Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
SG_gibson_SG a écrit :
Sinon, pour faire plaisir à Loïc je pourrais bien donner mes impressions sur ma BB après un peu plus d'une semaine.

blablabla



Je sais pas si c'etait pour moi mais très sympa cette revue!! Merci!

Ce Greta a l'air bien sympatique en tout cas.
Carlo Von LP
loicdulux a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Sinon, pour faire plaisir à Loïc je pourrais bien donner mes impressions sur ma BB après un peu plus d'une semaine.

blablabla



Je sais pas si c'etait pour moi mais très sympa cette revue!! Merci!

Ce Greta a l'air bien sympatique en tout cas.


C'était pour joeydeedeedmarky à la base (Loic Lepape), mais aussi pour toi et pour tout le monde qui veut la lire

Le Greta est très certainement sympathique, mais il faut tester avant de l'acheter! Ce n'est clairement pas fait pour convenir à tout le monde. Je classerais plus ce genre d'achat avec les pédales et autres gadgets qui ajoutent aux possibilités sonores, qu'avec les amplis. C'est limité et très typé, mais extrêmement attachant!

(Après, si on le branche dans un plus gros HP et qu'on s'en sert pour du recording, il y a moyen d'en sortir des sons plus variés, mais dans sa config de base, on est loin de la polyvalence.)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
neozecat
SG, es-tu content du P90 ?

Moi je le trouvais trop harsh, je l'ai changé par un Lollar. Silverfox a changé le sien aussi.
loicdulux
Le bouton Tone regle l'histoire d'apres ce que j'ai compris, non?
neozecat
Je ne parle pas du tone mais du côté harsh du micro
Carlo Von LP
J'en suis content, mais j'ai peu d'expérience avec ces micros. C'est vrai qu'il est harsh, mais comme le dit loicdulux, avec le tone c'est facile à gérer je trouve.

Je n'exclus pas de le changer un jour, mais pas tout de suite, je vais lui laisser le bénéfice du doute (après tout, j'ai gardé les burstbucker de ma R8 pendant 3 ans sans les changer )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Sinon, tu as pris quoi comme p90 de remplacement? J'ai un pote qui n'arrête pas de me vanter le Mississippi Queen de chez BKP, mais je dois avouer que le P90 c'est un monde qui ne m'est pas familier (les micros simples en général en fait)

EDIT: je viens de voir une le Mississippi Queen est au format humbucker... La preuve que je n'y connais rien en simple
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Le bouton Tone regle l'histoire d'apres ce que j'ai compris, non?

Oui mais non
Un micro si il est harsh = c'est un burstbuc... Euh c'est un mauvais micro.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
SG_gibson_SG a écrit :
Sinon, tu as pris quoi comme p90 de remplacement? J'ai un pote qui n'arrête pas de me vanter le Mississippi Queen de chez BKP, mais je dois avouer que le P90 c'est un monde qui ne m'est pas familier (les micros simples en général en fait)

EDIT: je viens de voir une le Mississippi Queen est au format humbucker... La preuve que je n'y connais rien en simple

Comme l'a précisé Noethecat plus haut, il a pris un Lollar :bien:
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Sinon, tu as pris quoi comme p90 de remplacement? J'ai un pote qui n'arrête pas de me vanter le Mississippi Queen de chez BKP, mais je dois avouer que le P90 c'est un monde qui ne m'est pas familier (les micros simples en général en fait)

EDIT: je viens de voir une le Mississippi Queen est au format humbucker... La preuve que je n'y connais rien en simple

Comme l'a précisé Noethecat plus haut, il a pris un Lollar :bien:


Ouais bon, il est 6h00AM ici, je vais aller dormir je crois
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
numero27
Once you go black,you never go back

that's what she said ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
neozecat
Rastacouair a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Sinon, tu as pris quoi comme p90 de remplacement? J'ai un pote qui n'arrête pas de me vanter le Mississippi Queen de chez BKP, mais je dois avouer que le P90 c'est un monde qui ne m'est pas familier (les micros simples en général en fait)

EDIT: je viens de voir une le Mississippi Queen est au format humbucker... La preuve que je n'y connais rien en simple

Comme l'a précisé Noethecat plus haut, il a pris un Lollar :bien:




Par contre, je ne sais plus ce que SF a mis comme PU en remplacement du Gibson. Il te le dira quand il passera par là
mashqueen
Rastacouair a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
suggestion
et si pour une fois ca parlait un peu "son" "utilisation" "prise en main" "justesse" "scene" enfin je sais pas quoi mais autre chose que juste des photos ,on sait tous ce que c'est qu'une bb
a part etre un geek ou fauchman personne ne va plus tomber en arret devant une telle gratte( a part une vraie d’époque bien sur) mais bel et bien pour ce qu'on fait avec ,nan??


Y'a des possesseurs de Gibson sur G.com qui savent jouer de la gratte!


Ah parce que ça sert à "jouer" une Gibson ??? Perso je pensais que ça servait juste à décorer les murs. Y'a effectivement des cordes qui font "pling pling" mais c'est plus agaçant qu'autre chose. Ca s'enlève ?


Oé mais c'est chiant y'a les 2 pièces en métal qui tombe si tu les enlève
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
neozecat a écrit :
Rastacouair a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Sinon, tu as pris quoi comme p90 de remplacement? J'ai un pote qui n'arrête pas de me vanter le Mississippi Queen de chez BKP, mais je dois avouer que le P90 c'est un monde qui ne m'est pas familier (les micros simples en général en fait)

EDIT: je viens de voir une le Mississippi Queen est au format humbucker... La preuve que je n'y connais rien en simple

Comme l'a précisé Noethecat plus haut, il a pris un Lollar :bien:




Par contre, je ne sais plus ce que SF a mis comme PU en remplacement du Gibson. Il te le dira quand il passera par là


Je l'ai remplacé par un BK

Pas harsh du tout, plus défini et un peu plus couillu que le p90 d'origine
neozecat
Merci SF,

je ne savais plus ce que tu vais mis, j'hésitais entre BK et Wolfetone
joeydeedeemarky
SG_gibson_SG a écrit :
Sinon, pour faire plaisir à Loïc je pourrais bien donner mes impressions sur ma BB après un peu plus d'une semaine.

D'abord, je ne fais pas de scène, je joues que chez moi ou chez des potes. Ma gratte est lourde (4,7kg avec bigsby, grover tout ça), mais ça ne me gêne pas trop pour jouer debout avec une bonne sangle bien large et une fois assis, l'équilibre est très bon. Pour rester dans la prise en main, le manche c'est une bonne bûche "early 50's, très très semblable à celui de la R8 que j'ai échangé pour cette BB justement. Donc à ce niveau là je garde mes repères. La touche en ébène ça fait une belle différence au toucher, plus lisse, plus solide ; j'aime beaucoup le feeling que ça donne en jouant. Côté électronique/accastillage, la config Gibson classique : 2 PU, 4 potards. Le bigsby c'est joli, mais je ne me sert pas vraiment du vibrato. Par contre, je trouve ça très confortable de placer ma main derrière le TOM, plus qu'avec un stop-bar. Les mécas grover c'est la première fois que j'en ai sur une gratte, ça change des Kluson. Je les trouve peut-être un peu moins précise, mais elle tourne vraiment "toutes seules", très progressif et le look est bien et la gratte garde très bien l'accordage même après de bons gros bends.

Côté son : j'adore! Je l'utilise sur mes trois amplis, un Mesa Express 5:25 hardwood, un Marshall JTM-1C et un Fender Greta. D'abord je dois dire que malgré la config de micros qui change de celle d'une "burst", on retrouve quand même très facilement le son qu'on s'attend d'une Les Paul. C'est différent certes, voir un peu déroutant en position manche au début, mais on est dans le même registre.

Dans mon Mesa, mon ampli le plus "polyvalent" et moderne, j'arrive à avoir de très beaux cleans, un petit côté "twang" rappelant une Tele en position manche ou intermédiaire. Même en disto avec ma réplique de Klon enclenché, j'arrive à obtenir un clean en baissant les potards de volumes, alors qu'avec ma R8 il restait un petit côté crunch si je boostais avec la Klon. Pourtant, malgré cette différence de output, avec les potards à 10 je retrouve un grain très proche de ce que j'avais sur ma R8 en disto. J'avais peur de pas trop m'y retrouver pour mes trucs plus "énervés" (Foo Fighters, QOTSA, Nirvana et autres), mais ça passe très bien sur le P90! Heureusement

Sur le JTM-1, c'est divin. Ça "blues" tout seul, le son est très chantant. Au début, je trouvais les micros un peu harsh, du coup, j'utilise pour une première fois les potards de tone sur ma gratte et j'arrive à avoir de très belle nuances et à trouver le son que je cherche à tout coup. Le JTM prend particulièrement bien ma Big muff et ce mariage semble d'autant plus réussi avec ma BB. En position intermédiaire j'ai un de ces sons de fous! C'est pas descriptible, j'avais jamais eu ce son avant avec mes autres grattes. C'est le genre de son qui te donne envie d'improviser, de sortir des trucs à toi, parce que ça sonne comme rien d'autre.

Finalement, avec le Greta je dois dire que j'en suis particulièrement content. Branché sur un HP plus gros que le 4'' d'origine, c'est un ampli que j'aime bien. Mais dans sa config "combo", il est spécial et ne se marie pas à toutes les grattes. C'était notamment le cas de ma R8, avec laquelle je n'arrivais pas à avoir de sons satisfaisant dans le HP de 4'', ça sonnait toujours "trop gros". La gratte que j'avais préféré dans cet ampli, c'était mon ancienne SG. Et bien, avec la BB je retrouve ce genre de son dans le Greta, un peu comme si l'ampli réclamait de l'acajou et rien d'autre! Du coup, je me remet à me servir de l'ampli comme autre chose qu'une déco ou un petit truc qui dépanne pour jouer la nuit. On s'entend, ça reste un ampli qui fuzz, un HP qui sature et qui donne un son de vieille radio. Sauf qu'avec le P90 ou l'Alnico V, ce genre de son à sa place. Ça sonne "garage", lo-fi, un peu White Stripes, Black Keys ou The Kills. En plus, ça me fait marrer de brancher cette gratte "luxueuse" dans cet ampli de chevet. C'est un couple étonnant.



En ce moment sur guitare électrique...