traviswalk a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Et qu'est ce qui est vendu comme révolutionnaire???
LA conception...
[cours de français OFF]
Bref... Achetez des Vigier et oubliez pas le flight à 400€...
T'es vraiment lourd toi...
J'ai pas l'intention de polémiquer avec toi,visiblement tu es blessé par des critiques faites aux guitares japonaises et on te sent aigri...Arrete de parler marketing quand on voit celui de ESP ou d'Ibanez on peut pas reprocher grand chose à Vigier...
Voilà on a entendu TON avis mais tu n'es pas le grand prophète et nous ne sommes pas tes fidèles...
Les gars arrétez de donner trop crédit à ce qu'il dit car j'ai l'impression qu'il se prend pour le centre du monde et il va croire son avis est d'une importance capitale pour tous les forumeurs...
Pour l'auteur du topic tu peux aller dans Blabla voir le club Vigier,tu verras que nous sommes en tres grande majorité content de nos Vigier,il est évident que comme sur toutes les marques il y a jamais rien de parfait mais on en est proche avec Vigier...
Bah en fait si HouseOfStrings est bien Shinjuku (en tout cas c'est bien le style
), il faut reconnaitre qu'en général il ne laisse pas trop place a la discussion. C'est direct, ferme et sans gants et c'est souvent dommage car il a les billes pour justifier son propos, il faut en general quelques messages avant que la discussion s'installe.
En ce qui concerne Vigier et son marketing, il est clair qu'on ne peut pas leur reprocher de tenter de faire vendre leur guitare. Sur ce point pas de problème.
Pour moi le problème sous-jacent, c'est les comparaisons qui peuvent être faites entre Vigier et d'autres marques (japonaise en général, il faut le reconnaitre). N'oublions pas que Vigier ne fait que du haut de gamme, ce qui n'est pas le cas d'Ibanez par exemple ou d'ESP via LTD (beaucoup de gens semble d'ailleurs avoir du mal a comprendre que ESP et LTD ne sont pas vraiment comparable). Donc quand les gens qui défendent Vigier sortent ce genre de phrase :
ryu a écrit :
et je ne pense pas que la comparaison avec des jackson Laughing ou des esp soit judicieuse je pense qu'il faut plutot regarder du coté musicman, tom anderson ou lag et éventuellement strat suivant le modèle
C'est probablement qu'ils n'ont essayé que des Ibanez d'entrée de gamme ou des LTD (même pas ESP donc) en faisant un amalgame très agaçant pour les gens qui apprécient leur ESP ou leur Ibanez haut de gamme qui n'a rien a envier coté finition a une Vigier...
D'ailleurs remarquez les marques citées :
* musicman, tom anderson : que du haut de gamme.
* lag : qui fait aussi de l'entrée de gamme, dans ce cas là c'est soit un peu de chauvinisme (j'ai rien contre, achetez français
) soit une méconnaissance de la marque.
* Fender suivant le modèle... : Là ça achève directement. Pourquoi faire une distinction pour Fender et pas les marques Japonnaises... Y a de quoi enerver pas mal de monde...
Bref tout ça pour dire que Vigier est une très bonne marque mais :
* Les évolutions techniques sont peut être intéressantes mais ne rendent pas les Vigier forcemment meilleures que les guitares des autres marques. Dans ce cas là toutes les autres marques qui n'ont pas de frette 0, de vibrato a roulement, de manche avec tige en carbone... sont moins bien.
* Les Vigiers ne doivent être comparées qu'avec des instruments de même catégorie.
* Une marque de guitare ne peut pas être évaluée sur la base de l'essai de 1 ou 2 modèles.
* Les défauts existent chez tous les fabriquants (il existe de manche qui vrillent chez tous les fabriquants). Ce n'est effectivement pas un argument.