Passer d'Epiphone à Gibson ?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
Merci pour vos conseils...
A vrai dire quitte à changer, je prefere prendre une Gibson, quitte à rajouter un peu, en occasion...

C'est marrant l'Epiphone LP Tribute à ce prix, pour info j'avais acheter la mienne il y a 4 - 5 ans dans les 550 EUR...

Reste à trouver mon bonheur sur le marché de l'occasion...
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 10 Août 2013, 20:11
Moulo a écrit :
Salut!

Sinon tu peux faire un compromis, revends ton Epiphone qui est plutôt bas de gamme, et rachètes une Epiphone plus haut de gamme déjà montée à l'origine avec des micro Gibson.

Je fait allusion à la gamme Tribute: http://www.thomann.de/fr/epiph(...)s.htm

Au vue du prix des micro, je trouve que ça vaut particulièrement le coup, surtout si tu trouves une bonne occas !
Mais en ce moment les prix d'occas sont assez élevés bizarrement.

+1
je connaissais pas, en tout cas à essayer.

si tu est fixé sur une gibson, alors prend le temps necessaire pour réunir le budget et de trouver un vrai bonne pelle. ne te jette pas sur le 1er modèle en promo dans ton budget, tu achète une guitare pas un prix. j'ai mis un an à trouver la LP standard que je voulais j'en ai essayé au moins une bonne douzaine.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 10 Août 2013, 21:11
soorel a écrit :
tu achète une guitare pas un prix..

Exact!
Je rajouterais aussi (à ne pas mal prendre), tu achètes une guitare, pas une marque.
Je ne veux pas créer de polémique, j'ai une Epiphone et une Gibson donc je serais mal placé pour critiquer l'une ou l'autre. Mais je pense qu'à un certain niveau, on ne peut pas apprécier la différence entre une bonne Epiphone et une Gibson.
Je ne dis pas que tu ne le peux pas, je ne te connais pas, mais je sais que personnellement je ne saurais pas apprécier à sa juste valeur la différence entre mon Epiphone LP tribute et une Gibson studio, voir peut être standard. Si ce n'est peut être des potards plus progressifs.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Oghkhood
Et quand on en arrive la, tu crois pas que c'est le moment de faire attention au prix ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 10 Août 2013, 21:55
Link182 a écrit :
je compte migrer sur l'Axe FX 2 un jour (cette année).

Mon idée de passer à une LP Standard s'est un peu volatilisée depuis que j'ai essayé l'axe FX 2... On ma conseillé une simple guitare avec de bon micro.

Jouer sur Axe FX2 et penser à changer les micros d'une Epi plutôt qu'un upgrade global de la guitare ? (Gibson ou autres, je laisse les autres débattre)

Curieux.
Oghkhood
et alors ? mettre 2400€ dans un axe fx II et chipotter avec les micros de l'€piphone qu'il veut garder, c'est son droit non ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 10 Août 2013, 22:38
Oghkhood a écrit :
Et quand on en arrive la, tu crois pas que c'est le moment de faire attention au prix ?

Bien sur, de façon générale on y fait toujours attention afin d'avoir le meilleur rapport Q/P.
Notre ami et moi même disons juste que mettre 1000€ dans une Gibson pour se dire "Ouais j'ai une Gibson" ou "Ouais j'ai une gratte à 1000€" ca ne sert pas à grand chose. Il faut juste que la gratte soit adaptée à nos attentes et notre niveau.
Après beaucoup de facteurs rentrent en jeu, une Gibson décote peu, certains ne peuvent pas pifrer la tête Epiphone etc.
Personnellement je préfère avoir 2 guitares à 500€ totalement différentes plutôt qu'une seule à 1000€ que je ne saurais pas apprécier justement.
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 10 Août 2013, 23:20
Moulo a écrit :
...
Après beaucoup de facteurs rentrent en jeu, une Gibson décote peu, certains ne peuvent pas pifrer la tête Epiphone etc.
...

une des raisons qui m'a fais acheter mes gibsons. mais c'est avant tout par gout sonore, confort de jeu(profil de manche) entre autre que je suis fan de gibson.
et ça restera un élément que je prendrais en compte pour mes futures crises de gas (tout matériel confondu).
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Oghkhood
Faut dire que a partir du moment ou y a pas écrit Gibson dessus, les autres tetes partent avec un sérieux handicap esthetique et sonore

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
J'ai essayé une Epi tribute à côté d'une Gibson Trad une fois.
La tribute se défendait pas mal mais d'un point de vue sonore, il y avait une grosse différence de puissance, a vide, entre les deux guitares.
On retrouvait ça branchée, la Gibson sonnait bien plus gros, il faut dire qu'elle était bcp plus lourde.
En fait en comparant, on a vu que le corps de la Gibson était aussi plus épais de 2 bons centimètres et le manche plus massif jouait peut être aussi un rôle.
Ceci dit l'Epi était légère, avec un manche fin et rapide très agréable, et sonnait vraiment pas mal avec un sustain plus que correct, mais comparé a l'autre ça manquait juste un peu d'epaisseur..
Une bonne gratte néanmoins.
D'occas c'est un bon plan.
C'est juste pas la même catégorie que la Gibby...
Sinon dans le style LP pas trop cher, j'ai aussi joué une Cort récente, LS405 je crois...
Une très chouette gratte !!
A essayer aussi avant de se décider.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 12 Août 2013, 10:46
Super intéressant comme comparaison
Ça confirme ce que je pensais de ma petite Epiphone tribute.
Aprés, il y a quand même une sacrée différence de prix entre celle ci et une Gibson Trad, donc d'un côté heureusement qu'il y a une différence entre les deux
Après est ce que ça justifie une différence de prix de ~1500€... Ça c'est un autre débat!
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
fredyshred
Mettre une Epiphone dans un Axe FX n'est pas un sacrilège.. Demandez donc à Matt Heafy de Trivium si son lui plaît
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 12 Août 2013, 11:42
Une autre comparaison intéressante:

Après l'Axe FX moi c'est pas ma philosophie mais bon si Devin Townsend en utilise un c'est que ça doit pas être si mal que ça! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
loicdulux
Larry Carton a écrit :
J'ai essayé une Epi tribute à côté d'une Gibson Trad une fois.
La tribute se défendait pas mal mais d'un point de vue sonore, il y avait une grosse différence de puissance, a vide, entre les deux guitares.
On retrouvait ça branchée, la Gibson sonnait bien plus gros, il faut dire qu'elle était bcp plus lourde.

C'est ce que j'ai remarqué entre une Epi tribute (avec les 57) de 2012 et mon epi BB 3micros de 2001 (Korea).

Franchement à vide, pas photo, j'avais l'impression d'avoir une Gibson à coté de la sienne, meme si pour le coup le binding semblait vraiment bien fini sur la sienne. Mais meme les '57 je trouvais qu'ils sonnaient pas terribles une fois la gratte branchée, un comble...

Comme quoi ca depend aussi d'une epi à une autre..
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 12 Août 2013, 12:14
loicdulux a écrit :

...
Comme quoi ca depend aussi d'une epi à une autre..

+1
ouais comme quoi rien ne vaut un bon essai pour se rendre compte de la qualité sonore.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...