Djits a écrit :
Et après l'appréhension de l'instrument, vient celle de se produire devant un public, qui (pour moi en tout cas), représente l'objectif ultime. Il n'y a la fois rien de plus excitant et de plus angoissant que le live. Perso j'y prends un plaisir fou, et à la fois j'en ressors complètement rincé émotionnellement parlant. Et je ne suis qu'un tout petit amateur de rien du tout. Mais surmonter ses fausses notes, les jambes qui tremblent, les cordes qui pètent, les trous de mémoire, le stress, la sueur, les problèmes de son, de matos et l'angoisse que tout ça génère, ben ça donne un feeling assez incroyable.
C'est vrai que la dépense d'énergie du live est brutale.
Puisque c'est dans le sujet, moi j'ai encore un vrai "blocage" à jouer devant du public. ( même 1 personne, même si c'est ma compagne, même si c'est un micro...)
J'ai tourné pas mal à une époque et je ne me suis jamais habitué.
A vu de pif j'estime qu'en live je peux sortir 40 % de ce que je sais faire quand je suis tranquillement seul chez moi.
A tout hasard certains d'entre vous ont ils trouvé une solution autre que celle qui consiste s'envoyer quelques verres de concentré de courage en bouteille ( ou autre mais c'est illégal alors chut! ).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.