Poids des guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le 22 Sep 2019, 11:04
LeKaribou a écrit :
En fait, la caractéristique poids devrait apparaître sur les spécifications des fabricants. A l'usage, quand l'utilisation est intensive, que ce soit en "jardinage" at home, en répèt' ou sur scène, entre une guitare d'un peu plus de 3 kg et une de près de 5, la différence est importante et peut justifier, à performances comparables, le choix d'un instrument plus léger.
Ainsi, pour le travail perso, j'ai abandonné mon Epi de 4.6 kg pour une Revstar de 3.2 kg et je peux vous dire que j'y trouve plus de plaisir.
En prestation je continue avec des instuments un peu plus lourds mais ma LP est heureusement chambered et ça passe bien avec 200 g de plus que la Strat'. Bref, tout ce qui dépasse 4 kg me gonfle vite fait !... Ainsi en basse j'ai opté pour le poids plume d'Hofner (Ignition) de... 2 kg 😀

C 'est pour moi devenu un critère de choix, au même titre que les essences , les micros etc ....

Naturellement je favorise les guitares les +légères pour jouer a qualité sonore equivalentes bien sur, je ne parle içi pas de petites guitares tres bas de gamme qui ont pour unique qualité sonore le prix d'achat....
frednumber1
Citation:
C 'est pour moi devenu un critère de choix, au même titre que les essences , les micros etc ....

C' est exactement la même chose pour moi. Et à priori le poids joue également sur la résonance du bois,de quel ordre je sais pas mais ça joue.

Ma petite contribution
Gibson les paul 58 2016 : 3.9 kg
Gibson les paul custom 2009 : 4.4 kg
fender strat American standard : 3.7 kg

En ce moment sur guitare électrique...