Parlons Vigier?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eltharia
HouseOfStrings a écrit :
Bien sur qu'il faut du marketing, mais du marketing qui tient la route... Et surtout il y a manière et manière de le promouvoir...

Attention je n'ai jamais dit que Vigier ne fabriquait pas de bonnes guitares, j'ai juste dit qu'elles ne sont pas le st graal guitaristique comme il veut le faire croire. Et que ca n'excuse en rien son comportement en vers ses "concurrents" dont visiblement il ne connait que très mal les produits pour lire les absurdités qui sont dites sur son forum.

Voili voilou...

Ah je te préfère ainsi, diplomate !
Quant à sa manière de les promouvoir, il n'y a rien à dire, il vend ses guitares (et plutôt bien), et elles ont une crévindju d'réputation!

Maintenant je connais pas le bonhomme, mais le résultat est là!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 10 Juin 2005, 11:12
Eltharia a écrit :

Et je remarque que sur ce forum, c'est impressionnant comme les gens "contre" sont virulents dans leurs contre-arguments...

avec des arguments béton du genre cette guitare est "trop" parfaite c'est désagréable
xavier180
HouseOfStrings a écrit :
Bien sur qu'il faut du marketing, mais du marketing qui tient la route... Et surtout il y a manière et manière de le promouvoir...

Attention je n'ai jamais dit que Vigier ne fabriquait pas de bonnes guitares, j'ai juste dit qu'elles ne sont pas le st graal guitaristique comme il veut le faire croire. Et que ca n'excuse en rien son comportement en vers ses "concurrents" dont visiblement il ne connait que très mal les produits pour lire les absurdités qui sont dites sur son forum.

Voili voilou...

Dis Shinjuku, je serais curieux de savoir ton avis, en tant qu'ayant déjà mis les mains dans le moteur, sur les marques de gratte dans lesquelles on peut selon toi investir les yeux fermés ? Eclaire moi s'il te plait...
grosloup
xavier180 a écrit :
Dis Shinjuku, je serais curieux de savoir ton avis, en tant qu'ayant déjà mis les mains dans le moteur, sur les marques de gratte dans lesquelles on peut selon toi investir les yeux fermés ? Eclaire moi s'il te plait...

Heu perso, j'aurai plus ou moins la même question (sans aucune volonté de te piéger ou de te prendre en défaut... ).
Mais ça fait un certain temps que je te lis, et beaucoup de tes critiques sur des marques avec de grosses réputations m'ont vraiment interpelées.
Alors sit tu pouvais nous dire les marques ou les séries qui te branchent vraiment, ça serait sympa...

Parce que si tu dois casser des mythes, faut nous donner quelquechose en échange, qu'on puisse continuer à rêver (et si c'est moins cher que PRS alors peut être que nos rêves pourront devenir réalité).
xavier180
grosloup a écrit :
xavier180 a écrit :

Heu perso, j'aurai plus ou moins la même question (sans aucune volonté de te piéger ou de te prendre en défaut... ).
Mais ça fait un certain temps que je te lis, et beaucoup de tes critiques sur des marques avec de grosses réputations m'ont vraiment interpelées.
Alors sit tu pouvais nous dire les marques ou les séries qui te branchent vraiment, ça serait sympa...

Parce que si tu dois casser des mythes, faut nous donner quelquechose en échange, qu'on puisse continuer à rêver (et si c'est moins cher que PRS alors peut être que nos rêves pourront devenir réalité).

Oui Shinjuku, sincèrement, éclaire nous stp
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 10 Juin 2005, 13:23
ben regardez son matos esp, musicman, et gibson...
Wakizashi
Entre autre oui,

ESP
Music Man
Brian Moore
PRS
Godin
Jackson
Wayne Charvel
Ibanez (pour certains modèles)

etc...

Je ne parle pas de son, mais juste de qualité de lutherie...
Mais je te rassure mon cher Xavier (qui se veut toujours pseudo provocant).
Même dans ces marqus il y a des défauts qu'on rencontre...
Comme chez tout le monde...
Mais autant choisir un instrument fiable, bien construit et qui sonne.
Plutot que la guitare à machin... qui a dit que truc jouait avec donc c'est super.

Les Vigier sont de très bonne guitares, il n'y a rien à critiquer au niveau de la lutherie ou du son (affaire personnelle), ce que je critique c'est la conception, vendu comme révolutionnaire et irréprochable... C'est faux voilà tout... Rien de plus rien de moins...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 10 Juin 2005, 13:34
HouseOfStrings a écrit :

Les Vigier sont de très bonne guitares, il n'y a rien à critiquer au niveau de la lutherie ou du son (affaire personnelle)

ah ca me rassure j'avais pas compris ca jusque là

houseofstrings a écrit :
ce que je critique c'est la conception, vendu comme révolutionnaire et irréprochable... C'est faux voilà tout... Rien de plus rien de moins...

tu nous a fait une dizaine de post ravageurs juste pour dire que tu n'aimes pas leur facon de communiquer
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 10 Juin 2005, 13:39
ben la façon de communiquer c'est quand même un des trucs les plus importants dans une boite. Perso, je trouve que dire que les manches ne bougeront jamais et que la frette zéro est inusable, alors que des personnes ont des problèmes, je trouve ça limite foutage de gueulle... Aussi le fait de dire que le vibrato est à roulement à bille alors qu'il est à aiguille, ben même si le roulement à aiguille est mieux, question de principe, ça ne se fait pas.
Wakizashi
ryu --> Je crois que tu n'as pas tout compris dans ce que j'ai écrit...

"C.O.N.C.E.P.T.I.ON" vois tu?

C'est marrant comme certaines personnes ont toujours la faculté à déformer ou lire de travers ce qui est écrit sur leur écran...

Voilà donc encore une fois, pour etre clair, car visiblement il y en a qui on du mal, c'est la CONCEPTION que je critique, ce qui bien évidemment amène au fait qu'on met en avant des caractéristiques soit disant fantasmagoriques, mais qui ne le sont pas...

fiouu...
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 10 Juin 2005, 13:43
houseofstrings a écrit :
vendu comme révolutionnaire et irréprochable... C'est faux voilà tout... Rien de plus rien de moins...

pour moi=communication
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 10 Juin 2005, 14:06
t'es gentil elle est vendue en gigbag et si ca suffit pas tu as les skb66 à 70 euros...
traviswalk
HouseOfStrings a écrit :
Et qu'est ce qui est vendu comme révolutionnaire???

LA conception...

[cours de français OFF]

Bref... Achetez des Vigier et oubliez pas le flight à 400€...

T'es vraiment lourd toi...

J'ai pas l'intention de polémiquer avec toi,visiblement tu es blessé par des critiques faites aux guitares japonaises et on te sent aigri...Arrete de parler marketing quand on voit celui de ESP ou d'Ibanez on peut pas reprocher grand chose à Vigier...

Voilà on a entendu TON avis mais tu n'es pas le grand prophète et nous ne sommes pas tes fidèles...

Les gars arrétez de donner trop crédit à ce qu'il dit car j'ai l'impression qu'il se prend pour le centre du monde et il va croire son avis est d'une importance capitale pour tous les forumeurs...

Pour l'auteur du topic tu peux aller dans Blabla voir le club Vigier,tu verras que nous sommes en tres grande majorité content de nos Vigier,il est évident que comme sur toutes les marques il y a jamais rien de parfait mais on en est proche avec Vigier...
heatseeker
traviswalk a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Et qu'est ce qui est vendu comme révolutionnaire???

LA conception...

[cours de français OFF]

Bref... Achetez des Vigier et oubliez pas le flight à 400€...

T'es vraiment lourd toi...

J'ai pas l'intention de polémiquer avec toi,visiblement tu es blessé par des critiques faites aux guitares japonaises et on te sent aigri...Arrete de parler marketing quand on voit celui de ESP ou d'Ibanez on peut pas reprocher grand chose à Vigier...

Voilà on a entendu TON avis mais tu n'es pas le grand prophète et nous ne sommes pas tes fidèles...

Les gars arrétez de donner trop crédit à ce qu'il dit car j'ai l'impression qu'il se prend pour le centre du monde et il va croire son avis est d'une importance capitale pour tous les forumeurs...

Pour l'auteur du topic tu peux aller dans Blabla voir le club Vigier,tu verras que nous sommes en tres grande majorité content de nos Vigier,il est évident que comme sur toutes les marques il y a jamais rien de parfait mais on en est proche avec Vigier...

Bah en fait si HouseOfStrings est bien Shinjuku (en tout cas c'est bien le style ), il faut reconnaitre qu'en général il ne laisse pas trop place a la discussion. C'est direct, ferme et sans gants et c'est souvent dommage car il a les billes pour justifier son propos, il faut en general quelques messages avant que la discussion s'installe.

En ce qui concerne Vigier et son marketing, il est clair qu'on ne peut pas leur reprocher de tenter de faire vendre leur guitare. Sur ce point pas de problème.
Pour moi le problème sous-jacent, c'est les comparaisons qui peuvent être faites entre Vigier et d'autres marques (japonaise en général, il faut le reconnaitre). N'oublions pas que Vigier ne fait que du haut de gamme, ce qui n'est pas le cas d'Ibanez par exemple ou d'ESP via LTD (beaucoup de gens semble d'ailleurs avoir du mal a comprendre que ESP et LTD ne sont pas vraiment comparable). Donc quand les gens qui défendent Vigier sortent ce genre de phrase :
ryu a écrit :
et je ne pense pas que la comparaison avec des jackson Laughing ou des esp soit judicieuse je pense qu'il faut plutot regarder du coté musicman, tom anderson ou lag et éventuellement strat suivant le modèle

C'est probablement qu'ils n'ont essayé que des Ibanez d'entrée de gamme ou des LTD (même pas ESP donc) en faisant un amalgame très agaçant pour les gens qui apprécient leur ESP ou leur Ibanez haut de gamme qui n'a rien a envier coté finition a une Vigier...
D'ailleurs remarquez les marques citées :
* musicman, tom anderson : que du haut de gamme.
* lag : qui fait aussi de l'entrée de gamme, dans ce cas là c'est soit un peu de chauvinisme (j'ai rien contre, achetez français ) soit une méconnaissance de la marque.
* Fender suivant le modèle... : Là ça achève directement. Pourquoi faire une distinction pour Fender et pas les marques Japonnaises... Y a de quoi enerver pas mal de monde...

Bref tout ça pour dire que Vigier est une très bonne marque mais :
* Les évolutions techniques sont peut être intéressantes mais ne rendent pas les Vigier forcemment meilleures que les guitares des autres marques. Dans ce cas là toutes les autres marques qui n'ont pas de frette 0, de vibrato a roulement, de manche avec tige en carbone... sont moins bien.
* Les Vigiers ne doivent être comparées qu'avec des instruments de même catégorie.
* Une marque de guitare ne peut pas être évaluée sur la base de l'essai de 1 ou 2 modèles.
* Les défauts existent chez tous les fabriquants (il existe de manche qui vrillent chez tous les fabriquants). Ce n'est effectivement pas un argument.
Don Guillermo
Il y a des Musicman en vente sur le forum aux alentours de 1200euros ( j' ai eu la mienne a ce prix là )

Mettez une Musicman devant une Vigier a 2700 euros et vous verrez l' evidence ! regardez juste les finitions et le choix des bois ... et je ne parle pas du reste

Maintenant concernant House ou Shin , comme vous preferez , un peu de respect pour la parole de quelqu' un qui a travaillé dans un custom shop reconnu mondialement comme un des meilleurs ...

Les Vigier sont de bonnes guitares , certes , mais un cran en dessous d' Ibanez J custom ou de Musicman , le probleme est qu' elles sont vendues au meme prix , voir meme parfois plus cher !
A ceux qui me diront : " pourquoi tant de stars jouent sur Vigier alors ? " parceque ce sont des guitares propices au shredd et assez neutres , qui se marient bien aux acrobacies techniques , moi personnellement , je reve de voir ces messieurs jouer sur des guitares ayant une vrai personnalité , des grattes qui se defendent un peu plus , qui ne se laissent pas faire , des grattes de caractere quoi , pas des Vigier
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...