Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 15 Déc 2010, 16:15
cnsteph a écrit :
Qui peut m'expliquer exactement le fonctionement de la position clilc du potar de tone bridge ?

Comme je te l'ai dit sur le CP User Club, il s'agit du système Delta Tone... Le potentiomètre en question est un no-load, qui bypasse le circuit du micro aigu. A 10, le potentiomètre est HC, si tu préfères.
il y a quelque temps je m'étais posé des questions sur le réglage du vibrato et plus précisement sur le fait que le vibrato se soulève légèrement pendant un bend ce qui oblige à bender un peu plus pour avoir la note. Je voulais juste tenir informé ceux qui se posaient les même questions que moi. En fait j'ai adapté mon jeu, et j'ai laissé un tirant assez faible 9-48, le mouvement du vibrato n'est pas si conséquent et peu donc être ratrapé par le bend.
Aussi, j'ai en ce moment un peavey classic 30, je voulais vous faire partager mon plaisir de jouer cette guitare sur ce type d'ampli. J'ai le son fender exactement comme je l'imaginais. Les amis qui ont joué avec moi, m'on fait des éloges sur mon son. Que ce soit en clean ou en crunch, ça sonne. Vraiment le pied. Voilà, c'était juste un petit témoignage pour les lecteurs du forum qui sont interréssés par cette guitare.
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
cnsteph a écrit :
Ceux d'entre vous qui ont une NAS à touche mapple, est-ce que vous avez constaté la même chose que moi à savoir les frètes moins hautes à cause de l'épaisseur de vernis ?

J'ai besoin de vos avis je suis sur un éventuel achat à distance.

Le vernis sur une touche érable c'est 0.04 mm .... grand maximum
Si l'on peut "sentir" une différence par rapport à une touche non vernie (palissandre/ebène) c'est plus par la présence du vernis que par par la hauteur que celui ci représente.

Mais il est vrai que le "toucher" du bois et notamment avec de l'ébène apporte un plus ... que l'on peut qualifier de confortable ou de précis, peu importe mais la sensation est différente.

Cela étant, j'adore les touches érable .... vernies, ainsi que les touches ébènes huilées et polies ... en revanche, je trouve le palissandre assez quelqonque, même si il apporte un peu de douceur.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
cnsteph
J'ai acheté une NAS touche mapple depuis.

EN fait, l'exemplaire que j'avais testé en mag était ... bizarre.
Pas comme la mienne actuelle.
cnstep, tu veux dire quoi par bizarre, mieux ou moins bien que le tienne, qui soit dit en passant est superbe.
En tout cas pour moi, c'est le touché du manche qui m'a fait choisir une mapple, c'est ce vernis que je trouve tellement bien.
cnsteph
L'impression que la couche de vernis etait bien plus epaisse que sur la mienne, d'où des frètes moins hautes.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
cnsteph a écrit :
Re,

Merci fredar

Bon ben ça y est j'ai ma NAS une sienna sunburst mapple.

Ca sonne assez brillant je trouve.

Qui peut m'expliquer exactement le fonctionement de la position clilc du potar de tone bridge ?

Wouahou, magnifique !! Tu peux nous mettre encore quelques photos ? Elle est vraiment sublime !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
cnsteph
Bah j'ai rien de fou, j'avais pas trop réussi ma série de tofs, faudra que j'en refasse.

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
jolie sienna.
warnerve
ayé !

j'ai craqué, je me suis pris une strat NAS 2008 neuve en Olympic white avec touche maple.

elle est magnifique et vibre de partout.
je trouve les micros parfaits, elle tient bien l'accord et en plus celle que j'ai choisi a une touche particulièrement figurée par rapport à d'autres NAS que j'ai croisées.

j'avais le choix avec une 2010 ( arrière du manche + satiné sur la 2010 ) mais la touche était claire et pas figurée du tout.

bref me voilà heureux, d'habitude je n'aime pas trop les touches de ce genre mais là le vernis très brillant n'accroche pas du tout.

des photos + tard
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
le bougnat
bienvenu au club, elle est superbe en OW.
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
Arghh ! yes, les plus belles c'est les OW avec touche ébène ....

Arff ! merde c'est pas au catalogue ..... dommage....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
African
warnerve a écrit :
ayé !

j'ai craqué, je me suis pris une strat NAS 2008 neuve en Olympic white avec touche maple.

elle est magnifique et vibre de partout.
je trouve les micros parfaits, elle tient bien l'accord et en plus celle que j'ai choisi a une touche particulièrement figurée par rapport à d'autres NAS que j'ai croisées.

j'avais le choix avec une 2010 ( arrière du manche + satiné sur la 2010 ) mais la touche était claire et pas figurée du tout.

bref me voilà heureux, d'habitude je n'aime pas trop les touches de ce genre mais là le vernis très brillant n'accroche pas du tout.

des photos + tard

Si je comprends, tu as trouvé la 2008 plus chouette que la 2010 ?

Si c'est ça, ça confirme peut être ce que je pense, les premières NAS 2008 étaient vraiment chouettes, j'en ai vu des superbes, et puis là, tout ce que j'ai vu en magasin comme série 2010, j'ai trouvé moyen à comparer des premières sorties en 2008.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
warnerve
je ne porterai pas de jugement définitif puisque je n'ai pû avoir qu'une seule 2010 dans les mains, mais il n'y avait pas photo ma 2008.

la touche est beaucoup plus figurée, l'arrière du manche est également plus beau.

ensuite je les ai jouées l'une après l'autre et la 2008 me semblait sonner plus gros.

pour finir j'ai moins apprécié l'arrière du manche très peu vernis et satiné de la 2010.

sur ma 2008 c'est un tout petit peu plus vernis.

bref esthétiquement, cette 2010 avait un manche en maple très clair non figuré, on aurait dit du maple qu'ils utilisent sur les modèles moins "huppés".

promis je poste ds photos de ma 2008 dans la journée
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur guitare électrique et Fender...