Passer d'Epiphone à Gibson ?

Forum Epiphone
Forum
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Link182
    le 10 Août 2013, 13:40
Bonjour,

je joue actuellement sur une Epiphone ultra II, micros d'origine, uniquement à la maison, via des VST (Overloud / Guitar Rig, etc...).

Je voulais changer les micros pour des Burstbucker Pro... J'en ai apparemment pour 240 avec le montage.
Au vue du prix, je me demande si cela est viable de dépenser cet argent pour une guitare qui vaut quasi le même prix sur le marché de l'occasion.

Je me demande s'il n'est pas plus sage de la vendre, et de rajouter au bout pour passer sur une Gibson Studio d'occasion (il y a des modèles qui me plaisent dans les 700 EUR). Certes, la différence est plus grande, mais cela n'est-t-il pas plus raisonnable ?

Merci pour vos feedback
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UXO
    le 10 Août 2013, 13:49

edit: moi j'hésite à mettre des jantes sur ma tata pour en faire une audi!!!
Link182
  • Link182
  • Publié par
    Link182
    le 10 Août 2013, 13:51
????
Oghkhood
C'est vous qui voyez

Mais mieux vaut se servir de ses oreilles
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
UXO
  • UXO
  • Publié par
    UXO
    le 10 Août 2013, 13:55
Link182 a écrit :
????

sérieux, tu la connais la réponse.
supersucker
Pour les LesPaul studio, essaye surtout avant d'acheter, la qualité de certaines (surtout depuis quelques années) n'est vraiment pas fameuse.
Cependant, c'est une meilleure idée de passer à une vraie Gibson que d'upgrader ton Epiphone. Si tu n'arrive pas à trouver une Gibson à prix raisonnable, tu peux te jeter sur ses clones qui sonnent au moins aussi bien (PRS SE, LTD EC-400 et 1000 etc.)
UXO
  • UXO
  • Publié par
    UXO
    le 10 Août 2013, 14:07
supersucker a écrit :
Si tu n'arrive pas à trouver une Gibson à prix raisonnable, tu peux te jeter sur ses clones qui sonnent au moins aussi bien (PRS SE, LTD EC-400 et 1000 etc.)

faut pas copier-coller les âneries que tu peux lire.
supersucker
Non, mon grand, j'ai une LesPaul studio, une EC-1000 en Seymour Duncan et une PRS Se singlecut, et je peux te dire que la LesPaul n'est pas nécessairement celle qui sonne le mieux. J'ai essayé des tonnes de LesPaul, et les studio en particulier ne sont pas les meilleures dans ce segment de prix.
Oghkhood
Oui, n'importe quoi sonnera mieux

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lostever
supersucker a écrit :
Non, mon grand, j'ai une LesPaul studio, une EC-1000 en Seymour Duncan et une PRS Se singlecut, et je peux te dire que la LesPaul n'est pas nécessairement celle qui sonne le mieux. J'ai essayé des tonnes de LesPaul, et les studio en particulier ne sont pas les meilleures dans ce segment de prix.

Quel critère te fais dire que l'une sonne mieux que l'autre à part tes oreilles ?
J'ai du mal à voir comment on peut comparer une SE a une Studio . Une Gibson aussi mauvaise soit-elle ( et on sait à quel point les mauvaises Gibson semblent être concentrés sur ce forum...) ne sonnera jamais comme une PRS et c'est tant mieux
Link182
  • Link182
Juste pour préciser que je ne joue qu'en numérique (donc pas d'ampli), et que je compte migrer sur l'Axe FX 2 un jour (cette année).

Mon idée de passer à une LP Standard s'est un peu volatilisée depuis que j'ai essayé l'axe FX 2... On ma conseillé une simple guitare avec de bon micro.

Du coup comme le budget risque d'en prendre un coup, je comptais me rabattre sur un changement de micro (bon j'oublie du coup), ou alors de vendre mon Epi pour passer sur une LP Studio d'occaz...
supersucker
Quel critère? Lutherie mieux faite (Gibson néglige les finitions depuis quelques temps, valable aussi pour les Fender), Les PRS SE et LTD EC-1000 sont plus légères (bon, ça se discute comme critère, mais c'est vrai), pour un sustain aussi bon, un meilleur équilibre général (je parle du son). quand je mets 900€ dans une pelle fabriquée aux USA (le prix d'une Studio il y a quelques années), j'attends à ce qu'elle soit de loin supérieure à une PRS SE fabriquée en Indonésie coûtant 300€ de moins, eh bien, non, la SE est plus confortable, mieux finie, les bois meilleurs, le son manque de caractère (revers de la polyvalence) et ne bouge pas plus dans le temps. J'ai mes SE depuis une bonne dizaine d'années et ça sonne à merveille. Avec une upgrade micros, tu lui donnes le caractère que tu souhaites (plus difficile avec une LesPaul). Idem pour la EC-1000, j'ai essayé des EC-400 mieux finies et plus sympa à jouer que des Studio.
Après, oui, ma custom enfonce beaucoup de choses, mais coûte un bras et demi.
fredyshred
UXO a écrit :

edit: moi j'hésite à mettre des jantes sur ma tata pour en faire une audi!!!

Et après tu viens surtout dire

Citation:
faut pas copier-coller les âneries que tu peux lire.
...

Changer les micros d'une Epiphone n'est pas un mauvais plan. J'ai testé des Epiphones qui n'avaient rien à envier aux studios. Suffit juste de changer les micros et toutes l'électronique et c'est enfin une bonne guitare.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Oghkhood
Mwai, a voir, le bois des €pi LP et SG c'est ...... et les mecaniques non plus ne sont pas toujours a la hauteur.

Le probleme avec €pi et Gibson, plus encore qu'avec Fender, c'est que des qu'on affirme qu'on peut (ou qu'on a ) trouver mieux, on a l'impression de blasphemer.

Et plus la Gibson est chere, et plus les integristes gueulent fort.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
FRANCOISKARL
Le probleme avec €pi et Gibson, plus encore qu'avec Fender, c'est que des qu'on affirme qu'on peut (ou qu'on a ) trouver mieux, on a l'impression de blasphemer.

Et plus la Gibson est chere, et plus les integristes gueulent fort.[/quote]

Fais comme moi, revends toutes tes fender et gibson et achète du ruokangas!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...