Pourquoi est ce que j'aime pas la SG?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
Salut !!!
Il existe autre chose que les SG au hasard les stats
Pour ce qui me concerne le choix est fait
JE SAIS ? je suis sectaire
Mais quand même . Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
FunkPunk
J'aime son son dans les médiums, sa forme, sa légèreté, son accès au aigus.
Sopheak
ya t il des gens qui ne jurent QUE par la SG?
  • Publié par
    da_flo
    le 25 Déc 2005, 21:13
Moi avant même de commencer vraiment la guitare, j'ai flashé sur le look des SG. Et rien à voir avec l'effet Angus Young (Bon j'avoue j'ai quand même connu la SG et flashé dessus en voyant des vidéos live de groupes que j'appréciais beaucoup ops

Mais bon depuis que je me suis un peu plus intéressé aux différents types de guitares existants, mes gouts ont un peu évolués (en fait trop de guitares m'ont tapé dans l'oeil depuis :lol

Et je soutiens xzen, moi non plus je n'aime pas trop les strats niveau look. En fait je les trouve classe quand un guitariste joue dessus, et je reconnais que c'est une guitare énorme, mais je n'aime pas la forme quand c'est moi qui en ai une entre les mains. Je ne me vois pas avec. Je suis bizarre...
Dies Irae
sopheak a écrit :
une gratte, quand à elle, vu que c'est un objet, peut etre parfaite
Ca c'est bien vrai, je peux vous dire que l'autre jour quand j'ai joué sur une strat série L (une vrai, pas une réédition) je m'en suis pas remis. Quel son mais quel son...
dittohead
sopheak a écrit :
hum le truc c'est qu'on peut toujours trouver des défauts chez une femme lol

une gratte, quand à elle, vu que c'est un objet, peut etre parfaite
quand je lorgne sur une strat custom shop 56, jvois pas de défauts.

enfin bref, le SG, ok pour le rock mais, perso, j'accepte pas "ses" défauts.

Le défaut tu devrais le sentir au premier dive bombing
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 25 Déc 2005, 21:19
Ce qui caractérise une gratte c'est le son, non ? Comme dit plus haut la SG est typée et sonne...comme une SG.
La question du look est quand même accessoire ...On achète pas une gratte parcequ'elle est jolie.
Je ne trouve pas ma strat particulièrement éblouissante mais elle correspond à mes besoins...alors même que je trouve les LP plus sympa au niveau esthétique.
Sopheak
ah oué t'as raison, c'est comme la randy rhoads Jackson, espece de V assymétrique là. Jkiffe mais jme vois pas du tout avec ca..

hé ouai une serie L, une vraie dans les mains, c'est un truc de malade comme on dit..
Sopheak
Phil75 a écrit :
Ce qui caractérise une gratte c'est le son, non ? Comme dit plus haut la SG est typée et sonne...comme une SG.
La question du look est quand même accessoire ...On achète pas une gratte parcequ'elle est jolie.Je ne trouve pas ma strat particulièrement éblouissante mais elle correspond à mes besoins...alors même que je trouve les LP plus sympa au niveau esthétique.

jpense que bcp ici seront pas d'accord, moi le premier

vu que c'est un objet, sa beauté et sa qualité sont indépendante l'une de l'autre
lil-boy
sopheak a écrit :
et le son ... oui le son est bien pour le hard rock, c'est sûr mais on peut peu ou prou l'obtenir avec une LP en en revoyant l'égalisation.

Et on peut -peu ou prou- avec une SG obtenir le son d'une LP en jouant sur l'egalisation...

Certain n'aiment pas les telecaster, les strats, les LP...

Je possede un modele de chaque :
-Epiphone SG
-Fender Jap strat (blue flower :-P)
-Jim Reed Telecaster
-Jim Reed LP
-et aussi une copie flying V

Je suis un de ces guitaristes qui s'adapte au manche sans aucun soucis (sauf les trucs plat de chez plat).. Je passe de l'une a l'autre sans aucun soucis.. J'a d'ailleurs du mal a comprendre le nombre de gens qui parlent de Soft C, Manhin V...

Toues les formes ont leur charme..
La telecaster Ash pour son coté Brut et son son qui perce les tympans,
La les Paul pour son rafinement et le, son bien gras des P90,
la SG pour sa maniabilité, son ergonomie, son acces aux aiguës et ses humbuckers (Gibson) qui assure le gros son
La strat pour le son moelleux et surtout le confort de jeu.. C'est ma premiere strat, ca fait moins d'une semaine que je l'ai et punaise, c'est LA guitare la plus confortable a jouer.. Concurence serieuse a la SG...

La flying V, c'est une autre histoire.. Pour 50€ neuve, on va pas cracher dans la soupe

Tout ca pour dire que chaque guitare a ses specifications, son charme, c'est ocmme partout, il en faut pour tous les gouts.. Si UNE guitare était mieux que toutes les autres, ca se saurait et tout le monde irait vers cette guitare.; Manque de pot, sur terre, on a le blues, le rock, le hard, le shred, le metal, et tous les dérivés plus tordus les uns que les autres.. Il en faut pour tous les gouts....

Tu n'aime pas les SG, perso, je ne pourrait jamais jouer sur une BC RICH (sauf si je voulais tuer mon bassiste sur scene lorsque je fais le fou...) Maintenant, je ifle ma strat blue flower a un vicking qui fait du Heavy Metal, je pense qu'il me la fait manger..

Je sais pas si j'ai fait avancr les choses, mais il en faut pour tous les gouts
Sopheak
merci à toi l'alsacien

ouai il en faut pour tous les gouts, c'est certain.
N°6
  • N°6
  • Publié par
    N°6
    le 25 Déc 2005, 21:29
sopheak a écrit :
Phil75 a écrit :
La question du look est quand même accessoire ...On achète pas une gratte parcequ'elle est jolie.Je ne trouve pas ma strat particulièrement éblouissante mais elle correspond à mes besoins...alors même que je trouve les LP plus sympa au niveau esthétique.

jpense que bcp ici seront pas d'accord, moi le premier

vu que c'est un objet, sa beauté et sa qualité sont indépendante l'une de l'autre

Il est évident que le look compte...
Mais je ne penses pas que se doit être la motivation principale lorsque on achète un instrument de qualité. Le but est de le faire sonner pas de parader avec devant sa glace
Sopheak
non mais jpense sincèrement qu'on peut joindre les deux.

jte rassure jsuis plus "musicien" qu'amateur de guitare, je joue pour sonner et non pas pour frimer (devant les autres ou devant moi même).
N°6
  • N°6
  • Publié par
    N°6
    le 25 Déc 2005, 21:36
sopheak a écrit :
non mais jpense sincèrement qu'on peut joindre les deux.

jte rassure jsuis plus "musicien" qu'amateur de guitare, je joue pour sonner et non pas pour frimer (devant les autres ou devant moi même).

Je n'en doute pas, je ne visais personne en particulier.
De plus quand on aime le son on se met aussi en général à apprécier le look de sa gratte
Doc Loco
En fait, c'est très con: cette guitare (ou plutôt CES guitareS, car la gamme SG, de la Junior - ma favorite - à la Custom est étendue) me permet d'obtenir mes sonorités préférées, et je suis très à l'aise dessus question maniabilité. N'est-ce pas tout ce que nous attendons d'une guitare? Mais chacun n'a pas les mêmes goûts ni préférences, donc il est normal que la SG ne touche pas d'autres comme elle me touche, y'a pas d'mal à ça.

Ah oui, j'adore sa forme ... en plus .
Droopy22©®
sopheak a écrit :

hé ouai une serie L, une vraie dans les mains, c'est un truc de malade comme on dit..

4 c est encore mieux
bien que ce soit la plus coté, je peux plus voir la strat meme en photos, idem pour les telecaster standard (par contre la custom GROAR, pas pret de revendre ma 76 d amour)

pour en revenir a la SG
la Standard je la supporte plus
mais la RI61, je le trouve de plus en plus belle
faut que j aille voir un psy ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...