justman76 a écrit :
miam, on parle de Vigiers....
comme tu t'en doute,ce sont d'excellentes guitares tres bien finies...
le premier modele, je pensais que c'était lindus...mais bon apparemment c'est la supra..(anoter que la supra et l'original ont été inversées depuis 1990)
elle possedent toutes une frette 0...un manche ultra plat, et un son qui dépote grave...
apparemment elles sont équipées maintenant en EMG...perso,je n'apprecie pas trop, je prefere mes bons Di Marzio...
evidemment plus tu montes dans la gamme de prix,plus la finition sera parfaite...mais c'est déja du tres haut de gamme d'entrée de jeu...
mais depuis un an, les prix de chez vigiers ont carrement augmentés !!! une ultra blues coutait il y a 6-8 mois,2200¬,désormais,elle en coute 2700...
derniere chose, si tu en veux une,essayes les, c'est comme nimporte quelle guitare,y'en a qui sonnent mieux que d'autres...j'ai essayé par exemple une ultra blues le mois dernier a 2700¬, elle sonnait 10.000fois moins bien que la mienne qui est un milieu de gamme chez vigier...la mienne je l'ai apyé ya 1000¬ d'occaz' juste avant que les prix flambent...
si tu aimes les manches plats,les belles guitares qui sonnent...vigier est le bon compromis entre guitare de séries et guitares de luthiers...
Euh... Et alors?
Tu annonces cette "caractéristique" comme un argument "en plus" pour choisir la guitare... Chose qu'elle n'est pas...