Pourquoi est ce que j'aime pas la SG?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
sopheak a écrit :

hé ouai une serie L, une vraie dans les mains, c'est un truc de malade comme on dit..

4 c est encore mieux
bien que ce soit la plus coté, je peux plus voir la strat meme en photos, idem pour les telecaster standard (par contre la custom GROAR, pas pret de revendre ma 76 d amour)

pour en revenir a la SG
la Standard je la supporte plus
mais la RI61, je le trouve de plus en plus belle
faut que j aille voir un psy ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Sopheak
oui c'est tout à fait possible, jsuis ok.

bon résultat des courses, j'aime toujours pas la SG (forme ET son parceque jtrouve que ya des guitares plus jolies qui permettent d'avoir un son typé SG (jdis pas que ca va etre pareil...)
Sopheak
Doc Loco a écrit :
En fait, c'est très con: cette guitare (ou plutôt CES guitareS, car la gamme SG, de la Junior - ma favorite - à la Custom est étendue) me permet d'obtenir mes sonorités préférées, et je suis très à l'aise dessus question maniabilité. N'est-ce pas tout ce que nous attendons d'une guitare? Mais chacun n'a pas les mêmes goûts ni préférences, donc il est normal que la SG ne touche pas d'autres comme elle me touche, y'a pas d'mal à ça.

Ah oui, j'adore sa forme ... en plus .

un guitariste heureux

moi tu me met une SG dans les mains, ca me bloque
Doc Loco
sopheak a écrit :
oui c'est tout à fait possible, jsuis ok.

bon résultat des courses, j'aime toujours pas la SG (forme ET son parceque jtrouve que ya des guitares plus jolies qui permettent d'avoir un son typé SG (jdis pas que ca va etre pareil...)

T'as peut-être pas essayé les bonnes aussi?

Anecdote (que j'ai déjà racontée): je n'ai essayé ma première vraie SG (une Standard, en magasin) qu'après 15 ans de guitare! Et ce jour-là j'ai été horriblement déçu: je n'aimais pas le son, et la maniabilité était atroce, les cordes à 1 km du manche etc ... Le fait est qu'elle était horriblement mal réglée. Ca m'a dégoûté des SG pour de nombreuses années ... avant que je n'en essaye une bonne, bien réglée, et là ce fut le coup de foudre. Comme quoi ...
Droopy22©®
heureusement que c etait pas une White Falcon (c est pas le meme prix)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Sopheak
sympa l'anecdote

pour moi ca a été différent
habitant près de paris, jme suis rendu au salon de la musique musicora fin 90's à la vilette où yavé énormement de matos à l'essai

j'ai quasiment tout essayé et c'est la seule gratte légendaire qui ne m'a pas plu. pourtant les gibson étaient plutot bien réglé, j'avoue que le manche est plutot bien dans son genre mais c'est surtout le corps ki me plait pas, en position assise.. ni meme debout d'ailleurs
Doc Loco
sopheak a écrit :
sympa l'anecdote

pour moi ca a été différent
habitant près de paris, jme suis rendu au salon de la musique musicora fin 90's à la vilette où yavé énormement de matos à l'essai

j'ai quasiment tout essayé et c'est la seule gratte légendaire qui ne m'a pas plu. pourtant les gibson étaient plutot bien réglé, j'avoue que le manche est plutot bien dans son genre mais c'est surtout le corps ki me plait pas, en position assise.. ni meme debout d'ailleurs

Ben c'est qu'elle ne te convient pas tout simplement - on est pas tous bâtis sur le même modèle . Moi c'est avec la LP en position debout que j'ai du mal, pas à cause du poids mais de la conformation générale, je ne me sens pas à l'aise (mais j'adore le son).
alain147
Pour le manche, la forme de la SG, ca se comprend, on aime ou on n' aime pas. Pour le son, comment ne pas aimer ???

MIAM-MIAM

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
xzen a écrit :
Perso j'adore son look .. à l'inverse du look des strats, je sais pas pourquoi ça s'explique pas

D'ailleur pour ma prochaine gratte j'hésite entre acheter une Epi G-400 et la customiser sur la durée ou économiser pour acheter direct un Gibson SG :/

xzen, si la SG te plait, ne fais pas comme moi : prends direct une GIBSON, et pas une EPI. La SG, la vraie a une forme nettement plus agressive, les bois sont de bien meilleure qualite et le SON ... Trop trop fort ...

A gauche une G400, a droite une SG Special Faded brown

/ '`--'(
\_.--.(
Invité
  • Invité
bah ça doit etre moi qui suis anormal

moi mes deux grates preferées c'est la strat et la sg

je suis allé dans un magasin et j'ai essayé une les paul et une sg et j'avais l'impresion sur la les paul que le manche etait trop gros que j'allais rester collé

meme au niveau look je trouve qu'en rouge cherry (je crois ) enfin le rouge assez foncé et la strat ( blanc , gris , bleu ciel , sunburst )sont les plus belles

enfin je crois que la grande partie des gens n'aiment pas les strat parce que c'est la guitare la plus copiée , la plus repandu (surtout en bas de gamme)
Bobby Carrot
C'est clair que la Gibson me ferait plus craquer
Mais ça fait tout de suite 500 euros de plus facile (très facile même non ? :lol

En économisant beaucoup jusqu'à noel prochain ça pourrait le faire .. rha ça va être dur quand même .. faudra que je choppe une belle affaire

En tout cas ton avis me fait beaucoup réfléchir merci
Rock'n'Roll
Perfect Tömmy
Personnellment, j'adore le look de la SG, et pour le peu que j'en ai essayé (une stadard pendant 15 minutes en magasin) je la trouve très maniable, très confortable pour ce qui est du manche...

Mais on reproche souvent à la SG de ne pas être aussi polyvalente que la Les Paul, la SG se cantonnant davantage au rock, la Les Paul couvrant mieux le blues et le jazz que sa petite soeur... Amis SGistes, qu'en pensez-vous
Invité
  • Invité
moi j'ai hesité comme toi et maintenant je suis decidé d'attendre pour me payer ue guitare haut de gamme

je sais pas ce que tu as comme gratte mais autant jouer sur celle la pendnt encore un an pour apres avoir une raie guitare et pas passer par etape ce qui av te faire attendre en fait beaucoup plus de temps que si tu n'vais pas acheté la gratte moyenne gamme

enfin moi c'est ce que je me suis fait comme reflexion
alain147
Perfect Tommy a écrit :
Personnellment, j'adore le look de la SG, et pour le peu que j'en ai essayé (une stadard pendant 15 minutes en magasin) je la trouve très maniable, très confortable pour ce qui est du manche...

Mais on reproche souvent à la SG de ne pas être aussi polyvalente que la Les Paul, la SG se cantonnant davantage au rock, la Les Paul couvrant mieux le blues et le jazz que sa petite soeur... Amis SGistes, qu'en pensez-vous

Oui, la SG est une guitare tres maniable, legere,tres facile a regler = Stopbar + Gibson ABR-1 ou Nashville. Je ne demande pas a ma SG d' etre polyvalente, heureusement ... Le micro manche delivre un son chaud et profond, bluesy a souhait. Le micro beidge est excellent pour les solos, les crunch, le funk, etc. Apres, les reglages de l' ampli et des effets permettre de tout faire.

La SG, tout comme la Tele sont des guitares assez nerveuses, des "pures grattes" si tu vois ce que je veux dire

/ '`--'(
\_.--.(
Bobby Carrot
En ce moment même j'ai une Epi SG Special, c'est du bas de gamme mais frenchement, ça fait 5 mois que je fais de la gratte et je sais que je peux encore beaucoup apprendre avec cette gratte, plus que correcte pour son prix
Rock'n'Roll
__nirvanien__
Moi personnellement je l'ai surtout achetée pour son son (? ), c'est tellement nerveux j'adore... Après j'adore le look, c'est sur, mais je préfere les Les Paul ou les Strato... comme quoi yen a pas une mieux que l'autre
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...