heatseeker a écrit :
Bah le hard rock et le metal sont des styles assez friands des cordes a vides. Si le son est réellement différent avec la frette 0, n'y a-t'il pas un risque de perdre un peu de la caractéristique sonore.
Les différences de son entre corde a vide et fretté sont une richesse supplémentaire pour certains.
C'est loin d'être toujours vrai...
heatseeker a écrit :
Les arguments que j'entends sur la frette 0 concernant le sustain, la tenue du vibrato, les harmoniques... me laisse dubitatifs. Il ne faut pas oublier que nous parlons d'un instrument haut de gamme et je suis certain que si on compare une Vigier a des modèles équivalent dans d'autres marques les qualités sonores ne doivent pas être éloignées. J'ai du mal a croire qu'une jackson US ou une ESP par exemple n'offre pas les même qualité, avec certainement un caractère différent bien entendu.
Mais bon leur vibrato doit tenir et on doit pouvoir sortir des harmoniques corrects...
Bien sûr!
On sort des harmoniques sans problèmes même avec une bonne vieille Jim Harley, mais je parle d'harmoniques sifflées, celles qui sortent dans les notes aigues avec un bon coup de médiator! R'marque, je pense comme toi : c'est vrai pour les autres guitares haut de gamme aussi...
Un ami possède une ESP, et c'est un style très différent, fait pour les gros doigts...
Vigier : la belle
ESP : la bête (attention, pas péjoratif...c'est d'la grosse gratte!)
De toute façon, il y aura toujours des gens pour et de gens contre...
Et je remarque que sur ce forum, c'est impressionnant comme les gens "contre" sont virulents dans leurs contre-arguments...