Poids des guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
m'enfou chuis rodé j'ai commencé avec un parpaing (trés bon pour limer les ongles au demeurant) ...le seul ennui, c'est qu'au bout d'une heure, quand on arrete ... bah on marche un peu comme si on l'avait dans le slip ...!!!!

muaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 21 Oct 2004, 17:34
Number One a écrit :
N'importe quoi Ma dot 335 elle est bien plus légère que ma Tele RI 52… c'est une demi-caisse, faut pas déconner

salut
En meme temps faut pas oublier qu'elle a une bonne grosse poutre centrale
Donc meme si elle ne doit pas faire 15 kg, elle vaut bien le poids d'une telecaster
J'en ais tester une ça fait son poids, mais ce n'est pas non plus une enclume
Ce qui me generais plus c'est la taille de la gratte, c'est assez imposant
Ce n'est pas injouable attention, mais mois qui suis un petit gabarit je pense qu'il me faudrait un certain temps d'adaptation
a+
il existe aussi de l'acajou léger qui sonne vraiment très bien, mais sur les LP tout est en lourd
Philou13
exact ,
moi je joue régulièrement sur :
1)une lag the beast française très très légère le corps est en acajou mais il est aminci sur le pourtour ,tout le poids superflu est enlevé ,la guitare est très confortable et très ergonomique
2)une strato fender américaine ..ergonomique sans plus
3)une épiphone elitist studio :ben elle fait son poids ...Elle est 2 fois + épaisse que la lag ,un son de folie mais une ergonomie moyenne pour jouer tous les jours ...Je préfère ma Lag de très loin pour mes exercices quotidiens et mes divagations gratteuses sur le canapé ....
oui mais quand je parles d'acajou léger, je parlais pas d'épaisseur du corps, mais d'un type d'acajou beaucoup moins lourd... ce qui serait pas mal sur une LP par exemple.
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Publié par
    Zhaeko
    le 21 Oct 2004, 18:32
Moi, je joue sur un lag ak100 en aulne massif > 3 kilos
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 21 Oct 2004, 20:07
ben vranchement, c'est une question de gout.... il y a toujours des avantages et des inconvénients! a chacun de voir si le prix a payer en vaut la chandelle.

personnellement je me suis jamais poser cette question...

ce qui me fait rire par contre c'est de vous imaginer en train de peser votre gratte.... wouarfffff lolllll
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Publié par
    Zhaeko
    le 21 Oct 2004, 20:26
Lol un coup sur la balance sans, un coup sur la balance avec

Je voulais voir le poids, elle est super légère par rapport aux autres que j'ai eu l'occasion d'essayer!
youplab00m
Ca nous fait quel prix pour un kilo de Les Paul ? ou un kilo de strat ?
baradou
Goldman a écrit :
Mais putin les guibson c'est pas pour les beuf, mais c'est surtout que les tapaite ne suporte pas leur poid, les sg sont pas lourdes, bon pouer les
les paul, la tu paut dire que c'est lourd = 7 kilograme !!!!!

Aller @+

plaignez vous tiens,
7 kilos c'est le poids moyen des basses forme fender et une jazz bass c'est 9kilo pourtant ils sont nombreux les bassistes à jouer sur jazzbass
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Citation:
Donc meme si elle ne doit pas faire 15 kg, elle vaut bien le poids d'une telecaster
J'en ais tester une ça fait son poids

une Telecaster pèse entre 3.5 Kgs et 3.8 Kgs !
Zoto
  • Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le 22 Oct 2004, 07:45
Connors a écrit :
Citation:
J'en ais tester une ça fait son poids

une Telecaster pèse entre 3.5 Kgs et 3.8 Kgs !

salut
Je parle d'une Gibson ES 335
Je voulais dire que c'est bien aussi lourd qu'une telecaster
En plus une telecaster en frene ça ne soit pas etre a 3.5kg-3.8kg, mais plus haut
Bon sinon c'est vraie pour les bassistes, leurs instruments pese plus lourd mais de toutes les façons vous n'avez pas le choix, sinon c'est la contre-basse
a+
youplab00m
ma tele 52 est le plus legere que mes 3 strat...
Citation:
salut
Je parle d'une Gibson ES 335 Wink
Je voulais dire que c'est bien aussi lourd qu'une telecaster
En plus une telecaster en frene ça ne soit pas etre a 3.5kg-3.8kg, mais plus haut
Bon sinon c'est vraie pour les bassistes, leurs instruments pese plus lourd mais de toutes les façons vous n'avez pas le choix, sinon c'est la contre-basse

Une telecaster en aulne

"us de chez usa capitaliste avec des vrais bouts d'oncle sam et de cerveau de kennedy dedans" :

3.8 Kgs
Holydrag
Moi la Les Paul Standard 2004 de chez gibson fait 4,6kg, ce que je trouve très honorable. Ca a été dur la premiere semaine mais maintenant je peut bouger pendant plusieurs heures avec sans probleme (bon je suis pas tout sec comme certains aussi ).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Marcus Jones
jimmythexploder a écrit :
j'ai cru lire (je dis bien "cru") que la dot es335 pesait dans les 15kgs, ça vous semble plausible ?

C'est sûr que non, parce que ma Dot ES 335, elle est BEAUCOUP moins lourde qu'une Les Pauls. Hélas, ma balance n'est pas assez précise pour dire. C'est entre 4 et 4,5 kg, voilà...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)

En ce moment sur guitare électrique...