Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
C'est pas la meme merci a vous.
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
jugejackson
seb0502 a écrit :
http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=orville+by+gibson&_sacat=&_ex_kw=&_mPrRngCbx=1&_udlo=&_udhi=&_sop=12

Apparemment une bonne p'tite occase

Je ne suis pas du même avis que toi, la guitare a subi beaucoup de modifications (notamment la mise en place d'un TOM) et je ne sais pas c'es un si bon plan que ça.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 22 Janv 2011, 15:48
ou un Jerry

Tune O Matic (cordier + chevalet)
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
didikill7
Bonjour à tous les Obg user' !

Voilà, je viens de parcourir ce topic et il faut dire que ces Obg me font pas mal envit ! Mon anniversaire arrivant, j'ai envit de me faire plaisir sur une LP MIJ, car depuis la vente de ma Studio, les envit de Les Paul me reprennent.. D'ailleurs, face à une Studio, que vaut une Obg ?
Je vais avoir un budget de + ou - 800 euros. J'aurais aussi aimer taper dans une Obg de mon année de naissance, donc 1995, savez-vous à combien côte une Obg de cette année ? Trouvable ?
Sinon que me conseillez vous en LP Mij autour des 800 euros ?
Je joue plûtot Blues, Blues-Rock.
Et pour l'import du japon, on passe par où ? Isibashi ?
voilà donc un bon lôt de question
Merci d'avance à vous !

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 13 Fév 2011, 15:05
you're welcome

95 est la dernière année de prod, donc ça réduit les recherches et donc les trouvailles,
Pour ton budget, c'est pas impossible, mais attention à l'etat et aux pièces d'origine.
D'habitude les prix ont tendance à être vers 1000 1200 €.

Tu peux voir chez Burny, qui sont moins cher.

Pour en trouver, il y a la baie, ou les sites d'annonces bien connu.
Pour celles au japon, il faut rajouter les frais de port pas loin de 150 €, le case (la plupart était vendue en gigbag) et en fin les frais de douane 25 du total (guitare + frais de port).

Si j'en voit une dans ton budget, je la mettrais sur ce topic
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 13 Fév 2011, 15:06
Il y en a une de 95 chez Mark

http://www.japanguitars.co.uk/(...).html
Et Bob J. m'a dit :

didikill7
Merci pour tes réponses !

J'avais repéré celle de Mark mais elle est manifestement Hors Budget..
Je vais tâter le terrain chez Burny mais c'est clair que les Obg me font plus rêvé..
Sinon, j'attendrais pour gonfler mon budget, je suis patient. Ou bien je vendrais un peu de matos.
Sinon, les Burny tiennent-elles la comparaison avec les studio ?
Est-ce une échelle du genre Burny< Studio < Obg ?

Je guette déjà 2-3 Obg sur la baie. Mais l'année 1995 n'est pas mon critère premier, ce serait plutôt le prix..
Y'a t-il une boutique aux alentours de Paris pour se faire une idée de ces guitares, histoire de se faire un avis sur les bêtes

Un grand merci à toi
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 13 Fév 2011, 16:07
Il vaut mieux monter le budget, et fureter des fois il peut y avoir des coups (il y avait un ObG 59 à 850 sur le bon coin il y a quelques mois)

Pour les Burny a voir le modèle, si tu en repères une, demande au Juge, il a une grande culture MIJ
Et Bob J. m'a dit :

didikill7
Ok, il faudrait alors que je me prépare psychologiquement à vendre ma Tele CV histoire d'augmenter le budget, 1000 euros ce serait un bon départ pour une bonne MIJ je pense .. (je me trompe ?)

Pour les Burny je suis aller voir et je dois dire que il y'a pas mal de Custom (3 pu) qui sont superbe, après faut voir si ça colle à mon style blues-rock. Mais je cracherai pas pour un bon Led Zep là dessus . J'irais me renseigner auprès de "Juge". Et en plus les tarifs ont l'air un peu plus raisonnables !

Merci encore
jugejackson
Les tarifs des mij se sont envolés depuis 2/3 ans sur certains modèles.
Pour les ObG, c'est difficile de les avoir à un prix inférieur à 900€, elles sont assez prisées (et c'est justifié, rien à envier à la Gibson Std produite à la même époque).

Pour les Burny, tu peux en trouver des modèles en bon état, en privilégiant les modèles jusqu'à mi-80's mais en ne mettant pas plus de 600€ si tu veux mon avis (il faut être patient).

Pour 1000€, tu peux trouver pas mal de LP mij en occasion plus ou moins récentes. En étant patient, il y a quelques Bacchus BLS120/Duke, Tokai LS135/150, Edwards E-LP-130LTD et d'autres possiblement trouvables.
didikill7
Ah ! Juge !

Je vois que tu es "calé" en MIJ. Merci pour tes précisions .
Effectivement, la plupart des Burny que j'ai trouvée tournaient autour des mi-80', par contre niveau prix, je n'ai pas fais la conversion, mais cela me semblait un peu plus onéreux que 600 euros. Sinon autre possiblilité, la faire venir du Japon (avant ça faut que je trouve un mag' pour tester des Burny), je suis aller voir et, arrêtez moi si je me trompe mais Isibashi ne vends pas (plus ?) de Burny ? . Impossible d'en trouver sur le site, enfin bon, tout est en Japonais alors ..
Je connais quelqu'un habitant à Hong Kong, est-ce que les FDP seraient moins chère pour faire Japon-Hong Kong par rapport à Japon-Paris ? Si c'est le cas, ma connaissance pourrait me ramener ma guitare lors de son retour en France..

Dernière question : Les modèles dont tu parles (Burny, Bacchus BLS120/Duke, Tokai LS135/150, Edwards E-LP-130LTD, etc..) tiennent-elles la comparaison avec une Gibby ? Sans faire de polémique , si oui, quelle gamme ? (Studio ? Std ? CS ?)
Par exemple, j'ai vu une custom burny 3pu sur la baie, vaut-elle en terme de lutherie une Studio, ou plus (Std,CS) ?

Bordel je vous fais chi** avec toute mes questions , mais étant donner qu'elles sont difficilement trouvables dans les mags de notre beau pays, je préfère avoir l'avis de connaisseurs avant de me lancer

Merci encore
jugejackson
Pour le Burny, c'est difficile d'en essayer en France, elles sont rares dans les magasins (je parle des mij des 80's).
En terme de lutherie, les Burny tiennent très bien la route mais pour que ça reste des bonnes affaires, 600€ me parait une prix honnête (pour une RLG50/60 et RLC60/70).

Pour les comparaisons avec les modèles que je t'ai cités par rapport à Gibson, je n'en ferais pas (plus) sur ce forum puis que c'est une volée de bois vert à chaque fois.

Sache juste que les modèles cités sont conformes à ceux qu'est la structure d'une LP des 50's (corps plein, long tenon et vernis nitro pour certaines).
Bien sûr neuves, ces guitares coûtent cher (1200/1500 €) mais d'occasion tu peux faire d'excellentes affaires.
Les profils de manche sont différents, donc selon tes préférences, il faudra se fixer peut être plus sur une marque ou un modèle.
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...