Passer d'Epiphone à Gibson ?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
maxime homme
prend toi une c77, pour le prix tu auras de la bonne came, avec le son qui va avec
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
Oghkhood
ROFL ! j'osais pas le dire !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :
Le mec a une epiphone et veut monter en gamme en parlant de gibson.
Faudrait peut etre pas parler de C77 dans ce cas, non?

C'est clair. Le titre du topic et le contenu du premier post sont pourtant explicites. Ca parle d'uploader une épiphone ou d'acheter une Gibson LP Studio, qu'est ce que C77 vient encore foutre dans l'histoire ? Toujours par les mêmes en plus, Sitael et compagnie... Ca devient fatiguant...

Si t'avais lut le sujet, tu verrais que le gars il demande des alternative. Et c'est vrai que là je n'ai parlé QUE de C77... =>

Sitael a écrit :
Pour moi si tu mets le prix d'une Gibson Studio Neuve (c-a-d entre 7 et 900€), ben t'as moyen de trouver mieux dans les marques alternative, ou dans une guitare d'occasion (voir les deux).

C'est à dire (et là je ne parlerai pas QUE de la marque que j'utilise, comme ça on pourra pas me faire un procès d'intention), Tokaï, Edwards ou encore Custom77 et SR. Il doit y'en avoir d'autre.

Ces marques proposent des guitares au rapport qualité/prix pour moi supérieur à ce que Gibson propose avec sa gamme studio. Après je ne parlerai pas des gammes supérieures

Après ouais, une Custom77 Deluxe, c'est mieux qu'une Gibson Studio, ouais tu montes en gamme par rapport à Epiphone, désolé si ça t'emmerde mais c'est un fait. Non, en fait je suis pas désolé.

Tu commences sérieusement à me faire chier. Perso je ronge mon frein, j'essaie de faire des postes le plus objectif possible, en parlant d'autres marques que Custom77, d'ailleurs si tu avais lut mon poste tu aurais vu que je parlais de l'Epiphone d'un gars avec qui j'ai jouer, qui était de meilleurs qualité que la Studio au niveau sonore (mais j'ai qd même expliqué qu'au niveau confort c'était la Gibson qui l'emportait). Je parle également d'autres marques qui propose des Les Paul de bonne facture et qui sont parfois au même prix qu'une Studio (oui parce que quand je vois ma C77 Deluxe à côté d'une Gibson Studio, et sachant que c'est le même budget, ben ma C77 est bien mieux).

Ce qui est chiant, c'est que tu ne sais même pas de quoi tu parles. Tu es resté bloqué sur les premières séries, les CS, qui sont une gamme en dessous. Savais-tu seulement que la marque à changer d'usine pour la production des guitares ? Savais-tu seulement qu'il y'a des Custom77 dites "Deluxe", donc le prix neuf est entre 895 et 1295€ ? Donc pas du tout la même qualité que celles que tu connaissais peut-être.

Sûr ce, je te demanderai d'évité de me citer dans tes postes, et même limite d'évité de réagir aux miens. Oublies moi et fait comme si je n'existait pas, et tout se passera pour le mieux.
Vive Star Wars 8
lostever
Malheureusement , on s'y perd dans la gamme Studio ... Tu parles de laquelle ? L'entrée de gamme à 650€ avec les Tribute ou la gamme Studio 2012 par ex a 950€ ?
Toute proportion gardée , j'espère effectivement pour toi que ta Deluxe payée entre 950 et 1250 si j'ai bien lu , t'apporte plus de satisfaction qu'une Tribute a 650€.
Oghkhood
Y a pas photo, sois rassuré

Vu la prestation d'une CS3 P77 (395€) en face d'une Tribute P90 (essai effectué par le proprio de la Tribute), je me pose meme pas la question entre une DL4 et une Studio qui sera de toute facon plus chere.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Sitael a écrit :

Après ouais, une Custom77 Deluxe, c'est mieux qu'une Gibson Studio

Sitael a écrit :

(oui parce que quand je vois ma C77 Deluxe à côté d'une Gibson Studio, et sachant que c'est le même budget, ben ma C77 est bien mieux).

Mais oui bien sur T'es bien mignon Sitael, mais tu devrais essayer pour de vrai des Gibson au lieu de lire la prose de ton gourou
Je me souviens d'être allé chez Woodstore avec ma Studio, pour comparer justement, à l'invitation de ton escroc de mentor... De l'avis même du vendeur, ma Studio enterrait les C77 comparées, CQFD... En plus ma Studio a une touche ébène d'une autre qualité que la monte C77 que j'avais vu chez Woodstore
Woodstore qui ne fait plus de C77 d'ailleurs, ils en ont eu marre des retours et des défauts de finition sur absolument tous les modèles...
A ce que j'avais vu chez Woodstore, TOUTES les C77 avaient au moins un défaut : inlays, filet, colle, etc... Lamentable.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
Oghkhood a écrit :

Mais la gamme Deluxe n'est pas sencée plutôt cibler la gamme Std plutôt que Studio ?
Oghkhood
Rastacouair a écrit :
Sitael a écrit :

Après ouais, une Custom77 Deluxe, c'est mieux qu'une Gibson Studio

Check mon édit

Et pour ce qui est de comparer une DL4 et une et une Std : a toi l'honneur. Il y aura surement des possesseurs de Std et de DL4 pas loin de chez toi, qui se feront un joie de faire essayer leur instrument. Il suffit de demander ... a moins que tu ais deja une std quelque part chez toi, a l'insu de ton plein gré

De toute facon, je serai toujours curieux d'accueillir les appreciations de gens qui comparent des pelles dont le prix affiche une telle difference ... bien que je prefere voir leur tete

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
lostever a écrit :
Oghkhood a écrit :

Mais la gamme Deluxe n'est pas sencée plutôt cibler la gamme Std plutôt que Studio ?

Si si mais bon vu les soucis qu'ils ont de finition, ils ont revu leurs ambitions à la baisse, y'a déjà je sais pas combien de retour sur leur forum mayonnaise là...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
C'est toi qui est mignon Rasta. Qui te dit que je n'ai jamais essayé de Gibson ?

Y'a pas un mois je suis aller testé la Gary Moore Tribute ;-). Et avant ça j'avais déjà pu mettre mes mains sur des Gibson Studio, des Standard et sur une Gibson Deluxe de 76' !

Des Gibson j'en ai utilisé tu sais ;-). Et ma deluxe n'a rien à leur envié.

Comme dit Lostever, heureusement que ma C77 Deluxe est de meilleurs facture qu'une Studio.

Et oui, le but des Deluxe c'était de s'aligner sur les "Standard" de chez Gibson. Je ne dirai pas ce que j'en pense au niveau résultat mais en tout cas la guitare vaut largement son prix !
Vive Star Wars 8
Oghkhood
Fais gaffe Sitael, t'es en inferiorité numérique la ... ou pas

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Sitael a écrit :
C'est toi qui est mignon Rasta. Qui te dit que je n'ai jamais essayé de Gibson ?

Je cite un autre membre de la secte :

"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" © Gab777 - mars 2008.

Ca prouve bien que vous n'avez jamais comparé justement...
Oghkhood
Et alors ? du moment qu'a prix egal on trouve pas mieux, ou est le probleme ?

Le modele que je possede n'est "que" une CS3 a 395€. Je l'ai pretée a pas mal de gens, et presque tous sont des peres de famille avec quelques années de gratte dans les doigts. Mais vu les commentaires, et la tronche qu'a fait le proprio d'une faded apres 5 minutes seulement a jouer avec, tu peux en dire tout ce que tu veux =>

Parmis eux, 2 on commandé leur C77 dans la semaine qui a suivi. CQFD

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Oui oui bien sur une CS3 à 395 euros, ça enterre une Gibson CS, c'est bien connu, tes potes sont des connaisseurs...

Bref comme disait un intervenant pertinent un peu plus haut, c'est pas parce que toi ou X ou Y n'entend pas la différence qu'il n'y a pas de différence.
lostever
Oghkhood a écrit :
Fais gaffe Sitael, t'es en inferiorité numérique la ... ou pas

Oublie, j'ai pas d'action chez Gibson et aucun grief envers C77. Les avis dithyrambiques des forums, faut les prendre avec des pincettes ...
Je me prononce pas sur les Deluxe car jamais essayé . Par contre , je suis allé voir la gamme du temps ou elle était chez Woodstore. Histoire de voir . Je passe sur les pbs de finition , c pas trop bloquant pour moi mais ça peut l'être pour d'autres .
Et a mes oreilles, ça sonne pas comme Gibson . Donc j'arrive pas a comprendre comment on peut comparer ....qd Sitael dit que la Studio qu'il a essayé était mieux niveau "lutherie" mais son ait moins bien , il accorde plus d'importance au son immédiat plutôt que de prévoir un changement de HB ultérieur . Ça se défend .
Enfin voilà quoi ... A part la forme LP , y a pas grand chose en commun .

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...