Passer d'Epiphone à Gibson ?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
Hello,

quelques jours off, et je n'avais pas mis d'alerte sur mon propre topic.
Je viens donc de découvrir les 14 pages de mon topic, avec quelques sourires parfois... Je ne pensais pas créer un tel débat

En tout cas merci pour vos divers avis.

Pour en revenir au sujet :

Je partirais bien sur une Gibson LesPaul Studio d'occaz, il y en a d'ailleurs une près de chez moi (Gibson Les Paul Studio Faded - Worn Cherry de 2011 sous garantie, micros Burstbucker Pro pour 560 EUR) qui me fait de l'oeil.

La revente de mon Epiphone Ultra II et de mon pédalier Guitar Rig me permettrais de subventionner une bonne partie de l'achat...

Je pourrais la revendre assez facilement je pense plus tard, si je décide de switcher sur une Standard (ou une autre guitare, qui sait).

Mais avant, ça sera l'achat de l'Axe Fx Standard, Ultra ou II... Je vais d'ailleurs tester un Axe FX Standard d'occasion demain à un bon prix... Mon ancien prof avait un VG99 qu'il avait remplacer par un Axe FX Ultra, j'avais été sur le c** quand il m'a fait une démo... Enfin bon l'Axe FX ca reste un autre débat...

On verra bien ce que ça donne avec mon Epi, en attendant une éventuelle Gibson Studio...
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
loicdulux
Pffff... Pourquoi pas une variax alors...
Link182
  • Link182
Je ne connais pas bien les Variax.
Une rapide recherche m'en sors peu sur le marché de l'occaz, et pas sur que cela se revende aussi bien qu'une Gibson Studio...
loicdulux
Retrouve le chemin de lumière... Vite...
Link182
  • Link182
loicdulux a écrit :
Retrouve le chemin de lumière... Vite...

Montre moi le chemin
loicdulux
Bah... Fais tu du bal musette? Cherches tu à faire aussi bien du metal que du jazz avec la meme gratte et le meme ampli?

Ou bien cherches tu une guitare qui vit et retranscris toutes les nuances de tes doigts et ton toucher? (Idem pour l'ampli.)
Link182
  • Link182
Pas de concert, je ne joue qu'à la maison...
Pas de compo, je joue essentiellement des reprises (cover avec backtrack) de musiques pop / rock / hard rock... Pas de metal (enfin tres rarement)
loicdulux
Je vois pas l'interet d'un truc à simulation pour toi mais bon, on va te dire que c'est bien. Un petit lampe pour la maison et une ou deux pedales et tu passeras pas tes soirées à faire des presets mais à jouer.

Pour moi c'est bien si tu en as vraiment le besoin. Ca ne traduira jamais le toucher sur la gratte.

Sinon la gibson bah c'est forcement un bon choix (mais y en a des mieux que d'autres, vient sur le topic de la brigade pour qu'on t'explique mieux).
Link182
  • Link182
Quand je dis maison, c'est plus exactement appartement, et j'ai déjà eu des ampli lampe (Fender Super Chanmp XD), et au delà de 1 sur le potard, c'est déjà trop fort...

Ok pour le topic, je vais voir çà... merci
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Y'a des ampli à lampe 5Watts.

Comme le super Ibanez TSA15H que je vends qui peut être jouer en 15 et 5 watts !
Vive Star Wars 8
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 22 Août 2013, 20:01
Sitael a écrit :
Y'a des ampli à lampe 5Watts.

Comme le super Ibanez TSA15H que je vends qui peut être jouer en 15 et 5 watts !

Salut
Même 5w ça avoine deja bien.
j'ai un vox ac4 et je peux te dire qu'en appartement, tu ne le mets pas à fond.
En 1/4 watts ça le fait mais en 4watt pur, c'est trop fort.
C'est bien là la limite de ces petits ampli.
Trop fort à fond pour l'appartement, mais pas assez pour faire des repetitions surtout avec un bucherons à la batterie
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...