Passer d'Epiphone à Gibson ?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Oghkhood a écrit :
Fais gaffe Sitael, t'es en inferiorité numérique la ... ou pas

Oublie, j'ai pas d'action chez Gibson et aucun grief envers C77. Les avis dithyrambiques des forums, faut les prendre avec des pincettes ...
Je me prononce pas sur les Deluxe car jamais essayé . Par contre , je suis allé voir la gamme du temps ou elle était chez Woodstore. Histoire de voir . Je passe sur les pbs de finition , c pas trop bloquant pour moi mais ça peut l'être pour d'autres .
Et a mes oreilles, ça sonne pas comme Gibson . Donc j'arrive pas a comprendre comment on peut comparer ....qd Sitael dit que la Studio qu'il a essayé était mieux niveau "lutherie" mais son ait moins bien , il accorde plus d'importance au son immédiat plutôt que de prévoir un changement de HB ultérieur . Ça se défend .
Enfin voilà quoi ... A part la forme LP , y a pas grand chose en commun .
Rastacouair
lostever a écrit :
Oghkhood a écrit :
Fais gaffe Sitael, t'es en inferiorité numérique la ... ou pas

Oublie, j'ai pas d'action chez Gibson et aucun grief envers C77. Les avis dithyrambiques des forums, faut les prendre avec des pincettes ...
Je me prononce pas sur les Deluxe car jamais essayé . Par contre , je suis allé voir la gamme du temps ou elle était chez Woodstore. Histoire de voir . Je passe sur les pbs de finition , c pas trop bloquant pour moi mais ça peut l'être pour d'autres .
Et a mes oreilles, ça sonne pas comme Gibson . Donc j'arrive pas a comprendre comment on peut comparer ....qd Sitael dit que la Studio qu'il a essayé était mieux niveau "lutherie" mais son ait moins bien , il accorde plus d'importance au son immédiat plutôt que de prévoir un changement de HB ultérieur . Ça se défend .
Enfin voilà quoi ... A part la forme LP , y a pas grand chose en commun .

C'est pas bloquant pour moi non plus, sauf quand un escroc raconte qu'il n'y en a aucun et que tout est parfaitement vérifié avant envoi... C'est surtout le mensonge qui dérange dans ce cas.
Pour le reste je rejoins ton avis.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Oghkhood
Oui, tu as raison.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Voilà. Pour l'auteur du topic : prends une Gibson Les Paul Studio d'occasion, tu en trouveras une belle avec touche ébène ou palissandre selon tes gouts, et tu perdras pas un rond à la revente, en plus d'avoir un instrument qui se bonifiera avec le temps.

Fais un tour ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu seras bien conseillé par des gens qui connaissent la marque pour jouer les guitares depuis longtemps pour beaucoup.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ah sur la finition moi je suis d'accord, j'irai pas dire qu'il n'y'en as pas !

J'irai pas dire non plus qu'une CS3 de chez C77 enterre une Gibson Custom Shop ! (D'ailleurs si j'avais les moyens, je me prendrais une R0 ou une R9 , ça c'est mon rêve !).

Après niveau lutherie ça dépend ce que tu appelles la lutherie. Parce que le bois sur ma DL est de bonne qualité, ce qui vas plus vite être choquant c'est la finition. Le manche des Studio que j'ai testé me semblait plus fin (mais ça c'est une question de goût) et glissait plus facilement, et ça doit venir du verni ça

Du coup j'ai quand même fini par changer les micro de ma DL après 2 ans de bon et loyaux service, et je continue d'être enchanté par cette guitare, même si y'a quelques petites choses qui m'ont un peu dérangée récemment. Mais reste que pour le prix, on est pas volé selon moi ;-).
Vive Star Wars 8
Rastacouair
Sitael a écrit :

J'irai pas dire non plus qu'une CS3 de chez C77 enterre une Gibson Custom Shop ! (D'ailleurs si j'avais les moyens, je me prendrais une R0 ou une R9 , ça c'est mon rêve !).

Sur ton profil, tu dis avoir 26 ans... Tu as le temps de réaliser ton rêve, j'espère que ce sera le cas !
"Rassure" toi, à 26 ans j'avais pas de Rx non plus...
Preuve que je suis pas un mauvais bougre, tu aurais été sur Paris, je t'aurais fait essayer, tu aurais vu par toi même la grande qualité de son d'une R9...
The Duke
Sinon, il y a aussi SR.

Même si c'est juste pour foutre mon p'tit grain de sable, je tenais à dire qu'un utilisateur de SR (un seul de mémoire, il me semble qu'il y en avait d'autre), comparait ces grattes à des Gibson Studio en terme de qualité/finition.

Personnellement si c'est pour prendre une Gibson Studio juste pour avoir le p'tit logo Gibson sur la tête, autant prendre une copie française deux fois moins cher qui sera aussi bien finie (en bien ou en mal ), et qui sonnera dans le même esprit. (car après tout, vous êtes bien mignon à parler de R9 mais là l'auteur du topic se demande s'il doit prendre une studio)
loicdulux
Rastacouair a écrit :
Sitael a écrit :

Sur ton profil, tu dis avoir 26 ans... Tu as le temps de réaliser ton rêve, j'espère que ce sera le cas !
"Rassure" toi, à 26 ans j'avais pas de Rx non plus...
Preuve que je suis pas un mauvais bougre, tu aurais été sur Paris, je t'aurais fait essayer, tu aurais vu par toi même la grande qualité de son d'une R9...

Je comprends mieux les CC, 92 ans, t'as eu le temps de mettre de côté, papi rasta.

Rastacouair
Non mais c'est surtout qu'une Les Paul Studio, ça sonne vraiment bien... Et ce sont pas les occases qui manquent !! A des prix autour de 600-800 euros on a une super guitare en occasion et qui ne décôtera plus comme je disais. J'ai rien contre SR, en plus les boss sont sympas et honnêtes par rapport à son "gros" concurrent français... Mais reste que à la revente ça vaut pas grand chose et la tenue dans le temps ne sera pas la même que sur une Gibson... Et là encore je parle de mon expérience perso, avec ma Studio de 1993 qui s'est bonifiée avec les années.
The Duke
Et c'est bien finalement là le seul avantage de la Les Paul Studio : on peut la revendre au même prix qu'on l'a acheté.

Concernant la tenue dans le temps, on verra bien en temps et en heure. J'avoue me questionner un peu à ce sujet. Mais bon, les bois sont de très, très bonne facture (je n'ai jamais touché une gratte qui vibrait autant quand elle était jouée ), et la lutherie on est dans les standards avec mécanique grover, et TOM au chevalet.

Question : ta Studio, elle a été fabriquée où ?
Rastacouair
A Nashville. J'ai encore les papiers d'origine.
maxime homme
passer d'épiphone à gibson, c'est juste payer une gratte 5 fois son prix...
ça ne vaut rien gibson aujourd hui, production très irrégulière, énormément de retours, réglages non faits, montage n'importe comment ... et je ne parle pas du choix des bois, c'est abominable

vends ton épi (ça ne vaut rien)... et paye toi une ibanez, la tu auras de la qualité
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
après C77 maintenant c'est ibanez.
il à raison Oghkhood ça pue de la gueule un troll
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 17 Août 2013, 23:21
maxime homme a écrit :

vends ton épi (ça ne vaut rien)... et paye toi une ibanez, la tu auras de la qualité

On est plus vraiment dans le thème là...
Pour avoir aussi joué sur Ibanez (et plusieurs!), je ne te conseille pas ça du tout vu ce ue tu recherches...
Quand on voit en plus les micros montés sur certaines prestige...

Enfin bref ce topic est déjà un assez gros bordel pour que l'on y conseille n'importe quoi...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Non mais c'est surtout qu'une Les Paul Studio, ça sonne vraiment bien... Et ce sont pas les occases qui manquent !! A des prix autour de 600-800 euros on a une super guitare en occasion et qui ne décôtera plus comme je disais. J'ai rien contre SR, en plus les boss sont sympas et honnêtes par rapport à son "gros" concurrent français... Mais reste que à la revente ça vaut pas grand chose et la tenue dans le temps ne sera pas la même que sur une Gibson... Et là encore je parle de mon expérience perso, avec ma Studio de 1993 qui s'est bonifiée avec les années.

Pour les Les Paul Studio, j'irai pas dire que ça sonne pas, disons que j'en ai vu plusieurs en main (de différentes époque, et surement certaines mieux réglée que d'autre). Ben y'en a que j'ai trouvé super et d'autre que je pouvais pas voir.

Y'a aussi un point important pour moi dans la guitare c'est son poids. Et contrairement à beaucoup, moi j'aime avoir une guitare lourde sur le dos, et j'ai remarqué que ça influence aussi les sensations de jeux. Et je trouve certaines des Studio que j'ai eu en mains trop légère pour moi.
C'est d'ailleurs ce que j'avais pas aimé dans la Gary Moore Tribute que j'ai pu testé (qui reste pour moi une guitare superbe), elle était trop légère .

PS: Si j'avais été sur paris ça aurait été avec plaisir que j'aurai accepté ton invitation
Vive Star Wars 8
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
Hello,

quelques jours off, et je n'avais pas mis d'alerte sur mon propre topic.
Je viens donc de découvrir les 14 pages de mon topic, avec quelques sourires parfois... Je ne pensais pas créer un tel débat

En tout cas merci pour vos divers avis.

Pour en revenir au sujet :

Je partirais bien sur une Gibson LesPaul Studio d'occaz, il y en a d'ailleurs une près de chez moi (Gibson Les Paul Studio Faded - Worn Cherry de 2011 sous garantie, micros Burstbucker Pro pour 560 EUR) qui me fait de l'oeil.

La revente de mon Epiphone Ultra II et de mon pédalier Guitar Rig me permettrais de subventionner une bonne partie de l'achat...

Je pourrais la revendre assez facilement je pense plus tard, si je décide de switcher sur une Standard (ou une autre guitare, qui sait).

Mais avant, ça sera l'achat de l'Axe Fx Standard, Ultra ou II... Je vais d'ailleurs tester un Axe FX Standard d'occasion demain à un bon prix... Mon ancien prof avait un VG99 qu'il avait remplacer par un Axe FX Ultra, j'avais été sur le c** quand il m'a fait une démo... Enfin bon l'Axe FX ca reste un autre débat...

On verra bien ce que ça donne avec mon Epi, en attendant une éventuelle Gibson Studio...
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...