Moi, j'ai acheté une Nitefly SA en 2000 (avant que la marque ne soit revendue à Washburn). C'est donc une vraie US fabriquée par des doigts de ricains.
La table est en frêne, donc pas trop lourde. Le manche est acajou, recouvert de fibre carbone avec les fameuses frettes inusables (après 8 ans, elles ont l'air de sortir du magasin). Les micros sont des Di Marzio (deux simples et un hum) qui lui donne un son très moderne (avec certaines configs, on chope des harmoniques de fou, genre vitre qui éclate).
Le piezzo fishman est un vrai bonheur et apporte une config plutôt rare sur les électriques. Le vibrato ne bouge jamais (je ne l'ai pas jouée depuis un an et je l'ai reprise quand j'ai vu le déterrage de ce topic, elle est toujours accordée ).
Le manche est extrêmement addictif, c'est une autoroute, les doigts glissent tout seuls dessus.
Bref, une excellent gratte, mais en ce moment, je pense à m'en séparer, car ma Duesenberg est devenue ma principale gratte et je cherche des sons plus vintage.
Je voulais la garder quand même (sait-on jamais, si je me remets au jazz...), mais dernièrement, j'ai très envie d'une tête Orange et malheureusement, j'ai pas le budget pour.
S'il y a quelqu'un que ça intéresse... mp...