casseoreille a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec "Creek" sur son analyse et son avis sur les vieux, et je ne dois pas être le seul.
Ce matin, sur France Info, cette radio a évoqué la vie de Jimi Hendrix, que "Creek" ne connait pas car c'est un "vieux" né le 27 novembre 1942, mais mort bien trop jeune, à 28 ans, le 18 septembre 1970.
Si une radio nationale nous parle de cet artiste c'est tout simplement pour souligner la virtuosité d'un autodidacte qui a commencé la guitare à l'âge de 15 ans et dont la carrière professionnelle n'a duré que 4 à 5 années.
Il a révolutionné l'approche de la guitare électrique, notamment par son utilisation des pédales d'effets et des multiples ressources de l'amplification.
Même Eric Clapton était admiratif de ce guitariste qui sortait toutes sortes de sons de sa Strat Fender. Le monde entier qui avait connu cette guitare par les Shadows et son soliste Hank Marvin, découvrait les multiples possibilités musicales de cette incroyable guitare, grâce à la dextérité de ce Jimi Hendrix.
Cette radio a réveillé mes souvenirs, m'a troublé, et je suis allé sur Internet lire la vie et l'oeuvre de Jimi sur Wikipédia.
J'invite "Creek" à faire de même, il apprendra beaucoup sur le monde de la guitare, sur la Strat, sur Jimi, et comprendra mieux l'engouement des "vieux" et des jeunes d'aujourd'hui, pour les guitaristes d'hier!
Au cas, où il ne réalise pas la gravité de ses propos, la vie se chargera de lui enseigner qu'elle passe bien vite, et que l'on se retrouve, rapidement, à un âge qu'il ne porte pas dans son coeur!
Tu frises la crise de nerfs parce qu'il a osé critiquer sa guitare et par ricochet la tienne.
Corréler le talent d'hendrix ou de Clapton à celui d'une marque de guitares est une grossière erreur.
De toutes façons, aujourd'hui, Fender ne fabrique plus leurs guitares comme avant, il n'y a que le nom qui n'a pas changé, une Fender 2015 n'a strictement rien en commun avec une Fender de 1964, autrement ça se saurait, les séries L d'époque ne se vendraient pas une fortune si la prod actuelle de Fender valait quelque chose.
(j'ai relu le post de creek qui file la jaunisse à certains, j'ai vu qu'il y a mis la forme, concernant les vieux, c'est plutôt une aparté sympathique, j'y vois rien de méchant, faut quand même une putain de dose de susceptibilité pour faire de tels cacas nerveux).