Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

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    No One
    le 12 Août 2013, 22:05
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :
J'aurai mis GANG au lieu de Banda


t'avais qu'à te sortir les doigts plus vite et créer le daubic


Je bosse moi hein

Oh putain :ptdr:
Nan mais on aura tout lu
Suck my duck !

Mes ventes...
mila LP Giby
Ben si !

Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
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    NUFAN
    le 12 Août 2013, 22:12
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :
J'aurai mis GANG au lieu de Banda


t'avais qu'à te sortir les doigts plus vite et créer le daubic


Je bosse moi hein


moi non
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
Citation:
La Gibson 1954 Les Paul Custom 'Black Beauty' Reissue appartient à la série Historic Collection Reissue du Custom Shop Nashville.

Afin d'étoffer son catalogue (à l'instar des fabricants d'automobiles des 50's), Gibson propose en 1954 la nouvelle Custom (325$) comme une alternative luxueuse à la Goldtop (225$)... paradoxalement et malgré son aspect plus haut de gamme, la Custom 54 n'est pas pourvue de la table Erable qui équipe la Goldtop (Les Paul en personne aurait préféré l'inverse et en fit la remarque à Gibson). Ceci contribue quoi qu'il en soit aux sonorités sensiblement plus moelleuses de la Custom.

Cette réplique est un instrument de très haut standing fabriqué dans les règles de l'art, comme cela est généralement le cas des productions du Custom Shop Gibson; elle est livrée en étui Gibson Nashville Custom.

Corps : Acajou massif
Table : Acajou
Manche : Acajou massif une pièce
Touche : Ebène

La jointure corps-manche 'Long Neck Tenon' maximise le contact bois sur bois entre les deux parties, ce qui est évidemment idéal pour améliorer la conduction, le sustain et l'amplitude acoustique.
Le galbe de la Les Paul Custom 1954 est un traditionnel 50's Rounded, qui fait le consensus. Rond et large, il simule les galbes de manche populaires des les Paul Standard 1958-59.

Les frettes, au nombre de 22, sont de type médium-jumbo et composées dans un alliage résistant d'approximativement 80% nickel - 20% argent.


L'électronique et l'accastillage

La '54 Custom est équipée d'un P-90 en position chevalet et d'un Alnico V 'Staple' en position manche.
Ce dernier a été désigné par Seth Lover, l'inventeur du micro Humbucker. Gibson utilisant depuis des années des P-90 Alnico II (modifié en Alnico V à partir de 1957) sur ses guitares électriques, demande à Lover un micro plus puissant dans l'esprit du De'Armond Single-Coil alors très populaire. Pour l'Alnico V, un aimant individuel est attribué à chaque corde, ce qui lui donne sensiblement plus de brillance et de puissance que le P-90 original.
Introduit en 1946, le P-90 reste à ce jour un des micros simple bobinage les plus puissants du marché; il est également un des plus versatiles, capable de délivrer des sonorités chaudes et soyeuses façon Jazz aussi bien que mordantes et dynamiques dans un contexte Rock, Blues, Hard, ce grâce à sa richesse en fréquences médiums, son niveau de basses supérieur à celui d'un micro simple classique type Fender Strat, et ses aigus exacerbés par rapport à un humbucker conventionnel.

Côté accastillage : mécaniques Gibson Kluson Vintage Style avec ratio élevé de 14:1, chevalet Tune-O-Matic ABR-1, sélecteur micro et fiche jack Switchcraft de haute qualité, potentiomètres CTS et capacités Bumble Bee améliorant la conductivité et la consistance sonore.
















Allez j'arrete hein


Acajou addict
In long tenon we trust
mashqueen
mila LP Giby a écrit :
Cherchez l'intru



C'est la BB4 à droite ! Elle à que 2 micros
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
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  • #36
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Août 2013, 22:28
non, y a un gros chien derrière
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Silverfox a écrit :
Néo ? Mila ?


Présent SF

Back in Black !

Bon alors on cause de 55 ici





Citation:
1955 Les Paul Custom
A Custom Black Beauty from the Year of Innovation
Having racked up more innovations in guitar design in the previous 50 years than all other major guitar manufacturers combined, Gibson was rolling toward a historical peak in the middle of the 20th century. Nowhere is this drive for innovation better expressed than in the Les Paul Custom “Black Beauty” of the mid ’50s, rendered in period-perfect detail in this exclusive special-run Gibson Custom Shop 1955 Les Paul Custom. With rock and roll barely a year old and a musical revolution still in the making, the nation itself was in the midst of social and cultural innovation. Gibson was in the throws of its own revolution in instrument design, and groundbreaking innovations on all frontiers—body construction, hardware, and electronics—are beautifully expressed in one instrument on the 1955 “Black Beauty.” Physically, the 1955 Les Paul Custom expresses Les Paul and Gibson president Ted McCarty’s joint vision of the ultimate solidbody guitar, with a sold mahogany body with carved top and glued-in mahogany neck, but it also embodied Paul’s notion of a “black-tie guitar for the black-tie musician.” Custom by name, custom by nature, it was made with a gloss ebony black finish, ebony fingerboard with pearloid block inlays, enlarged headstock with mother-of-pearl split-diamond inlay, and gold-plated hardware throughout.

In addition to a screaming P-90 pickup in the bridge position—a meaty, thick, yet extremely articulate single-coil unit still beloved of countless rockers today—the 1955 Les Paul Custom carried Gibson’s new Alnico V (aka “Staple”) pickup in the neck position. In development in the hands of Seth Lover since 1952, at the request of McCarty, the Alnico V pickup was intended as an upgrade of the P-90, using six individual rectangular Alnico V magnets as pole pieces within the coil (rather than carrying bar magnets beneath the coil), a design change that gave it a crisp, bright tone with plenty of snap and clarity. Employed on several of Gibson’s high-end archtop electrics of the mid ’50s, including the L-5CES, ES-5, and Byrdland, the Alnico V pickup made its debut on the original Les Paul Custom of 1954.

Ensuring that this killer pair of pickups was dealt all the resonance and sustain it could handle was a further Gibson innovation, and another “first” on the Les Paul Custom. The Tune-o-matic (ABR-1) bridge, developed the year before by McCarty himself, offered exponential increases in both intonation adjustment facilities and resonant coupling between vibrating strings and solid tonewood. Paired with a stopbar tailpiece, the Tune-o-matic bridge helped to maximize the tone of any instrument on which it appeared, and gave the 1955 Les Paul Custom degrees clarity, depth, and sustain never before heard in the electric guitar world. And to top all the other period-correct details on this special-issue instrument, the 1955 Les Paul Custom is fitted with Gibson Custom’s new “Soft Shoulder” ’55 neck profile. Gibson’s luthiers selected an original ’55 Les Paul that had a neck with a magical feel, and modeled this for its new profile. With a similar front-to-back depth as standard rounded mid-’50s necks, it differed in its gently sloping sides, a feature that made it sit incredibly comfortably in the hand—and the detailed reproduction of this profile makes the Gibson Custom Shop 1955 Les Paul Custom a pure joy to play. This exclusive guitar comes with a Gibson Custom hardshell case and a “Year of 1955 Innovation” certificate.


La mienne :




avec votre serviteur (©Agent Gibs)


Le Black s'associe bien à d'autres couleurs comme le citron :




ou le orange :


Quelques utilisateurs connus :


Strat40
Sil vous faut des références, c'est pas sur une BB54 (une vraie, pas comme nous!!) que Bertignac a joué le solo de ''un autre monde''?

Sinon, je suis content d'en être aussi, avec une Norlin 81 et une BB54 Ri. Je revend des grattes en ce moment, mais celles là ne partiront pas!!!
neozecat
Non pas B4, c'est une B6, jouée ici par Bad Monkey :

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #42
  • Publié par
    ton!o
    le 13 Août 2013, 07:40
Je l'aime déjà ce topic...
caribou71
neozecat a écrit :
Non pas B4, c'est une B6, jouée ici par Bad Monkey :



c'est bien Bertigniac à droite ?

sympa comme photo ! c'est pris dans quel contexte ?

et sinon, accessoirement, il devient quoi agent gibs ?


(et super topic déjà full de jolies photos )
MIA WALLACE
excellente idée de topic !!
je trouve toutes ces pelles super belles , les photos sont magnifiques
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur guitare électrique...