Patrick HUFSCHMID : un maître !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MilleniumJ
chose promise, chose due

après évidemment ce n'est qu'un modèle de micro parmi les nombreux que Kent Armstrong peut faire, puisqu'ils sont faits à la main selon la demande du client.

aussi, question de sustain : à la fin c'est moi qui coupe le volume, le son ne s'éteint pas seul

enfin assez parlé :

Mon groupe Wedingoth, metal/rock : http://www.myspace.com/wedingoth

Hufschmid player (et fier, avec ça!)
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 14 Nov 2010, 21:30
Non plus
L'aigu est pour mes oreilles atroce mais là je pense que l'on peut incriminer la prise de son par micro de caméra non ?
Mais merci d'avoir essayé de me convertir.

Pas fait pour moi ce type de son métal, c'est tout finalement
Je retourne sur la mezzanine.
VAiHalen
cest pas une fausse impression pour moi , les instrument de luthier avec ce genre de lutherie sonne brillant (mais pas forcement agressif) et precis, mais bon cest un peu ce que lont cherche quand on jou du metal et notemment la nouvelle ecole, peu de basse, de la precision , de la clarté, de la dynamique et de la facilité de jeu. on est lon de lesprit roots cest sur, mais cest pas du tout un point negatif pour pas mal de style.
MilleniumJ
en effet la prise de son est directe par caméra (appareil photo même haha), sans mixage... forcément peu de basses mais dans la salle il y en avait, évidemment

mais bon ça donne une idée, et encore une fois, au delà du bois, les micros ont aussi leur importance dans le son, l'ampli aussi forcément (là je joue dans un pédalier à modélisation que j'adore, mais si tu branches la même guitare dans un stack tout lampes ça rend pas le même genre de son, perso j'aime pas le son des lampes, question de goût) j'ai surtout fait ça pour prouver qu'on a pas besoin d'une guitare lourde pour avoir un son métal
Mon groupe Wedingoth, metal/rock : http://www.myspace.com/wedingoth

Hufschmid player (et fier, avec ça!)
glassjail
MilleniumJ super ta gratte , combien ta payer cette beauté ?
Invité
  • Invité
Effectivement, si tu ne fais que fabriquer des guitares, c'est plus rapide que le luthier qui fait de la réparation/restauration en plus de la fabrication. je trouvais ça rapide, aussi, parce que bon, les suisses, etc. ...

Et oui, forcément, c'est Meshuggah avec les 8 cordes (je fais partie de ceux qui ne connaissent rien à l'instrument).

D'ailleurs je comprends même pas pourquoi certains guitaristes jouent sur 10 cordes, comme Narcisso Yepes, hein...
Helldunkel
Roland.A a écrit :
Effectivement, si tu ne fais que fabriquer des guitares, c'est plus rapide que le luthier qui fait de la réparation/restauration en plus de la fabrication. je trouvais ça rapide, aussi, parce que bon, les suisses, etc. ...

Et oui, forcément, c'est Meshuggah avec les 8 cordes (je fais partie de ceux qui ne connaissent rien à l'instrument).

D'ailleurs je comprends même pas pourquoi certains guitaristes jouent sur 10 cordes, comme Narcisso Yepes, hein...

Voici une explication que j'avais donné en page 4 de ce topic:

hufschmid a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Ca sert a quoi 8 cordes?

ça dépends, la guitare 8 cordes? Le but et d'offrir une plus grande palette au musicien qui je souligne en a soit le besoin ou l'utilité (pas pour se la péter)..

Cela fait des centaines d'années qu'elle est parmie nous, il y a même des guitaristes classiques professionnels qui utilisent des guitares alto qui ont plus de 13 cordes afin de pouvoir interpréter de la musique qui à l'origine était composé pour le lute...

Ensuite c'est marrant tu à ceux qui pensent tout de suite au groupe M E S H U G G A H.... Ils n'ont que ca en tête... ce qui est bien triste....

Mais c'est aussi un manque d'éducation musicale...

M E S H U G G A H eux ils sont seulement en train de jouer de la 8 cordes depuis 2006 et non depuis 1700.....

Tient voici Robert Conti, un monstre sacré du jazz et sa 8 cordes...

Tu vois ca a pas grands chose à avoir avec M E S H U G G A H d'un point de vue historique.... A moins de penser que la 8 cordes a débuté en 2006

Roland.A a écrit :

ce qui signifie que vous n'en avez pas l'utilité sinon vous ne seriez pas en train de vous poser cette question...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
VAiHalen
après faut quand même être honnête, la plupart des gens qui vont vers la 8 cordes c'est pour jouer du métal (mais ça veut pas dire jouer que sur la cordes grave..) et surtout vers ta marque (que moi perso j'adore..) car elles ont une lutherie et des micros adapté a un son précis, sec et équilibré.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 15 Nov 2010, 14:26
je connaissais pas , mais ça m'a l'air intéressant et pas qu'en 8 cordes...les finitions sont très alléchantes et puis après je suppose que c'est une question de discussion entre le client et le luthier.

Pour la 8 cordes je vois pas en quoi il faudrait se justifier.. .. A la limite même si l'envie me prend de faire un instrument à 13 cordes ou à 2 cordes je me vois pas avoir à le justifier ^^ ...
VAiHalen

un exemple modern d'utilisation.
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 16 Nov 2010, 11:23
Ah p'tain , Tosin Abasi.....j'adore !
Son album est terrible , super varié
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Impressionant le Tosin Abasi
Par contre je ne comprends pas hufschmid, tu n'aimes pas meshuggah ou c'est juste que la plupart des gens ne connaissent que ça en 8 cordes ?
Parce que je trouve qu'il ne faut pas dénigrer. Si des groupes comme Meshuggah peuvent amener les gens à découvrir d'autres sonorités, ben ça sert à rien de cracher dessus...
Aujourd'hui la diversité du paysage musical est telle qu'on est forcément tous ignorants... Ce qui importe c'est d'être curieux.

Sinon je crois me souvenir que la guitare classique de Narciso Yepes (10 ou 11 cordes je me souviens plus) était construite pour être jouée normalement mais avec des cordes supplémentaires qui vibrent par sympathie pour apporter plus de résonance.
Helldunkel
nolyspe a écrit :
c'est juste que la plupart des gens ne connaissent que ça en 8 cordes ?
.

Ne pas aimer Meshuggah? J'adore ce groupe, je suis un méga fan!

Maintenant si vous lisez mes commentaires et mes explications, elles confirmeront votre citation ci-dessus.....

Seulement y en a marre que tout le monde pense que la 8 cordes est venue avec l'air Meshuggah, c'est complètement faux, elle était là bien avant le jazz et le blues etc.....
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur guitare électrique...