nolyspe a écrit :
Oui j'ai lu tes réponses et commentaires, mais ça ne disait pas si tu aimais Meshuggah ou pas. Ok, c'est plus clair maintenant.
Je pense qu'il faut prendre ça plutôt dans le sens où beaucoup de gens découvrent la 8 cordes par le métal qui est leur style de prédilection...
J'écoute pas de Jazz ni de Blues (pas forcément parce que j'aime pas ça, mais simplement parce que j'ai pas le temps "d'explorer" ces styles).
Je crois pas qu'ici quelqu'un ait dit que Meshuggah a inventé la 8 cordes, c'est juste que pour ces gens-là (et dont je fais partie), Meshuggah vient immédiatement à l'esprit quand on pense "8 cordes".
Quand on demande ça sert à quoi la 8 cordes, je trouve qu'il n'est pas moins légitime de dire qu'on peut jouer du Meshuggah ou du jazz, du blues, ou de la guitare classique (comme tu l'as très bien démontré
). Enfin voilà, c'est juste pour dire que je ne comprends pas bien ce qui semble être de l'exaspération chez toi étant donné qu'il me semble que personne n'a soutenu ici que Meshuggah avait inventé la 8 cordes
. Bref je sais pas si je suis clair
.
Au passage, j'ai zieuté un peu la galerie de ton site et les guitares sont vraiment superbes. Comme d'autres, je suis pas fan des peintures qui masquent le bois et des finish "high-gloss", et je préfère 100 fois voir le bois en dessous.
tout à fait d'accord...
l'exaspération vient du fait que Meshuggah est le seul nom qui vient à l'esprit de certaines personnes et que ''jouer du Meshuggah'' signifierait que justement Meshuggah est un style de musique......
Ce sont des musiciens exceptionnelles, un talent fou, ils ont innovés jusqu'au point de pratiquement redéfinir le style de musique mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres groupes....
N'y a t-il que BB king ou Jimmy Hendrix dans le blues?
Voilà si cela peut mieux expliquer le pourquoi du comment
La 8 corde, il y a aussi:
Rusty Cooley, Wayde Cooper, Animals as Leaders, Whitechapel, Scale the Summit, Dino Cazares (Asesino, Fear Factory, Divine Heresy), Deftones, Stations, After the Burial, The Acacia Strain, High on Fire, Trapt, Ad Ruinas, The Freelancers, Clockwork etc etc etc.......