Roland.A a écrit :
Effectivement, si tu ne fais que fabriquer des guitares, c'est plus rapide que le luthier qui fait de la réparation/restauration en plus de la fabrication. je trouvais ça rapide, aussi, parce que bon, les suisses, etc. ...
Et oui, forcément, c'est Meshuggah avec les 8 cordes (je fais partie de ceux qui ne connaissent rien à l'instrument).
D'ailleurs je comprends même pas pourquoi certains guitaristes jouent sur 10 cordes, comme Narcisso Yepes, hein...
Voici une explication que j'avais donné en page 4 de ce topic:
hufschmid a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Ca sert a quoi 8 cordes?
ça dépends, la guitare 8 cordes? Le but et d'offrir une plus grande palette au musicien qui je souligne en a soit le besoin ou l'utilité (pas pour se la péter)..
Cela fait des centaines d'années qu'elle est parmie nous, il y a même des guitaristes classiques professionnels qui utilisent des guitares alto qui ont plus de 13 cordes afin de pouvoir interpréter de la musique qui à l'origine était composé pour le lute...
Ensuite c'est marrant tu à ceux qui pensent tout de suite au groupe M E S H U G G A H.... Ils n'ont que ca en tête... ce qui est bien triste....
Mais c'est aussi un manque d'éducation musicale...
M E S H U G G A H eux ils sont seulement en train de jouer de la 8 cordes depuis 2006 et non depuis 1700.....
Tient voici Robert Conti, un monstre sacré du jazz et sa 8 cordes...
Tu vois ca a pas grands chose à avoir avec M E S H U G G A H d'un point de vue historique.... A moins de penser que la 8 cordes a débuté en 2006
Roland.A a écrit :
D'ailleurs je comprends même pas pourquoi certains guitaristes jouent sur 10 cordes, comme Narcisso Yepes, hein...
ce qui signifie que vous n'en avez pas l'utilité sinon vous ne seriez pas en train de vous poser cette question...