remayz, ton message tient la route, jsuis assez d'accord, surtout pour les désagréments..

une gratte, c'est comme une femme, on l'aime malgré ses défauts!
si je devais m'en acheter une autre, ce serait surement une SG ou copie SG. mais j'ai arreté les frais!
Sopheak
hum le truc c'est qu'on peut toujours trouver des défauts chez une femme lol

une gratte, quand à elle, vu que c'est un objet, peut etre parfaite
quand je lorgne sur une strat custom shop 56, jvois pas de défauts.

enfin bref, le SG, ok pour le rock mais, perso, j'accepte pas "ses" défauts.
Bobby Carrot
Perso j'adore son look .. à l'inverse du look des strats, je sais pas pourquoi ça s'explique pas

D'ailleur pour ma prochaine gratte j'hésite entre acheter une Epi G-400 et la customiser sur la durée ou économiser pour acheter direct un Gibson SG :/
Rock'n'Roll
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 25 Déc 2005, 20:25
perso j'ai les deux et ca reste assez similaire (niveau son) et touché. Aprés niveau confort je prefere la LP (et oui) plus lourde mais plus équilibrée. Faudra voir si j arrive à regler mon probléme "que ca glisse trop avec mon strap lock". Mais c'est clair que les deux sont typées à mort et c'est ca qui est bon (j'ai fait le test et j'ai vite revendu ma PRS CU24 pour une SG supréme!!).
mescaline.
J'ai une SG et si je devais ne pas l'aimer ce serait juste à cause de son mauvais équilibre. Le son me plait, le manche me plait (c'est pas une autoroute et c'est tant mieu comme ça, place au feeling), la forme est malgré tout originale, bien plus qu'une strat ...

Quelqu'un a deja essayé de lester une SG (ds la cavité reservée à l'electronique par exemple) pour un meilleur equilibre?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Beyssac
Salut !!!
Il existe autre chose que les SG au hasard les stats
Pour ce qui me concerne le choix est fait
JE SAIS ? je suis sectaire
Mais quand même . Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...