Passer d'Epiphone à Gibson ?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FRANCOISKARL
Le probleme avec €pi et Gibson, plus encore qu'avec Fender, c'est que des qu'on affirme qu'on peut (ou qu'on a ) trouver mieux, on a l'impression de blasphemer.

Et plus la Gibson est chere, et plus les integristes gueulent fort.[/quote]

Fais comme moi, revends toutes tes fender et gibson et achète du ruokangas!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
lostever
Prêcher pour sa paroisse, c monnaie courante.
Rien ne remplacera l'essai . Car affirmer qu'on peut et qu'on a trouver mieux n'engage que celui qui le dit. Après essai des LP-like dont on vante les mérites à travers tous les posts de ce forum, bah ça sonne pas comme le modèle que l'on a copié à mes oreilles.
Foutre des 490/498 sur une PSE et même si la lutherie enterre la studio, bah ça sonne pas comme la Studio ...
Tout est histoire de compromis. Mais dire qu'on a le même résultat pour moins cher est faux.
Tout simplement parce que si c'était vraiment le cas , ça saurait depuis un bail .
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UXO
    le 10 Août 2013, 15:42
fredyshred a écrit :
UXO a écrit :

edit: moi j'hésite à mettre des jantes sur ma tata pour en faire une audi!!!

Et après tu viens surtout dire

Citation:
faut pas copier-coller les âneries que tu peux lire.
...

Changer les micros d'une Epiphone n'est pas un mauvais plan. J'ai testé des Epiphones qui n'avaient rien à envier aux studios. Suffit juste de changer les micros et toutes l'électronique et c'est enfin une bonne guitare.

tu en as oublié
on parle de gibson, pas de chinoiseries. à jouer en behringer et emg tu dois savoir de quoi tu parles.
fredyshred
Arrête le délire UXO.. Si tu penses acheter une Gibson en te disant que vous aurez LE son Les Paul .. Avec un corps évidé qui ressemble à du gruyère, une touche en érable cuit ? Je ne parle pas des détails de finitions .. Et on est pas sur une guitare à 500€ là. Epiphone remplit bien plus le taff qu'une Gibson du point de vue rapport qualité/prix.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
loicdulux
Si ton epi a du sustain a vide, si tu aimes ses vibrations unplugged, si tu as des sentiments pour elle, bah upgrade meca, accastillage, chevalet, micros, electronique, et tu la gardes parce que une studio, c'est pas le frisson non plus.

Si non aux questions du dessus, bah bazarde, economise et c'est parti pour la quête!
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UXO
    le 10 Août 2013, 15:55
fredyshred a écrit :
Arrête le délire UXO.. Si tu penses acheter une Gibson en te disant que vous aurez LE son Les Paul .. Avec un corps évidé qui ressemble à du gruyère, une touche en érable cuit ? Je ne parle pas des détails de finitions .. Et on est pas sur une guitare à 500€ là. Epiphone remplit bien plus le taff qu'une Gibson du point de vue rapport qualité/prix.

ms j'en ai eu une studio. je l'avais achetée 5000 boules y'a 20 ans. je l'ai vendue y'a belle lurette. quelle connerie!!! ms tu n'as pas compris le sujet de la discussion. on ne parle pas de qualité/prix!
Oghkhood
Bien sur que si : si dans la meme phrase, on parle de changer pour un meme modele de meileure qualité, en annoncant un budget, comment le rapport Q/prix peut il etre eludé ?

Et a prix egal, regarde (et plus encore : ecoutes) ce que tu as chez € et G, et regardes ce que tu as ailleurs ... le constat est vite fait.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lostever
Une fois de plus , c quoi ton constat ? J'ai pas trouvé une pelle qui sonnait à l.identique pour la moitié du prix. Encore une fois c une question de compromis.
C comme penser qu'on aura le son d'une Gibson ss prétexte de mettre des HB Gibson dessus...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 10 Août 2013, 18:08
salut
franchement si tu est content de ton epi ,un changement de micro ça peux le faire mais faut surtout savoir ce que tu cherche à améliorer.
tu parle de BB pro, sans être de très mauvais micro c'est certainement pas les meilleurs de chez gibsons et pour le prix que tu annonce je pense qu'il ya mieux à faire.
au pire des bb pro ça doit se trouver en occase pour moins cher que neuf.
http://fr.audiofanzine.com/gib(...)ces/.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
j'étais partie sur BB Pro car c'est un vendeur qui me l'avait conseillé, ces micros équipent des LP Standard... Apres je ni connais vraiment pas grand chose en micro... Si je peux avoir pour moins cher aussi bien, pourquoi pas ?

je ne joue pas en groupe, et je joue principalement des reprises... de ACDC à Led Zeo, Metallica, un peu de blues également...

Bref je ne recherche pas forcement des gros micros (genre ESP)... et de préference des micros "dorés"...
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 10 Août 2013, 18:34
alors dans la gamme gibson les classic 57 voir un c57+ en bridge. mes préférés chez gibson, j'ai les 2 (c57 et bbpro) les c57 sont plus rond et équilibré, les bbpro plus aggressif plus brillant et mon set moins bien équilibré entre les 2 micros. encore une fois pas de mauvais micro( sont plus moderne) mais je les recommande pas en achat neuf.
pour en revenir au c57, de très bon micros qui ont bonne réputation. tu pourras les garder et remonter sur une future gibson ou alors les revendre facilement.
en plus sont nettement moins cher que les bb pro.
http://fr.audiofanzine.com/gib(...)nces/
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 10 Août 2013, 19:08
Salut!

Sinon tu peux faire un compromis, revends ton Epiphone qui est plutôt bas de gamme, et rachètes une Epiphone plus haut de gamme déjà montée à l'origine avec des micro Gibson.

Je fait allusion à la gamme Tribute: http://www.thomann.de/fr/epiph(...)s.htm

Au vue du prix des micro, je trouve que ça vaut particulièrement le coup, surtout si tu trouves une bonne occas !
Mais en ce moment les prix d'occas sont assez élevés bizarrement.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Oghkhood
Mwai vu la qualité de la Gibson Tribute, j'ai quand meme peur pour la version €pi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 10 Août 2013, 19:50
En as tu déjà eu une entre les mains?
Personnellement je trouve que c'est une bonne guitare. Le rapport Q/P est bon.
Le modèle que j'ai n'est pas le modèle "Plus", je ne connais d’ailleurs pas la différence ente les premiers modèles de tribute 1960 et les nouveaux modèles "Tribute 1960 Plus".
Mais une Epiphone montée en C57/C57+, switchable, mécaniques grover pour 433€ livrée chez toi en case, je trouve ça pas dégueux du tout, mais ce n'est que mon avis
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
Merci pour vos conseils...
A vrai dire quitte à changer, je prefere prendre une Gibson, quitte à rajouter un peu, en occasion...

C'est marrant l'Epiphone LP Tribute à ce prix, pour info j'avais acheter la mienne il y a 4 - 5 ans dans les 550 EUR...

Reste à trouver mon bonheur sur le marché de l'occasion...
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...