sopheak a écrit :
et le son ... oui le son est bien pour le hard rock, c'est sûr mais on peut peu ou prou l'obtenir avec une LP en en revoyant l'égalisation.
Et on peut -peu ou prou- avec une SG obtenir le son d'une LP en jouant sur l'egalisation...
Certain n'aiment pas les telecaster, les strats, les LP...
Je possede un modele de chaque :
-Epiphone SG
-Fender Jap strat (blue flower :-P)
-Jim Reed Telecaster
-Jim Reed LP
-et aussi une copie flying V
Je suis un de ces guitaristes qui s'adapte au manche sans aucun soucis (sauf les trucs plat de chez plat).. Je passe de l'une a l'autre sans aucun soucis.. J'a d'ailleurs du mal a comprendre le nombre de gens qui parlent de Soft C, Manhin V...
Toues les formes ont leur charme..
La telecaster Ash pour son coté Brut et son son qui perce les tympans,
La les Paul pour son rafinement et le, son bien gras des P90,
la SG pour sa maniabilité, son ergonomie, son acces aux aiguës et ses humbuckers (Gibson) qui assure le gros son
La strat pour le son moelleux et surtout le confort de jeu.. C'est ma premiere strat, ca fait moins d'une semaine que je l'ai et punaise, c'est LA guitare la plus confortable a jouer.. Concurence serieuse a la SG...
La flying V, c'est une autre histoire.. Pour 50€ neuve, on va pas cracher dans la soupe
Tout ca pour dire que chaque guitare a ses specifications, son charme, c'est ocmme partout, il en faut pour tous les gouts.. Si UNE guitare était mieux que toutes les autres, ca se saurait et tout le monde irait vers cette guitare.; Manque de pot, sur terre, on a le blues, le rock, le hard, le shred, le metal, et tous les dérivés plus tordus les uns que les autres.. Il en faut pour tous les gouts....
Tu n'aime pas les SG, perso, je ne pourrait jamais jouer sur une BC RICH (sauf si je voulais tuer mon bassiste sur scene lorsque je fais le fou...) Maintenant, je ifle ma strat blue flower a un vicking qui fait du Heavy Metal, je pense qu'il me la fait manger..
Je sais pas si j'ai fait avancr les choses, mais il en faut pour tous les gouts