Picado/ramirez

• Publié par
    zyriabe
    le 20 Déc 2008, 16:23
Bonjour,
est-ce que les guitares Picado sont mieux finis que les guitares Ramirez ? Est-ce qu'elles peuvent être supérieures aux Ramirez ?
Merci.
  • Publié par
    zuma147
    le 20 Déc 2008, 16:37
Je peux te renseigner sur les Picado, je reviens de Barcelone avec une Picado modèle 54 en Cèdre.

Je n'ai jamais essayer de Ramirez, mais les Picados sont tres bien faites. A partir du modèle 49, elles progetent vraiment bien.

Le mieux c'est de voir par toi meme. Pour avoir passer des heures a essayer different modele de Picado, il y a des differences enormes entre chaque guitare, meme pour le meme modele.

Ultime conseil: aller en espagne, à Casa luthier a barcelone, peut revenir au final au meme investissement que si tu l'achetais en France, les prix sont moins elevé, et tu amortis le transport et l'hotel.
  • Publié par
    zyriabe
    le 21 Déc 2008, 16:28
Oui, ça m'intéresse. J'ai vu le site de casa luthier mais il y a très peu de photos. Est-ce que tu es allé à la guitarreria à Paris. Il semble qu'ils sont bien pourvus à des prix intéressant et qu'ils ont aussi des Picado ? Je me demande s'il y a une si grand différence de prix ?
Est-ce que tu peux en dire plus ?
Merci.
  • Publié par
    zuma147
    le 21 Déc 2008, 21:26
guitarreria: Meilleur magasin que je connaisse en France avec un super acceuil et beaucoup de choix. Ils ont pas mal de picado. Si ne n'avait pas eu l'occasion d'acheter en espagne, j'aurai acheter chez eux. J'avais d'alleurs testé une picado 49 en epicea qui avait un son vraiment particulier que j'aimais beaucoup.

Casa luthier: Il faut envoyer un mail. En anglais c'est possible si tu t'adresse a un vendeur particulier, je peu te retrouver le nom si tu veux. Meme chose, acceuil genial, choix gigantesque. Sur certain forum, on parle de "Mecque des luthiers". Pour le prix, c'est qd meme moins cher: moins de transport, moins d'intermediaire, moins de TVA. (quelque chose comme 20% moins cher je pense pour certain modele de picado).
  • Publié par
    zyriabe
    le 23 Déc 2008, 09:54
Oui si tu as le nom du vendeur, ça m'intéresse.
Le problème c'est que les prix ne sont pas trop présents sur le site de casa luthier. Par conséquent, c'est dur de comparer les prix sauf, pour toit, car tu as pu y aller.
En ce qui concerne la finition des Picado, qu'est-ce que tu peux dire ?
Est-ce qu'il y a des problèmes de vernis baclé ou autre ?
Comment fais-tu pour l'entrerien ?
Merci.
  • Publié par
    zuma147
    le 23 Déc 2008, 20:03
Pour les prix demande par mail. Albert, un vendeur, parle anglais. Donne une liste de guitare qui t'intéresse et t'aura tout les prix.

Pour ce qui concerne la qualité des guitares, il faut savoir que j'ai eu peu de classique entre les mains (je commence juste, j'ai joué de la folk des années).

Pour moi elle sont très bien finies: de jolis décors en bois sur le dos et sur les "arrêtes" (enfin les tranches entre les eclises et la table).
Le vernis est bien fait. sur la mienne il y a juste un petit "pet" mais rien de grave.
Dans l'ensemble, elles sont très belles. Après il y a de grande variation dans les couleurs suivants le bois de la table.
Mais vraiment, leur grand point fort à mon sens, c'est le manche très agréable, très fin.
Pour l'entretien, je me contente de l'essuyer avec un chiffon qu'il m'ont donné, pour enlever la sueur, notamment sur les cordes.

Par ailleurs quels sont les soins importants à donner à sa guitare?
  • Publié par
    zyriabe
    le 28 Déc 2008, 20:56
OK merci.
Je pense que les guitares doivent avoir parfois des petits pocks car les gens jouent avant de choisir leur guitare.
Il y a un excellent articles sur ce site au sujet de l'entretien de la guitare.
Je pense particulièrement à l'oxydation des frettes ou au nettoyage sans ab$imer le vernis. ce n'est pas toujours évident.
Voilà.

En ce moment sur guitare classique...