Petite question technique

sillyron
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un petit problème j'ai voulu changer les cordes de ma guitare tout à l'heure et quand j'ai voulu mettre les nouvelles cordes je me suis apercus quelles avaient un défaut elles étaient vrillées c'est bizarre c'est la première fois que je vois ça.

Je vais en racheter d'autre demain, par contre mon problème c'est que ma guitare n'a plus de cordes.

Je voulais savoir si, la guitare reste dans le flight case 24 heures sans cordes est-ce que le manche risque de bouger ou bien ce nest aps grave?

Merci pour vos conseils
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Doc Loco
sillyron a écrit :

Je voulais savoir si, la guitare reste dans le flight case 24 heures sans cordes est-ce que le manche risque de bouger ou bien ce nest aps grave?

Merci pour vos conseils

Ce n'est pas grave du tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sillyron
[91]-[yöuyöu] a écrit :
Comment ça vrillées ?

Vrillé c'est à dire que lorsque tu déplie ta corde elle est droite et bien là elle faisait comme des vagues mais uniquement sur les 3 aigus.
sillyron
Merci Doc loco ca me rassure surtout que s'est sur ma nouvelle Gibby
lalimacefolle
sillyron a écrit :
[91]-[yöuyöu] a écrit :
Comment ça vrillées ?

Vrillé c'est à dire que lorsque tu déplie ta corde elle est droite et bien là elle faisait comme des vagues mais uniquement sur les 3 aigus.

Soit tu les as mal "ouvertes" en tirant par exemple, ou alors le magasin s'est foutu de toi... Ca m'est arrivé parfois, quand je n'arrivais pas à deplier une corde, du coup, tu augmentes les chances de rupture à cet endroit (le haut de la vague)
sillyron
lalimacefolle a écrit :
sillyron a écrit :
[91]-[yöuyöu] a écrit :
Comment ça vrillées ?

Soit tu les as mal "ouvertes" en tirant par exemple, ou alors le magasin s'est foutu de toi... Ca m'est arrivé parfois, quand je n'arrivais pas à deplier une corde, du coup, tu augmentes les chances de rupture à cet endroit (le haut de la vague)

Tu as peut-être raison mais j'ai pas eut l'impression de les ouvrir comme un bourrin.

C'est pas grave j'en racheterai un jeu demain mais surtout ce qui m'inquiété c'était pour le manche de la guitare mais apparamment pas de danger
sillyron
sweet shadow a écrit :
oui..commen ça vrillé? photos.

Décolé j'ai pas de photos j'étais tellement énervé que je les aient jetées.

Mais en gros c'est comme ci tu faisait un trait sur une feuille en faisant des vagues avec ton crayon vraiment bizarre
sweet shadow
ça viendré pas du fait que, enroulées dans les petit embalage, elles auraient été compresser? donc, en haut et en bas du cercle, bin ça aurai été marqué, plier, d'où les vague a la "dépliation"
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
jeffersson
hello,

tu n'aurais pas du les jeter, le mieux aurait été de les rapporter à ton mag et de leur demander le pourquoi du comment !

le mag te l'aurais peut-être remplacé...

ps: "dépilation" sa pourrait faire un bon nom de groupe en le pronoçant à la mode ricaine nan ?

ok je
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
jeffersson
essaye de récupérer tes cordes dans la poubelle histoire de te les faire échanger. ( si le problème ne vient pas de ton dépliage évidament )

ps: moi je prefère Dépilaïcheune sa fait plus torture et au moins c'est chacun le sien

je vois que t'aime bien l'anglais maquiller en français sweet shadow ( je viens de lire un Mouuvie maker de ta part sur un autre post )
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
sweet shadow
bah, une dépilaïcheune, c'est l'inverse de épilaïcheune, donc c'est ce laisser pousser les poils...bof bof la torture

Sinon je plussoie pour les corde, y'a un bonhome une fois il a voulu faire un procès a son mag pour un mauvais jeux de corde

Alors, retrouve les, et va gentillement leur en parler, tu pourai avoir un échange, généralement, si t'y va tout gentil sans faire ton emmerdeur, ils son gentils, s'est quand même des musiscient aussi
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...