Rastacouair a écrit :
Non mais c'est surtout qu'une Les Paul Studio, ça sonne vraiment bien... Et ce sont pas les occases qui manquent !! A des prix autour de 600-800 euros on a une super guitare en occasion et qui ne décôtera plus comme je disais. J'ai rien contre SR, en plus les boss sont sympas et honnêtes par rapport à son "gros" concurrent français... Mais reste que à la revente ça vaut pas grand chose et la tenue dans le temps ne sera pas la même que sur une Gibson... Et là encore je parle de mon expérience perso, avec ma Studio de 1993 qui s'est bonifiée avec les années.
Pour les Les Paul Studio, j'irai pas dire que ça sonne pas, disons que j'en ai vu plusieurs en main (de différentes époque, et surement certaines mieux réglée que d'autre). Ben y'en a que j'ai trouvé super et d'autre que je pouvais pas voir.
Y'a aussi un point important pour moi dans la guitare c'est son poids. Et contrairement à beaucoup, moi j'aime avoir une guitare lourde sur le dos, et j'ai remarqué que ça influence aussi les sensations de jeux. Et je trouve certaines des Studio que j'ai eu en mains trop légère pour moi.
C'est d'ailleurs ce que j'avais pas aimé dans la Gary Moore Tribute que j'ai pu testé (qui reste pour moi une guitare superbe), elle était trop légère
.
PS: Si j'avais été sur paris ça aurait été avec plaisir que j'aurai accepté ton invitation
Vive Star Wars 8