Olympia OC10SCE

antpre
  • antpre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    antpre
    le 22 Fév 2006, 10:57
Voilà,
il y avait une revue très positive de ce modèle classique/Cutaway/elctro dans le numéro de février de guitariste mag... Olympia est une sous marque de Tacoma.
J'ai tendance à me méfier des banc d'essai dans les magasines car ils ne sont pas forcément très indépendant... Mais bon comme il disait qu'à ce pris (+/- 280 euros) elle défie toutes ses concurrentes... ca a attiré mon attention
Donc si parmis vous certains on pu mettre la main dessus (c'est un nouveau modèle donc peut etre pas encore dispo dans les magasin) qu'elles sont vos avis.
Merci
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 22 Fév 2006, 14:00
antpre a écrit :
Voilà,
il y avait une revue très positive de ce modèle classique/Cutaway/elctro dans le numéro de février de guitariste mag... Olympia est une sous marque de Tacoma.
J'ai tendance à me méfier des banc d'essai dans les magasines car ils ne sont pas forcément très indépendant... Mais bon comme il disait qu'à ce pris (+/- 280 euros) elle défie toutes ses concurrentes... ca a attiré mon attention
Donc si parmis vous certains on pu mettre la main dessus (c'est un nouveau modèle donc peut etre pas encore dispo dans les magasin) qu'elles sont vos avis.
Merci

Bien écoute la semaine dernière il y en avais une en promo, pour l’avoir essayer je trouve le son trop fade et pas assez chaleureux !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
antpre
  • antpre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    antpre
    le 22 Fév 2006, 14:55
Merci pour l'avis.
Est-ce que ca veut dire qu'elle n'est donc pas meilleure qu'une autre asiatique (yamaha par ex) dans la meme gamme de prix ? (j'ai cru comprendre en lisant d'autre topic dans ce forum que les classiques de fabrication asiatique avaient généralement un sont plus droit et moins chaud que les espagnoles)...
  • Publié par
    Rod89
    le 25 Août 2006, 11:31
Bonjour,

Je réactive ce forum.

à la lecture de l'article dans guitarist acoustic, j'allais m'empresser d'acheter cette guitare.

Je suis surpris de constater que certains trouvent le son fade ?

Ceci veut il dire que les testeurs de guitarist acoustic n'ont une connaissance musicale que moyenne ou aucune oreille musicale et qu'on ne plus même plus se fier à des avis professionnels soit disant ?

En clair, si vous aviez 250 euros à dépenser (en neuf ou occas) quel est pour vous la meilleure Folk à acquérir (meilleure sonorité) ?

Merci

Rodolphe
nonoche57
Rod89 a écrit :

En clair, si vous aviez 250 euros à dépenser (en neuf ou occas) quel est pour vous la meilleure Folk à acquérir (meilleure sonorité) ?

une nylon Folk pan coupé electro tu l'as trouveras fade car la petite caisse ne permet pas de projection, alors qu'une classique CW en aura.

une Alhambra 3C CW E1 600€ classique pan coupé

les folks nylon: manche plus étroit que les classique
Fender CDN240SCE Classic Nylon Cw Electric, 300€ "pas de projection"
Ibanez GA5TCE NT GA Serie CW 230€ "idem Fender"
même ma takamine EAN60C est en retrait / par rapport à ma classique mais une fois branchée un régal de confort et de sonnorités.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le 30 Août 2006, 12:25
Olympia, orpheum et Tacoma c'est de la balle!!!
Telecaster 62 reissue CIJ
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 23 Avr 2007, 11:54
Heu, tu peux developper un peu ton argumentation lobs ?

En ce moment sur guitare classique...