Nouvelles Gretsch Electromatic Pristine en édition limitée

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Loco, encore une fois responsable de multiples crises de GAS sur le forum

Héhéhé par ici le gros chèque de Fender/Gretsch (... si seulement ).

Blague à part, rappelez-vous quand même ce que j'ai bien spécifié dès le départ: à l'arrivée, je trouvais la touche en laurier moche car vraiment très pâle et j'ai dû m'en occuper. Pour le reste, c'est vraiment une vraie Gretsch!

Et comme je suis moi-même hautement influençable, c'est cette vidéo qui m'a donné l'envie:

(à noter qu'ici, la touche est tout à fait acceptable, donc il y'a des variations)

Je sais qu'ici elle est entre les mains d'un très bon guitariste mais je confirme qu'elle sonne effectivement ainsi!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Benline
oui et bien nous tu nous a donné faim alors on les fera sonner comme on peu avec nos mains à nous : : : en tout cas merci pour ton ressenti et ton analyse
Où va se situer la grosse différence en terme de sonorité entre les deux models ?

Je ne me plante pas trop en disant qu'on pourra aller chercher des sons plus ronds et doux avec les P90 de la semi hollow qu'avec la Jet filtertron ?
sam1366
Regarde la vidéo juste au dessus on perçoit bien les différences de son entre les deux
Leiji_N_Roses
J'ai découvert l'existence de cette collection hier et je dois avouer que j'ai eu un coup de foudre pour la Jet en White ou Petrol même si la center block n'est pas en reste.
Dommage de ne pas avoir de boutique près de chez moi les proposant pour les voir de visu et éviter ainsi la déconvenue de passer de magnifique sur photo à bof en réalité et les prendre en main voir si elle convienne à mes mains
Doc Loco
Leiji_N_Roses a écrit :
J'ai découvert l'existence de cette collection hier et je dois avouer que j'ai eu un coup de foudre pour la Jet en White ou Petrol même si la center block n'est pas en reste.
Dommage de ne pas avoir de boutique près de chez moi les proposant pour les voir de visu et éviter ainsi la déconvenue de passer de magnifique sur photo à bof en réalité et les prendre en main voir si elle convienne à mes mains

Pour l'aspect "en vrai", tu as les photos de la mienne à la page précédente. Pour la prise en main par contre, difficile de t'aider. Ceci dit, c'est le genre de profil de manche ni trop gros ni trop fin qui convient au plus grand nombre.
In rod we truss.

Leiji_N_Roses
Pour la couleur blanche, et à en juger par tes très belles photos, celle-ci semble moins "crème" que les photos officielles quand à la version "petrol" je soupçonne également une couleur moins flamboyante.
Pour le coup je vais peut-être être obligé par passé par le vendeur Allemand qui propose le retour gratuit plutôt que le magasin proche de chez moi car je l'imagine mal commander l'une des 2 couleurs juste histoire que je puisse les essayer et voir le rendu des couleurs afin de me faire mon propre avis
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 17 Août 2024, 19:00
Je suis étonné, et un peu septique, car il y a quelques années les Gretsch CY ( fabriqué en Chine) c'était en gros l'équivalent des Squier affinity côté qualité de finition, mais en plus cher.
J'avais testé une Corvette, et franchement pas terrible, déçu
il y avait quelques modèles type duojet et que du solide body en CY.
A cette époque, j'avais acheté un modèle coréen, hollowbody , la G5125.
Côté finition, le seul bémol c'est la peinture, côté lutherie, rien à redire, très bien finie. Jamais ressenti le besoin d'un modèle au dessus , et depuis je suis devenu fan des Dearmond ( 3 guitares équipées de ce type de micros, dont 2 en T-armond TV Jones : suffit de commander les micros chez eux, et de les installer.) et ces micros sont beaucoup plus typé que les mini humbucker TV Classic que j'ai pu essayer. Mais bon, il faudrait que je réessaye car cela remonte à des années.
Après tout est question de goût et de jeux: ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre.

Avec le modèle équipé des P90, il faut aimer le son années 50 ( c'est assez proche des Dearmond en plus pechu) et les sons clair qui claquent.
Doc Loco
KawaZ a écrit :
Je suis étonné, et un peu septique, car il y a quelques années les Gretsch CY ( fabriqué en Chine) c'était en gros l'équivalent des Squier affinity côté qualité de finition, mais en plus cher.

Après tout est question de goût et de jeux: ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre.

"sceptique" (si tu es septique, consulte d'urgence un médecin ).

Blague à part, réduire ça à une question de goût, c'est un peu me prendre pour un perdreau de l'année: j'ai eu d'innombrables guitares qui me sont passées entre les mains, des meilleures aux pires, et je sais encore distinguer une guitare qui sonne d'un fer à repasser. La mienne sonne (et n'est pas exempte de petits défauts pour autant, cf ma revue). Toutes seront-elles au même niveau? je n'en sais rien, la qualité de production peut varier, j'ai peut-être eu de la chance mais de ce que je vois, la plupart des avis sont très favorables (et je ne parle pas des avis de ceux qui testent sur YT, mais de ceux qui en ont acheté).
In rod we truss.

KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 17 Août 2024, 20:55
Tant mieux si ils se sont amélioré en 15 ans. Avec les chinois, c'est la constance et la régularité dans la qualité qui ne me rebute : il suffit que le donneur d'ordre demande une petite baisse de prix, et tu as une grosse baisse en qualité.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Août 2024, 09:38
"Il y a quelques années " = 15 ans. Ah ouais en fait tout s'explique...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...