Parlons Vigier?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 07 Juin 2005, 22:26
Ohhhh pas con ca, j'y avait pas penser. Je vais voir la liste des distributeurs :d

Edit: ben ya rien... pas de site web pour l'Anglettere et celui de la Hollande marche pas. Comme je suis pas interesse directement je vais pas me fouler, de toute facon il me faut de l'argent avant :p
DOCTOR D
ryu a écrit :
liolio a écrit :
et aussi un talon raboté à la Warmoth.
+ de confort

c'est vraiment pas necessaire niveau confort c'est royal, quant au vibrato j'en parle meme pas!

Exactement, ce sont vraiment des F1 d'une precision redoutable, construites comme des voiliers.

Tu peux toujours faire un tour sur www.vigier.fr pour les spec des differents modeles.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Pott
  • Pott
  • Publié par
    Pott
    le 07 Juin 2005, 23:04
J'en reviens, c'etait pas trop ce qui m'interessait par contre. Si la qualite est la meme je prefererai prendre la moins cher qui me convienne et au pire upgrader les pickups et electroniques. Mais question chevalet et tout ca ca a l'air assez special.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 08 Juin 2005, 00:08
quel modèle t'intéresse en particulier?
Alternative Roks
Moi je tombe ici et je propose que vigier nous sorte un modèle avec le drapeau francais, parce que tous les constructeurs us nous ont fait le coup du stars and stripes, je veux mon drapeau français sur vigier....le gars
Wakizashi
justman76 a écrit :
miam, on parle de Vigiers....
comme tu t'en doute,ce sont d'excellentes guitares tres bien finies...
le premier modele, je pensais que c'était lindus...mais bon apparemment c'est la supra..(anoter que la supra et l'original ont été inversées depuis 1990)
elle possedent toutes une frette 0...un manche ultra plat, et un son qui dépote grave...

apparemment elles sont équipées maintenant en EMG...perso,je n'apprecie pas trop, je prefere mes bons Di Marzio...

evidemment plus tu montes dans la gamme de prix,plus la finition sera parfaite...mais c'est déja du tres haut de gamme d'entrée de jeu...

mais depuis un an, les prix de chez vigiers ont carrement augmentés !!! une ultra blues coutait il y a 6-8 mois,2200¬,désormais,elle en coute 2700...

derniere chose, si tu en veux une,essayes les, c'est comme nimporte quelle guitare,y'en a qui sonnent mieux que d'autres...j'ai essayé par exemple une ultra blues le mois dernier a 2700¬, elle sonnait 10.000fois moins bien que la mienne qui est un milieu de gamme chez vigier...la mienne je l'ai apyé ya 1000¬ d'occaz' juste avant que les prix flambent...
si tu aimes les manches plats,les belles guitares qui sonnent...vigier est le bon compromis entre guitare de séries et guitares de luthiers...

Euh... Et alors? Tu annonces cette "caractéristique" comme un argument "en plus" pour choisir la guitare... Chose qu'elle n'est pas...
cryfingers
je trouve les vigiers excaliburs tout simplement magnifique!!!! y'en a qui deteste mais ce ne sont pas des gens de gout : ça préfère jouer sur des épiphone LP 7 cordes avec photoflamme...bref.

le son , oups excusez-moi : Le Son que procure ces guitares est fabuleux.
Le seul probleme, mise à part le prix, je trouve le look trop typé polyvalent. j'aurai aimé une forme plus typé gros son. mais qu'est ce que ce détail à coté de la qualité?
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pott
  • Pott
  • Publié par
    Pott
    le 08 Juin 2005, 01:23
Celle qui m'interessent sont les models les plus basiques. Je pense que leur vibrato devraient rester accorde plutot bien. Ce serait donc la Excalibur Supra ou Special.
Elles sont a combien d'occasion d'habitude? Autour de 1,000 euros, et 1,300 neuves?
justman76
HouseOfStrings a écrit :
justman76 a écrit :
le premier modele, je pensais que c'était lindus...mais bon apparemment c'est la supra..(anoter que la supra et l'original ont été inversées depuis 1990)
elle possedent toutes une frette 0...un manche ultra plat, et un son qui dépote grave...

apparemment elles sont équipées maintenant en EMG...perso,je n'apprecie pas trop, je prefere mes bons Di Marzio...

evidemment plus tu montes dans la gamme de prix,plus la finition sera parfaite...mais c'est déja du tres haut de gamme d'entrée de jeu...

mais depuis un an, les prix de chez vigiers ont carrement augmentés !!! une ultra blues coutait il y a 6-8 mois,2200¬,désormais,elle en coute 2700...

derniere chose, si tu en veux une,essayes les, c'est comme nimporte quelle guitare,y'en a qui sonnent mieux que d'autres...j'ai essayé par exemple une ultra blues le mois dernier a 2700¬, elle sonnait 10.000fois moins bien que la mienne qui est un milieu de gamme chez vigier...la mienne je l'ai apyé ya 1000¬ d'occaz' juste avant que les prix flambent...
si tu aimes les manches plats,les belles guitares qui sonnent...vigier est le bon compromis entre guitare de séries et guitares de luthiers...

Euh... Et alors? Tu annonces cette "caractéristique" comme un argument "en plus" pour choisir la guitare... Chose qu'elle n'est pas...

ba si, en quoi tu trouves qu'une frette 0 n'apporte en rien a une guitare?
elle t'apporte un emilleur sustain et une parfaite hauteur de corde,que tu joues a vide ou sur n'importe quelle case, la justesse du son sera la même...je trouve donc ici un avantage...

deplus j'avais oublié qu'elles étaient équipées d'une tige carbone...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Wakizashi
justman76 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
justman76 a écrit :

ba si, en quoi tu trouves qu'une frette 0 n'apporte en rien a une guitare?
elle t'apporte un emilleur sustain et une parfaite hauteur de corde,que tu joues a vide ou sur n'importe quelle case, la justesse du son sera la même...je trouve donc ici un avantage...

deplus j'avais oublié qu'elles étaient équipées d'une tige carbone...

Que dire à part que tu en connais pas le rôle d'une frette 0...

La frette 0 sert juste à la fabrication rien de plus... Elle n'apporte aucun sustain... lol... Tu es mal renseigné...
Quant à la tige carbone (désolé patrick hun...) Elle n'apporte strictement rien bien au contraire, quand on sait les problèmes que rencontre Vigier avec ses manches "qui ne bougent pas" (celle là elle m'a toujours fait rire...)

Bref...

ps: Et puis bon... 2700€ une Vigier livrée en GigBag... J'adore...
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 08 Juin 2005, 11:35
HouseOfStrings a écrit :

La frette 0 sert juste à la fabrication rien de plus... Elle n'apporte aucun sustain... lol... Tu es mal renseigné...
Quant à la tige carbone (désolé patrick hun...) Elle n'apporte strictement rien bien au contraire, quand on sait les problèmes que rencontre Vigier avec ses manches "qui ne bougent pas" (celle là elle m'a toujours fait rire...)

Bref...

on peut ne pas aimer vigier. mais on ne peut pas remettre en question ce qui a ete eprouvé depuis plus d'une 10 ene d'années. j'ai une vigier de 94 qui a un manche qui n'a absolument pas bougé en 11 ans; et je n'ai straictement aucun probleme avec (et je ne suis pas le seul ). c'est un tres bonne guitare qui vieillit tres bien et qui ne souffre d'aucun probleme majeur (ni aucun probleme du tout dans mon cas). en ce qui concerne les prix comme toutes gammes il existe des serie luxueuse et donc cheres (2500) et des serie plus basique sans table erable... a 1500 (serie originale). a noter que certaines originales se touchent a moins de 1000 euros en occaz.
et même temps je dis ça, je dis rien ....
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 08 Juin 2005, 11:42
HouseOfStrings a écrit :

Bref...

:mdr: :mdr: :mdr:

t'es un fin connaisseur toi!
d'abord la frette zéro ca sert pour que les cordes à vide sonnent comme si elles étaient fréttées et il y a deux tiges en carbone qui traversent le manche perso j'ai jamais eu de problème en 13 ans
et je ne sais pas ou tu vis mais chez moi ca coute entre 2300/2400 euros
Wakizashi
ryu a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

Bref...

:mdr: :mdr: :mdr:

t'es un fin connaisseur toi!
d'abord la frette zéro ca sert pour que les cordes à vide sonnent comme si elles étaient fréttées et il y a deux tiges en carbone qui traversent le manche perso j'ai jamais eu de problème en 13 ans
et je ne sais pas ou tu vis mais chez moi ca coute entre 2300/2400 euros

Je ne vais pas insisté, mais je te remerci j'ai fait des guitares pendant plusieurs années, donc accessoirement je pense en minimum connaitre le sujet contrairement à toi qui amalgame tout et n'importe quoi, mais bon c'est pas grave.

Je décroche...
Sag addict
Perso j'ai une exca custon de 1993 equipé en Seymour. Aucun probleme pour le manche et le profil et duper agréable. La guitare est legere, ergonomique, et le floyd de grande qualité.
Ceci dit, meme si c'est une bonne gratte, c pas la meilleure et par rapport a d'autres grattes que je posséde, ca fait un peu "Jouet". Voilà A noter que la technologie du floyd ne favorise pas enormément le sustain global de la gratte.
Pour la frette 0 je crois qu'il s'agit la d'un attribut influent sur la justesse de la guitare.
Mais vendre un Vigier a plus de 2500 Euros, je trouve qu'il y a de l'abus !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...