MrClean a écrit :
Niveau électronique c'est quoi le soucis?
rien de méchant, juste un travail bâclé, les soudures lâchaient les unes après les autres, j'ai confié la guitare à un luthier qui a tout remis en ordre.
Cependant 1900 euros pour une guitare avec des frettes en nougat, un montage bâclé, c'est pas cool, sur cette guitare, il y a juste les micros qui font vraiment bien leur boulot.
Comparativement, j'ai une Ibanez Indonésienne (ok, ce n'est pas une strato), les frettes sont solides, la finition est parfaite, le trémolo est bien meilleur, les bois sont plus jolis, je l'ai payé 700 euros, or c'est l'inverse qui aurait du se produire, la Fender vaut pas mieux que 700 boules alors que l'Ibanez justifie les 1900 euros ( qu'elle soit fabriquée en Indonésie, j'en rien à faire, du moment qu'elle est bien fabriquée). C'est quand même la démonstration que le marché de la guitare est bizarre, le prestige de la marque, c'est environ 50% du prix de la guitare, du coup le mec qui ne se barre pour un logo, obtient à l'achat un bonus de 50% comme pour mon ibanez, parce que Ibanez, prix du logo = 0%