Pourquoi est ce que j'aime pas la SG?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
Moi personnellement je l'ai surtout achetée pour son son (? ), c'est tellement nerveux j'adore... Après j'adore le look, c'est sur, mais je préfere les Les Paul ou les Strato... comme quoi yen a pas une mieux que l'autre
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 26 Déc 2005, 02:33
Rââââhhh!!!Moi je tuerais père & mère pour une Sg 61'Reissue...LA guitare de mes rêves!!!
...m'en fout, j'en aurait une un jour....(dans moins de 10 ans j'éspère... .... )
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
DarKBeN
J'ai toujours aimé le look de la SG, mais en ce qui concerne le manche... mon pire cauchemar a été la Epiphone G-400 Gothic (bon j'étais bourré aussi mais quand même), par contre, qu'est ce qu'elle sonnait bien et pas du tout brouillon! Branchée dans un Vox AC30 s'il vous plait !

Bref, j'aime le son (et encore là c'est une Epiphone, c'est dire), mais pas ce manche affreux (à mon goût).
FRIEDYAM
Ouais…
Ben moi par exemple, je n’aime pas la STRAT…
Heuuuuuuu… Sur toutes ces coutures…
Enfin de toute façon, à la base je n’aime pas trop FENDER en Guitare, mais je les vénères en ampli.
Ce qui est paradoxale, c’est que j’adore GUIBSON en guitare jouer sur du FENDER en Ampli (à la Mark KNOPFLER sur les dernières années).
Bon… On va dire que la seule FENDER qui pourrais éventuellement m’intéresser, une TELECATER … (Y’a que les imbéciles qui ne change pas d’avis… Na !!! Pi le manche y fait pas fender Heu!!! Trop classe cette gratte )

http://www.fender.com/products(...)ottom

(Y’a que les imbéciles qui ne change pas d’avis… Na !!!)

Hem, hemmm…
Ta fini de raconter ta vie oui !!! Bon OK…
Alors j’aime la SG pour les formes sur toutes ces FORMES mais aussi la même chose pour la LP… Donc pour moi l’idéal comme je l’ai déjà rêver dans un autre topic, une SG simple cut Pi C’est Tout !!!

https://www.guitariste.com/for(...)e+cut

L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 26 Déc 2005, 15:56
binwood a écrit :

enfin je crois que la grande partie des gens n'aiment pas les strat parce que c'est la guitare la plus copiée , la plus repandu (surtout en bas de gamme)

Rien à voir. Perso j'aime pas ses sons trop 'cristallin' et pour moi elle manque cruellement de caractére par rapport à une Gibson. De plus elle ne ressort pas en groupe (pour peu que tu ai un batteur qui frappe un peu...) Ce qui fait que les strat ont pas la cote en ce moment c'est le gros son actuel que tout le monde veux toucher et il faut avouer que ce n'est pas leur points fort...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 26 Déc 2005, 17:02
Solly a écrit :
binwood a écrit :

enfin je crois que la grande partie des gens n'aiment pas les strat parce que c'est la guitare la plus copiée , la plus repandu (surtout en bas de gamme)

Rien à voir. Perso j'aime pas ses sons trop 'cristallin' et pour moi elle manque cruellement de caractére par rapport à une Gibson. De plus elle ne ressort pas en groupe (pour peu que tu ai un batteur qui frappe un peu...) Ce qui fait que les strat ont pas la cote en ce moment c'est le gros son actuel que tout le monde veux toucher et il faut avouer que ce n'est pas leur points fort...

va dire ça a Rory ou a Jimi, ils vont se retourner dans leur tombe!

je pense que la recherche du gros son moderne est plus responsable d'un eventuel dédain des gratteux
megabanko
Bonsoir,
J'ai une SG : je l'aime sans être pour autant exclusif (j'ai aussi une strato fender US vintage 1973 et une PRS).
Je suis étonné que personne n'ai parlé de cette caractéristique qui m'a le plus surpris : quand on joue le manche et le corps vibrent fortement , cela se ressent sur les abdos et les mains et c'est étonnant.
Bon, y a aussi la sustain (dentesque), la chaleur, les médiums etc (ca a été dit).
Par contre je suis egalement surpris pour l'equilibre : la mienne tient bien et ne penche pas de la tete (c'est plutot les viper 400 de chez ESP LTD qui ont ce probleme).
J'aime aussi sa légèreté et donc sa maniabilité.
_Mahavishnu_
Je vois pas comment on peut ne pas aimer la strat ou la sg, ce sont des guitares de legendes! bon une BC rich je comprends...
infectious_mind
Tiens, j'ai une petite question...ca va peut etre vous paraitre con mais je viens d'avoir une gibson sg et j'ai remarqué que les cornes n'etaient pas tout à fait symétriques, celle du haut est un tout petit peu plus en avant que celle du bas...c'est normal ou pas?
Belgian_PEPSI
biensur, ca fait son charme
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Invité
  • Invité
c'est sur que si tu parles des riffs pop que l'on sort en ce moment , ils sontplus accessibles avec une les paul mais bon apres chaqun ses gouts
Sauron
  • Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le 27 Déc 2005, 00:36
Pour moi, je n'aimais pas dutout la forme, c'était vicérale.
puis un de mes meileurs pote qui était un fan d'Angus c'est payé apres un dure labeur la SG sdt de ses reves...(env 900€ a l'époque).

j'en ai profité pour essayer cet engin si laid a mes yeux pour l'époque...la gratte était parfaitement réglée...je me souviens du sentiment que j'ai eu..c'était certainement la grate la plus confortable du monde, le manche un veritable bonheur, le poid etc. Et maintenant j'adore réélement cette guitare qui sonne la mort ! et qui finalement est magnifique.

Mais comme le disait Doc ... si j'avais essayé cette gratte dans un magasin 15 min avec les cordes a 2 cm du manche je me serai surement réconforté dans l'idée que cette grate est naze...ce qui n'est définitivement pas le cas.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 27 Déc 2005, 01:02
pour moi

je n'aime pas l'attache de sangle sur le talon de manche

mais je ne vois pas comment faire autrement
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
banane_masquee
Sauron a écrit :
puis un de mes meileurs pote qui était un fan d'Angus c'est payé apres un dure labeur la SG sdt de ses reves...(env 900€ a l'époque).

j'en ai profité pour essayer cet engin si laid a mes yeux pour l'époque...la gratte était parfaitement réglée...je me souviens du sentiment que j'ai eu..c'était certainement la grate la plus confortable du monde, le manche un veritable bonheur, le poid etc. Et maintenant j'adore réélement cette guitare qui sonne la mort ! et qui finalement est magnifique.

Mais comme le disait Doc ... si j'avais essayé cette gratte dans un magasin 15 min avec les cordes a 2 cm du manche je me serai surement réconforté dans l'idée que cette grate est naze...ce qui n'est définitivement pas le cas.

Comment, mais COMMENT ?
Mais comment y a-t-il moyen de trouver la SG laide ? c'est pas possible
Regardez bien :

Gibson SG Supreme Midnight Burst :

Elle est extrême !!!
J'm'appelle BOB Skouizen Pobedicolawes Swizomakowar !!
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 27 Déc 2005, 10:27
Sauron a écrit :

Le grand débat; le nombre de grattes que j'ai pu testé mal réglées et avec les cordes tellement oxydées qu'elles ne sonnent plus juste...
Elle me dit quelque chose la gratte au dessus

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...