Petite hésitation whale ou ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
C'est vrai que tes arguments sont bétons, mais Whale vend des guitares, j'ai bien évidemment pas de chiffres à te dire, je ne sais pas non plus combien Ibanez vend de guitare (et je pense que toi non plus d'ailleurs).
Mais voila, moi j'en ai essayé, j'ai peut être eu un coup de chance, mais j'ai bien aimé.Pour le prix j'ai trouvé ça énorme.
Bubblebibeu
Je viens juste d'acheter une guitare ibanez RGT 42 à 600 euros (neuve) et honnetement, je la trouve parfaite.
-Manche 24 cases conducteur (sustain énorme)
-deux micros double infinity 1 et 2 (pas ze best, mais vmt pas mal pour le son que je cherhce, à savoir Metallica, Maiden, Children of Bodom etc...)-selecteur 5 positions, double manche, splitté manche, 2 doubles, Splitté bridge, double bridge)
-Floyd Edge Pro II. J'ai eu bo lui faire subir tt ce que j'étais capable de faire avec un vibrato, et jamais elle ne s'est désaccordé...
-finition exemplaire

Bref, une guitare excellente pour le prix, un acces aux cases aigues extremement facile grace au manche conducteur.
Bref, j'en suis plus que content.

Donc moi je te dirai sans hésiter achete une ibanez...
Cliff Burton, RIP, Tu restera tjs le seul vrai bassiste de Metallica...
Mon pire cauchemar?Ke Dave Murray fasse de l'arthrose aux doigt de la main gauche...
Tom Stöne
Bien moi je pense qu'il vaut mieux acheter une Whale et donner sa chance à cette nouvelle marque... Les modèles haut de gamme n'ont pas l'air si mal que ca et je ne vois pas trop ce qui pourait ne pas aller.
Quand à Ibanez cette marque commence à me sortir par les yeux je deteste son coté "coca cola de la guitare" tout le monde a des ibanez et pourtant je trouve cette marque plus que moyenne. Je ne comprend vraiment pas du tout comment des mec comme Marty Friedman ou Patrick Rondat ont pu quiter des marque comme Jackson et ESP pour se retrouver à jouer sur des Ibanez tout à fait ordinaire sans manche conducteur ou autre.
Moi je dis .... achete un Jackson !
metallik3
Tom Stone a écrit :
Bien moi je pense qu'il vaut mieux acheter une Whale et donner sa chance à cette nouvelle marque... Les modèles haut de gamme n'ont pas l'air si mal que ca et je ne vois pas trop ce qui pourait ne pas aller.
Quand à Ibanez cette marque commence à me sortir par les yeux je deteste son coté "coca cola de la guitare" tout le monde a des ibanez et pourtant je trouve cette marque plus que moyenne. Je ne comprend vraiment pas du tout comment des mec comme Marty Friedman ou Patrick Rondat ont pu quiter des marque comme Jackson et ESP pour se retrouver à jouer sur des Ibanez tout à fait ordinaire sans manche conducteur ou autre.
Moi je dis .... achete un Jackson !

Pourquoi tu as une ibanez alors ?!
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Tom Stöne
...parceque Jackson font pas de guitares seches ...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 29 Mai 2006, 00:28
Tom Stone a écrit :
sur des Ibanez tout à fait ordinaire sans manche conducteur ou autre.

mouais, c'est une question de gout.

elles ont pas de manches conducteurs? et les série rgt c'est quoi? et depuis quand un manche conducteur est signe de qualité?

concernant les endorsements, pour rondat il me semble qu'il se plaignait du SAV d'esp et pour marty vu comme les endorsés jackson disparaissent il doit bien y avoir une raison que je ne connais pas (en tout cas si ils y sont c'est qu'ils y trouvent leur compte, d'ailleurs marty avait dis qu'il voulait essayé différentes marques pour son endorsement et qu'il prendrait celle qu'il préfère, je ne pense pas qu'il ait choisi ibanez pour rien ).

ibanez est une bonne marque de guitare, tu n'aimes pas ok, mais elles sont loin d'être ordinaire du moins pour ceux qui les aprécis biensur .

(ps: par contre la référence à coca cola est un chouillat insultante pour ibanez, esp et ltd, tout le monde en a aussi ça ne fait pas de cette marque une marque ordinaire, idem pour ibanez, et puis bon vu le succès qu'avait eu jackson à une époque, que tu parle d'ibanez comme une marque ordinaire, ça me fait un peu sourire )
FredEsp
Ce que tu viens de dire..."le côté Coca-Cola de la guitare", Ibanez marque plus que moyenne??
Ce soir j'suis fatigué, j'ai envie de me matter un film trankilos, j'ai envie de tuer personne aujourd'hui...
Tu dois être sous l'emprise de la drogue pour dire ça, tu prends de la méthamphétamine pour dire des conneries de cette envergure?
( Greg )
absou a écrit :
Tom Stone a écrit :

Pour marty vu comme les endorsés jackson disparaissent il doit bien y avoir une raison que je ne connais pas

En meme temps moi aussi ca me fouterai les boules de payés mes grattes quand je suis endorsé ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Mai 2006, 09:55
Compliments. Enfin un sujet avec quelqu'un qui essaye des guitares, ne se contente pas des spécifications écrites et n'hésite pas à sortir des marques (trop) classiques.

En 1978, j'ai choisi une Ibanez Musician (inconnu alors) après plein d'essais en magasin. Ni Fender ni Gibson (A cette époque sortir de ça pouvait paraitre débile).
L'année dernière, j'ai acheté une Duesenberg (que je ne connaissais pas) après avoir été séduit en l'essayant.

Je ne connais ni finWhaleII ni la SAS32FM, donc je suis un peu désolé de ne pas de donner des arguments dans un sens ou dans l'autre. D'après ce que tu dis la Whale à l'air de mieux te convenir. Sur le plan de la qualité, je pense qu'aujourd'hui les périodes de guarantie sont quand même sérieuses. Et si vraiment ça n'allait plus après quelques années tu pourras la revendre (en la faisant essayer évidemment).

Une remarque sur Ibanez: c'est vrai que les micros sont souvent leur point (un peu) faible comparé à d'autres (surtout avec Seymour Duncan). Par contre la qualité de lutherie est souvent là ainsi que l'ergonomie.

Dernier point. En regardant les caractéristiques de ces 2 guitares, je viens de m'apercevoir que j'ai en fait acheté une guitare située au point milieu entre les 2 deux : ibanez sz320. Lutherie plutôt Ibanez (manche moins rond, relativement légère), avec des micros Seymour Duncan (faits pour Ibanez il est vrai donc à voir), et dans le même type de son (Acajou). Peut-être devrais tu essayer une SZ pour voir (si ce n'est déjà fait)?
Tom Stöne
absou a écrit :
Tom Stone a écrit :

elles ont pas de manches conducteurs? et les série rgt c'est quoi? et depuis quand un manche conducteur est signe de qualité?

Non je parlais des guitares Ibanez qu'utilise Marty Friedman, il est passé de la KE2 à une guitares Ibanez ordinaire sans manche conducteurs. Apres c'est sur il y a de très bonne guitare sans manche conducteur je n'ai jamais dis le contraire, mais en général quand on en a une et qu'on joue comme Marty c'est dure de s'en passer par la suite.

FredIbanez a écrit :
Ce que tu viens de dire..."le côté Coca-Cola de la guitare", Ibanez marque plus que moyenne??
Ce soir j'suis fatigué, j'ai envie de me matter un film trankilos, j'ai envie de tuer personne aujourd'hui...
Tu dois être sous l'emprise de la drogue pour dire ça, tu prends de la méthamphétamine pour dire des conneries de cette envergure?

Bon vu ton Pseudo je suis pas tombé sur la bonne personne, en meme temps je savait très bien qu'on allait me répondre ca vu que tout le monde "adore..." cette marque. D'ailleur a titre de renseignement je ne sais pas pourquoi mais tout mes guitaristes préférés jouent sur cette marque, Satriani, Vai, Friedman, Timmons, Rondat, Guilbert... et ca me désole.
Apres pour les propos insultants, non je n'ai rien pris de spécial ca aurait put etre marrant, mais je n'ai malheureusement que donné mon avis, c'est interdis ? De plus j'ai joué pendant un moment sur une Sabre S470FOF et J'AIME PAS... voila (c'est très constructif et récapitulatif comme conclusion).
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 29 Mai 2006, 10:17
Tom Stone a écrit :
Non je parlais des guitares Ibanez qu'utilise Marty Friedman, il est passé de la KE2 à une guitares Ibanez ordinaire sans manche conducteurs. Apres c'est sur il y a de très bonne guitare sans manche conducteur je n'ai jamais dis le contraire, mais en général quand on en a une et qu'on joue comme Marty c'est dure de s'en passer par la suite.

tu es allé lui demandé si c'était dur ?

j'apprécis beaucoup marty friedman, et il n'utilise pas une ibanez ordinaire, il a son modèle signature (réservé au marché japonais malheureusement), c'est un modèle basé sur la série sz, alors oui il n'y a pas manche de conducteur et alors? je crois qu'ibanez a fait ses preuves en matières de confort, par exemple ils sont capables de fair des manches vissés dont l'accès aux aigues est aussi bon que sur un manche conducteur, ce n'est pas rien.

encore une fois ça n'a pas l'air de traumatiser marty d'être passé chez ibanez donc n'imagine pas ce que tu ne sais pas (sinon tu n'as qu'a lui poser la question sur son site )
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Mai 2006, 10:19
absou a écrit :
je suis toujours sceptique concernant la qualité des whales, des guitares pas chère avec de très bon micros (seymour duncan) et soit disant une bonne lutherie (c'est ce qui dise), et ça me fait encore plus peur quand je vois le modèle avec manche traversant pour un prix légé.
Une remarque sur les manches conducteurs (traversant).
J'ai lu sur ce forum que les luthiers considéraient que c'était plus facile de faire un manche traversant. Le prix de ce genre de modèle n'est lié qu'à un effet de demande.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tom Stöne
absou a écrit :
Tom Stone a écrit :

tu es allé lui demandé si c'était dur ?

j'apprécis beaucoup marty friedman, et il n'utilise pas une ibanez ordinaire, il a son modèle signature (réservé au marché japonais malheureusement), c'est un modèle basé sur la série sz, alors oui il n'y a pas manche de conducteur et alors? je crois qu'ibanez a fait ses preuves en matières de confort, par exemple ils sont capables de fair des manches vissés dont l'accès aux aigues est aussi bon que sur un manche conducteur, ce n'est pas rien.

encore une fois ça n'a pas l'air de traumatiser marty d'être passé chez ibanez donc n'imagine pas ce que tu ne sais pas (sinon tu n'as qu'a lui poser la question sur son site )

Bon ca va je m'incline ... (N'empeche que je pense toujours que Jackson est meilleur )
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 29 Mai 2006, 10:22
sinon concernant ça "vu que tout le monde "adore..."", j'en suis pas convaincu, vu l'énorme période où il était de bon ton de craché sur ibanez pour être à la mode, on y a même vu sur ce forum un clan pour la discrimination d"ibanez et un clan d'anti discrimintion d'ibanez pour contrer ces dernier

(ps: je l'avais mis en édite dans mon poste précédent mais vous avez poster avant, donc je le met ici )
(ps2: fait comme moi, je n'ai pas de marque chérie, j'aime beaucoup de guitare, et chez jackson il n'y a en vraiment qu'une que j'aime, je te laisse deviner laquel en temps que fan de marty )
@rnowood
hum ben dites..

moi ibanez je suis consommateurs.

je trouve depuis quelques temps qu il y a une baisse de qualité..

Mais comme le dis absou; il est de bo thon de cracouiller sur ibaiba, ca fait bien.

j'ai une bonne polimegachié de gratoune a la casa..
en gros sa donne ca :
S540FM, S470Sol, RS2, fender fat strat, talman, une petite epi, bientot une eggle, ovation ofner etc..

Pour le moment je regrette le manche foiré de ma s540FM je regrette son son car inutilisable tant que le manche est foiré.

Bref pour avoir essayé des chales vous m escuserais mais on es pas dans la meme cours quand meme...

niveau finition, lutherie etc..

Pour ma part donc je joue sur la strat, donc je suis pas le fan integrale d'ibanez..

enfin bref
Tom Stöne
absou a écrit :
sinon concernant ça "vu que tout le monde "adore..."", j'en suis pas convaincu, vu l'énorme période où il était de bon ton de craché sur ibanez pour être à la mode, on y a même vu sur ce forum un clan pour la discrimination d"ibanez et un clan d'anti discrimintion d'ibanez pour contrer ces dernier

(ps: je l'avais mis en édite dans mon poste précédent mais vous avez poster avant, donc je le met ici )
(ps2: fait comme moi, je n'ai pas de marque chérie, j'aime beaucoup de guitare, et chez jackson il n'y a en vraiment qu'une que j'aime, je te laisse deviner laquel en temps que fan de marty )

En gros tu dis que je n'aime pas trop Ibanez car c'est la mode c'est ca ? J'avais pas vu qu'il y avait des topic de discrimination guitarialles... ca c'est un peu débile par contre.
Et je ne suis pas non plus renfermé sur une marque, j'aime Jackson car j'en ai mais si j'avais les moyens je me prendrait une Parker car je trouve ces guitares fantastique et on en parle pas assez... Pour le modele Jackson que tu aime je vois tout à fait laquelle (et je te comprend très bien) mais tu sais il y a d'autre modèles pas mal (SL1 ...) le seul inconvénient par rapport à Ibanez c'est le prix des US "éxagéré". Voila
Pour revenir au sujet je pense que la Whale n'est pas un mauvais choix du tout et qu'il faut tester avant de discriminer...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...