SG_gibson_SG a écrit :
J'aurais jamais cru lire de tel propos sachant qu'ils sont écrit par Rasta!
Sinon, t'en pense quoi de la B4?
Bah je préfère largement le rendu des simples à celui d'une Custom full acajou montée en HB.
Là le côté fat du tout acajou est compensé par la finesse des micros simples, le rendu me plait beaucoup.
Plus en détail, en aigu l'attaque est plus "smooth" que sur ma R4 à micro équivalent, moins tranchant aussi, mais avec un sustain d'une profondeur très différente de celle que je trouve habituellement, comme si le son s'entourait d'une réverb naturelle. C'est très chantant et très expressif.
Le micro manche je l'ai trouvé brouillon en rythmiques, en clean ça va, mais plus on monte le gain, moins les notes sont audibles individuellement. Par contre en solo bluesy, c'est un véritable régal : de la brillance et des harmoniques, une grande expressivité, des notes qui chantent toutes seules, juste ce qu'il faut de gras mais en gardant ce son typique single coil, bref je me suis régalé à improviser avec.
En résumé, je dirais que ce n'est clairement pas une guitare pour balancer des gros riffs rock. Impossible de retrouver la patate et le tranchant de ma CC8 par exemple. Par contre c'est une machine à solos, expressive et dynamique, dans un domaine différent de celui d'une Les Paul Standard. Par analogie, sur une même impro bluesy, la B4 va chanter avec puissance et lyrisme, alors qu'une R9 sera dans un registre plus rauque, plus plaintif.
Bref ça vient bien enrichir ma palette de sonorités, je suis vraiment très heureux de la guitare.
Vent & cuivre - Pro