Pourquoi est ce que j'aime pas la SG?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 27 Déc 2005, 10:27
Sauron a écrit :
Pour moi, je n'aimais pas dutout la forme, c'était vicérale.
puis un de mes meileurs pote qui était un fan d'Angus c'est payé apres un dure labeur la SG sdt de ses reves...(env 900€ a l'époque).

j'en ai profité pour essayer cet engin si laid a mes yeux pour l'époque...la gratte était parfaitement réglée...je me souviens du sentiment que j'ai eu..c'était certainement la grate la plus confortable du monde, le manche un veritable bonheur, le poid etc. Et maintenant j'adore réélement cette guitare qui sonne la mort ! et qui finalement est magnifique.

Mais comme le disait Doc ... si j'avais essayé cette gratte dans un magasin 15 min avec les cordes a 2 cm du manche je me serai surement réconforté dans l'idée que cette grate est naze...ce qui n'est définitivement pas le cas.

Le grand débat; le nombre de grattes que j'ai pu testé mal réglées et avec les cordes tellement oxydées qu'elles ne sonnent plus juste...
Elle me dit quelque chose la gratte au dessus
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 27 Déc 2005, 10:31
Peut être aussi à cause du matraquage publicitaire que fait l'agent Gibson déguisé en Alain147... ;-)
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 27 Déc 2005, 10:35
Deubeuliou a écrit :
Peut être aussi à cause du matraquage publicitaire que fait l'agent Gibson déguisé en Alain147... ;-)

plutot parce que j'en ai une
banane_masquee
Solly a écrit :

Elle me dit quelque chose la gratte au dessus

Oui, ça se pourrait que tu l'aies déjà vu un jour en magasin lol
Tiens, ton avatar me fait aussi penser à quelquechose
J'm'appelle BOB Skouizen Pobedicolawes Swizomakowar !!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 27 Déc 2005, 10:49
Solly a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Je répondais à la question du post principal
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 27 Déc 2005, 10:55
Deubeuliou a écrit :
Solly a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Je répondais à la question du post principal

autant pour moi
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 27 Déc 2005, 11:31
Doc Loco a écrit :
sopheak a écrit :
oui c'est tout à fait possible, jsuis ok.

bon résultat des courses, j'aime toujours pas la SG (forme ET son parceque jtrouve que ya des guitares plus jolies qui permettent d'avoir un son typé SG (jdis pas que ca va etre pareil...)

T'as peut-être pas essayé les bonnes aussi?

Anecdote (que j'ai déjà racontée): je n'ai essayé ma première vraie SG (une Standard, en magasin) qu'après 15 ans de guitare! Et ce jour-là j'ai été horriblement déçu: je n'aimais pas le son, et la maniabilité était atroce, les cordes à 1 km du manche etc ... Le fait est qu'elle était horriblement mal réglée. Ca m'a dégoûté des SG pour de nombreuses années ... avant que je n'en essaye une bonne, bien réglée, et là ce fut le coup de foudre. Comme quoi ...

Ha je plussoie le doc sur ce coup là. Je joue beaucoup sur ma lespaul speciale. Donc une belle planche d'acajou avec pas grand chose dessus. Et plusieurs gratteux qui m'ont vu jouer (petit agité!!!) m'ont conseillé de jouer sur SG. Le problème c'est que j'en ai surtout essayé des mauvaises de SG...Des grattes sans vie sur lesquelles la seule chose de vivante était la paire de micro ceramic que je n'aime pas des masses. Mais un jour j'ai essayé une custom bien reglée et là j'ai compris. Ca vibre à mort, 'cest vivant, chantant. Je ne suis aps fan du profil de manche, je préfère le slim taper, mais c'est efficace et surtout c'est puissant, chaleureux, vibrant...Non une bonne sg c'est comme une bonne lespaul ou une bonne strat....Tu sais que t'as une bête dans els mains, reste à savoir si c'est celle qui te convient! Depuis, je suis apsé à l'arched top parceque j'y ai trouvé ce que je cherchais, entre auters la taille immense de la caisse et la raisonance à l'attaque. Voili!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Moi j'ai une '61 Reissue et je l'adore, c'est clair que niveau équilibre c'est pas le top mais c'est un détail...

J'ai jamais joué sur une SG standard, c'est quoi les différences principale ?
Bite it you scum !
Ouaip c'est ce que j'avais cru comprendre...

Quel manche est réputé "plus facile" ?

Et entre ces deux micros c'est le jour et la nuit ?
Bite it you scum !
megabanko
salut, ça m'interesse aussi
Droopy22©®
Deubeuliou a écrit :

ahahahahah
excellent
rien a ajouter, c est tellement vrai
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...