jugejackson a écrit :
Pour le Burny, c'est difficile d'en essayer en France, elles sont rares dans les magasins (je parle des mij des 80's).
En terme de lutherie, les Burny tiennent très bien la route mais pour que ça reste des bonnes affaires, 600€ me parait une prix honnête (pour une RLG50/60 et RLC60/70).
Ok, je ferais mes recherche dans cette gamme de prix
jugejackson a écrit :
Pour les comparaisons avec les modèles que je t'ai cités par rapport à Gibson, je n'en ferais pas (plus) sur ce forum puis que c'est une volée de bois vert à chaque fois.
Je comprends tout à fais.
jugejackson a écrit :
Sache juste que les modèles cités sont conformes à ceux qu'est la structure d'une LP des 50's (corps plein, long tenon et vernis nitro pour certaines).
Bien sûr neuves, ces guitares coûtent cher (1200/1500 €) mais d'occasion tu peux faire d'excellentes affaires.
Les profils de manche sont différents, donc selon tes préférences, il faudra se fixer peut être plus sur une marque ou un modèle.
Je me fixerais plus sur un bon gros profil de manche, dans le genre de mon ex- studio, je n'ai pas d'autre élément de comparaison mais il me semble que c'est plus un profil 50' , si c'est le cas, je resterai dans ce type de profil.
N'étant pas certain de vendre ma Telecaster pour atteindre les 1000 euros, je vais me fixer sur les Burny, ou si vous avez d'autres alternatives dans cette gamme de prix (800 euros), je suis ouvert.
Merci pour toutes ces informations, je suis en train de consulter le forum MIJ pour parfaire mes connaissances de ces guitares.
Et si je trouve une guitare de mon année de naissance (1995) se sera donc une Obg. Préviligiant la qualité et le budget, j'abandonne (à moins de tomber sur une perle ou de vendre ma tele) la piste Obg (trop cher) et je vais me concentrer sur ses Burny mid 80' . Si quelqu'un en repère une belle, je lui serais bien reconnaissant de la poster ici.
Merci encore, et longue vie aux MIJ qu'il faut que je me procurent avant que leurs prix n'augmentent encore