Parlons Vigier?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 09 Juin 2005, 19:48
Excusez si je me trompe, mais la frette zéro, ça ne serait pas surtout pour ne pas a avoir à régler le sillet? Donc plus simple à produire? Enfin, je n'avance rien, je fait juste une hypothèse. Si quelqu'un pouvaitt donner son avis là dessus, ça serait chouette.
Wakizashi
Mais arretez deux secondes avec la frette zero, les 3/4 des gens qui crient au miracle n'ont strictement rien compris au pourquoi du comment...

C'est une méthode de fabrication RIEN DE PLUS qui est purement européenne, c'ets pourquoi on ne la retrouve pas chez les instruments américains ou asiatiques...

Le principe de la frette zero? C'est un guide corde, tout simplement, pour qu'à la fabrication de l'instrument, le luthier ne se prenne pas la tête à entailler le sillet (et oui c'est uen opération délicate qui est TRES souvent baclée ou ratée sur bcp d'instruments).

C'est uniquement un gain de temps, rien de plus, rien de moins... Mais heureusement Patrice est là pour vendre sa frette miraculeuse... Qui ets juste utilisée depuis les années 40 (rien que ca).

Ah oui, j'oubliais, le coup du flight case... (j'ai été voir le forum).
Quand on se permet de justifier son abscence pour la raison qu'il n'y en a pas de qualité (mouarf mouarf mouarf) et que les seuls qui plaisent à "mÔnsieur Vigier" seraient facturés 400€ (fous toi de notre gueule) ca laisse rêveur et ca permet de se faire une idée du personnage...

A bon entendeur...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 09 Juin 2005, 20:16
heatseeker a écrit :
ryu a écrit :
pareil pour moi et je trouve que la frette zéro est plutot un avantage les cordes à vide ont un meilleur son

sans préciser les différences sonore est trompeur. Il est évident que selon Vigier c'est la meilleur chose qui existe au monde.

j'ai précisé j'ai dit :"les cordes à vide sonnent comme si elles étaient frettées"

et je ne pense pas que la comparaison avec des jackson ou des esp soit judicieuse je pense qu'il faut plutot regarder du coté musicman, tom anderson ou lag et éventuellement strat suivant le modèle
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 09 Juin 2005, 20:21
et il est surement plus simple (moins cher) de remplacer une frette que de refaire un sillet foireux... mais bon j'y connais rien...
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 09 Juin 2005, 20:27
(Cool, pour la frette, j'étais dans le bon )
Un autre truc que je trouve assez fort sur le forum, c'est:

ça

En deux jours le mec bousillent plusieur cordes, et c'est parce qu'il n'utilise pas d'Ernie ball!
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 09 Juin 2005, 20:29
hé ben c'est normal quand on utilise des cordes de merde
blondin
Moi perso j'ai achete une Vigier parceque quand j'en ai essaye une j'ai trouve sa terrible, juste le toucher du manche m'avait deja bluffe, c'est hyper doux et sa glisse comme jamais je ne l'avait vu avant, le confort ect... bref moi j'achete une Vigier pour la qualite de l'intrument.
Patrice est peut etre un connard fini, perso ce qu'il peut dire sur son forum je m'en fou royalement tant que ses guitares sont de qualite c'est tout ce qui m'importe.
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 09 Juin 2005, 21:13
blondin a écrit :
perso ce qu'il peut dire sur son forum je m'en fou royalement tant que ses guitares sont de qualite c'est tout ce qui m'importe.

pas mieux
traviswalk
Pas mieux non plus.

Laissons la frette zéro de coté et parlons un peu du vibrato Vigier 2010,voilà un des gros points forts des exca...

Qu'en pensez vous?
Eltharia
heatseeker a écrit :

Bah le hard rock et le metal sont des styles assez friands des cordes a vides. Si le son est réellement différent avec la frette 0, n'y a-t'il pas un risque de perdre un peu de la caractéristique sonore.
Les différences de son entre corde a vide et fretté sont une richesse supplémentaire pour certains.

C'est loin d'être toujours vrai...

heatseeker a écrit :

Les arguments que j'entends sur la frette 0 concernant le sustain, la tenue du vibrato, les harmoniques... me laisse dubitatifs. Il ne faut pas oublier que nous parlons d'un instrument haut de gamme et je suis certain que si on compare une Vigier a des modèles équivalent dans d'autres marques les qualités sonores ne doivent pas être éloignées. J'ai du mal a croire qu'une jackson US ou une ESP par exemple n'offre pas les même qualité, avec certainement un caractère différent bien entendu. Mais bon leur vibrato doit tenir et on doit pouvoir sortir des harmoniques corrects...

Bien sûr!
On sort des harmoniques sans problèmes même avec une bonne vieille Jim Harley, mais je parle d'harmoniques sifflées, celles qui sortent dans les notes aigues avec un bon coup de médiator! R'marque, je pense comme toi : c'est vrai pour les autres guitares haut de gamme aussi...

Un ami possède une ESP, et c'est un style très différent, fait pour les gros doigts...

Vigier : la belle
ESP : la bête (attention, pas péjoratif...c'est d'la grosse gratte!)

De toute façon, il y aura toujours des gens pour et de gens contre...
Et je remarque que sur ce forum, c'est impressionnant comme les gens "contre" sont virulents dans leurs contre-arguments...
Eltharia
HouseOfStrings a écrit :
On entend vraiment du grand n'importe quoi sur ce topic...

Sacré Patrice... Toujours le mots pour rire... Dommage qu'il soit à coté de la plaque qd il s'agit de comparer sa production à celle de ses concurrents... (un peu trop de venin à mon gout).
Et qu'il verse dans la mauvaise foie profonde et dérape quelque peu dans ses explications techniques qd il s'agit de vendre sa came...

Il va falloir que j'aille faire un tour sur son forum parceque, faire du marketing c'est une chose, dire des conneries et prendre le musicien pour une truffe dans le but de les vendre s'en est une autre....

Ciao ciao...

Tu commences sérieusement à me les brouter toi !

Allez donc voir le nombre de truffes dans la rubrique "artistes"...
Wakizashi
Quel est le rapport??

Parceque tu penses que le père patrice n'est pas au petits oignons avec Ron Thal?

Tu t'appelles Ron Thal?? Le marketing et les grands discours, ca fait 1 avec Mr Vigier.
Pour le reste... Il suffit de lire le forum...

Vigier fabrique de bonnes guitares... "certes" mais des guitares loin d'etres parfaites (oh que non) contrairement à ce que dit "the guitar designer"...

Et vu comment il crache sur la tronche des fabrications japonaises, ayant moi même travaillé au Japon, je ne risque pas de l'inviter prendre le thé dans ma maison à moi que j'ai (et oui! non mais alors!)

vvvvVVVvvvrrrRRrRrrRoooOOOOuuuummmmmm
Wakizashi
conversation captée secretement par nos services de renseignements:

"hello "patrouwice"" (accent anglais oblige)
"ouai c'est le "guitareu disaieuneur"" (accent français oblige)
"j'ai un problème ma vigier frise"
"merde encore une, euh elle frise de manière homogène?"
"nan elle frise comme une Vigier qu'à un manche qui part en sucette"
"bon c'pas grave on t'envoie FedEx avec un manche tout neuf, y a rien à faire, les mecs à l'atelier ont oublié de foutre uen tige de réglage, faut changer le manche"

(ndlr: je comprends pourquoi isl ont jamais besoin de planif, il change le manche direct... tout s'explique)

"bon merci patrouice, ca fait du bien"
"de rien c'est mon metier"
"on s'fait une bouffe ciao"
"salut!" (signé the guitar designer)

mouarf... (conversation autentique)
Eltharia
HouseOfStrings a écrit :
Quel est le rapport??

Parceque tu penses que le père patrice n'est pas au petits oignons avec Ron Thal?

Tu t'appelles Ron Thal?? Le marketing et les grands discours, ca fait 1 avec Mr Vigier.
Pour le reste... Il suffit de lire le forum...

Vigier fabrique de bonnes guitares... "certes" mais des guitares loin d'etres parfaites (oh que non) contrairement à ce que dit "the guitar designer"...

Et vu comment il crache sur la tronche des fabrications japonaises, ayant moi même travaillé au Japon, je ne risque pas de l'inviter prendre le thé dans ma maison à moi que j'ai (et oui! non mais alors!)

vvvvVVVvvvrrrRRrRrrRoooOOOOuuuummmmmm

Du tout, je m'appelle Benjamin.
Et pi sans marketing, comment veux-tu que la société survive...c'est le cas de toutes les boites, c'est essentiel alors ne l'en blame pas! Un bon marketeur c'est quelqu'un qui survit .

Quant à la perfection de leurs guitares, elle n'existe peut-être pas, mais c'est du haut de gamme quand même...Et pi sur le forum il n'y a pas tant de plaintes...au contraire...

Et pi aussi, ses guitares sont ses bébés...quel créateur-artisan n'est pas sceptique quant aux méthodes de ses concurrents industriels?
Wakizashi
Bien sur qu'il faut du marketing, mais du marketing qui tient la route... Et surtout il y a manière et manière de le promouvoir...

Attention je n'ai jamais dit que Vigier ne fabriquait pas de bonnes guitares, j'ai juste dit qu'elles ne sont pas le st graal guitaristique comme il veut le faire croire. Et que ca n'excuse en rien son comportement en vers ses "concurrents" dont visiblement il ne connait que très mal les produits pour lire les absurdités qui sont dites sur son forum.

Voili voilou...
Eltharia
HouseOfStrings a écrit :
Bien sur qu'il faut du marketing, mais du marketing qui tient la route... Et surtout il y a manière et manière de le promouvoir...

Attention je n'ai jamais dit que Vigier ne fabriquait pas de bonnes guitares, j'ai juste dit qu'elles ne sont pas le st graal guitaristique comme il veut le faire croire. Et que ca n'excuse en rien son comportement en vers ses "concurrents" dont visiblement il ne connait que très mal les produits pour lire les absurdités qui sont dites sur son forum.

Voili voilou...

Ah je te préfère ainsi, diplomate !
Quant à sa manière de les promouvoir, il n'y a rien à dire, il vend ses guitares (et plutôt bien), et elles ont une crévindju d'réputation!

Maintenant je connais pas le bonhomme, mais le résultat est là!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...