Clément.F a écrit :
Je suis assez d'accord avec ton avis Aquinatis mais, en comparant, la custom ne ferait pas passer l'american vintage un peu "ridicule" (j'exagère un peu) ?
Le but est d'avoir la meilleure guitare possible, la custom est quasiment au double du prix de l'american vintage donc on peut facilement se dire qu'elle doit avoir de très nombreux avantages que l'american vintage n'a pas non?
Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles (c'est normal, à 20 ans je ne savais pas juger de la qualité d'une guitare non plus), abstiens-toi de taper dans le Custom Shop, tu ferais une grosse connerie !!
Il n'y a pas de différence objective entre une bonne AV et le CS. Une bonne AV est une excellente guitare qui peut t'accompagner toute ta vie.
Le seul "défaut" des AV, c'est qu'elles sont aux specs "vintage", donc si tu préfères des specs un peu plus modernes (manche plus facile à jouer, etc.) t'es baisé. Fender savent bien ce qu'ils font, s'ils proposaient toutes les options dans cette gamme, il n'y aurait plus de raison de taper dans le CS.
Si la 52 te convient, prends-la, c'est une tuerie. Ne crois pas acheter une meilleure qualité en payant plus. Au-delà de 2000€, on vend de la magie... J'ai déjà essayé des CS pas terribles du tout.
Enfin, ce que tu devrais faire absolument, c'est te faire accompagner par quelqu'un qui sait juger une guitare, pour éviter de te baser sur ce que dit le vendeur ou sur le prix...