Doc Loco a écrit :
sopheak a écrit :
oui c'est tout à fait possible, jsuis ok.
bon résultat des courses, j'aime toujours pas la SG (forme ET son parceque jtrouve que ya des guitares plus jolies qui permettent d'avoir un son typé SG (jdis pas que ca va etre pareil...)
T'as peut-être pas essayé les bonnes aussi?
Anecdote (que j'ai déjà racontée): je n'ai essayé ma première vraie SG (une Standard, en magasin) qu'après 15 ans de guitare! Et ce jour-là j'ai été horriblement déçu: je n'aimais pas le son, et la maniabilité était atroce, les cordes à 1 km du manche etc ... Le fait est qu'elle était horriblement mal réglée. Ca m'a dégoûté des SG pour de nombreuses années ... avant que je n'en essaye une bonne, bien réglée, et là ce fut le coup de foudre. Comme quoi ...
Ha je plussoie le doc sur ce coup là. Je joue beaucoup sur ma lespaul speciale. Donc une belle planche d'acajou avec pas grand chose dessus. Et plusieurs gratteux qui m'ont vu jouer (petit agité!!!) m'ont conseillé de jouer sur SG. Le problème c'est que j'en ai surtout essayé des mauvaises de SG...Des grattes sans vie sur lesquelles la seule chose de vivante était la paire de micro ceramic que je n'aime pas des masses. Mais un jour j'ai essayé une custom bien reglée et là j'ai compris. Ca vibre à mort, 'cest vivant, chantant. Je ne suis aps fan du profil de manche, je préfère le slim taper, mais c'est efficace et surtout c'est puissant, chaleureux, vibrant...Non une bonne sg c'est comme une bonne lespaul ou une bonne strat....Tu sais que t'as une bête dans els mains, reste à savoir si c'est celle qui te convient!
Depuis, je suis apsé à l'arched top parceque j'y ai trouvé ce que je cherchais, entre auters la taille immense de la caisse et la raisonance à l'attaque. Voili!