Poids des guitares

Bonjour à tous !!

Voilà c'est juste un ptit truc parce que je compte m'acheter une chtite électrique et il me semble important de réfléchir aussi au poids de la gratte. Etant donné mon petit budget, je serais tenté par l'Epiphone Dot Es335, mais dans le test matériel du site, on dit qu'elle est très lourde.
Alors est-ce que quelqu'un connaît son poids exact?
En comparaison à une telecaster (que j'utilise parfois) ça donne quoi ?

Merci d'avance!!!
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le 21 Oct 2004, 11:46
mais c'est juste une question d'habitude et pis les gibson sont pas lourde dut moins les sg
mouais mais la sg a pas la carrure de l'es

bon la strat c'est bien mais un peu classique, pis trop copié point de vue forme...
mais tjs point de vue poids vous n'auriez pas les chiffres précis ?
Goldman
  • Publié par
    Goldman
    le 21 Oct 2004, 13:44
Mais putin les guibson c'est pas pour les beuf, mais c'est surtout que les tapaite ne suporte pas leur poid, les sg sont pas lourdes, bon pouer les
les paul, la tu paut dire que c'est lourd = 7 kilograme !!!!!

Aller @+
goldman
20th Century Boy
Goldman a écrit :
Mais putin les guibson c'est pas pour les beuf, mais c'est surtout que les tapaite ne suporte pas leur poid, les sg sont pas lourdes, bon pouer les
les paul, la tu paut dire que c'est lourd = 7 kilograme !!!!!

Aller @+

j'adore ce genres de posts , surtout le "bon pouer" et le "la tu paut"

merci
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 21 Oct 2004, 14:55
Ma Fender Jaguar fait 5 kg, ma Mustang en fait 4. J avais une fat strat, elle etait legerement plus lourde que la Mustang et moins lourde que la Jaguar.

Le juste millieu

EDIT : Je me demande si la Mustang ne fait pas 3 kg ou 3,5 kg en fait.
Put forth the proposition
GratteLess
7 kg une LP ???? :eek: tu serais pas de Marseille toi ?
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
j'ai cru lire (je dis bien "cru") que la dot es335 pesait dans les 15kgs, ça vous semble plausible ?
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 21 Oct 2004, 15:37
GratteLess a écrit :
7 kg une LP ???? :eek: tu serais pas de Marseille toi ?

salut
Ça depend du specimen
j'ai deja eu une gold top avec un acajou triple AAA je peux te dire qu'il fallait bien la tenir et a deux main, tu ne la prenais pas par le manche d'une seul mains comme une strat, a moins d'etre costaud, ce qui n'est pas mon cas
Sinon il y a des strat lourde aussi, celle en frene ne sont pas legeres
En fait ça depend de l'essence du bois utilisé pour faire la gratte
Le frêne et l'acajou sont lourd et dense, mais en meme temps ça sonne super car dense
L'aulne par contre est plus leger, c'est pour cela que les strat sont plus légere
Les sg sont legere du fait de l'epaisseur de leur corps
a+
youplab00m
Citation:
j'ai cru lire (je dis bien "cru") que la dot es335 pesait dans les 15kgs, ça vous semble plausible ?

La vache, ca parait enorme quand meme...
W. Perks
N'importe quoi Ma dot 335 elle est bien plus légère que ma Tele RI 52… c'est une demi-caisse, faut pas déconner
*Th&°FärFäd&T*
chui agree avec zoto. le poids chez la gratte c'est surtout une affaire de bois! et il ne faut pas oublier que chaque gratte de chaque marque possède un son et une identité qui lui est propre! si la les paul correspond au son que tu veux avoir tu vas pas prendre une tele! tout est question d'adaptation. EGG BOO POUET POUET
jypyone
thelastsamurai a écrit :

j'adore ce genres de posts , surtout le "bon pouer" et le "la tu paut"

merci

alors là t'es dur !!! moi c'est plutôt "Guibson" qui m'interpelle mais bon ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
m'enfou chuis rodé j'ai commencé avec un parpaing (trés bon pour limer les ongles au demeurant) ...le seul ennui, c'est qu'au bout d'une heure, quand on arrete ... bah on marche un peu comme si on l'avait dans le slip ...!!!!

muaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)

En ce moment sur guitare électrique...