Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
je ne porterai pas de jugement définitif puisque je n'ai pû avoir qu'une seule 2010 dans les mains, mais il n'y avait pas photo ma 2008.

la touche est beaucoup plus figurée, l'arrière du manche est également plus beau.

ensuite je les ai jouées l'une après l'autre et la 2008 me semblait sonner plus gros.

pour finir j'ai moins apprécié l'arrière du manche très peu vernis et satiné de la 2010.

sur ma 2008 c'est un tout petit peu plus vernis.

bref esthétiquement, cette 2010 avait un manche en maple très clair non figuré, on aurait dit du maple qu'ils utilisent sur les modèles moins "huppés".

promis je poste ds photos de ma 2008 dans la journée
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
cnsteph
Wah, c'est vrai que la touche est chouette !
Bonjour à toutes et à tous et bonne année,

J'ai la chance d'avoir eu avec le Père Noël une strat NAS, couleur sunburst et manche érable. C'est vraiment une guitare super, Je trouve le manche parfait et au niveau sonorité, c'est top. Pour l'instant je la joue dans un ampli VOX AD15 VT mais j'ai eu l'occasion de l'essayer sur un petit VOX AC4TV que je pense acquérir d'ici peu et là, le son est vraiment terrible (enfin pour moi c'est terrible !).

Concernant les réglages, l'action des cordes est conforme aux spécifications du manuel Fender, mais je trouve le réglage légèrement trop bas pour moi, ça frise un petit peu, le manche est très légèrement incurvé, donc à priori pas de réglage du truss rod nécessaire.

A votre avis, le réglage de l'action doit-il se faire individuellement sur chaque pontet ou pour les 6 cordes en même temps par les 2 vis pivot du chevalet ?
Ou alors, peut-être que passer avec un tirant de corde 10-46 permettrait de limiter les frisouilles sans toucher à l'action ?

En tout cas, je redécouvre le plaisir de l'électrique, j'ai aussi une yamaha Pacifica 112 mais rien à voir au niveau confort du manche et question sonorités chaque position de micros apporte tantôt un son chaud, claquant, velouté, etc, bref c'est vraiment une reine du blues !

Bonne journée à toutes et à tous,
Michel
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
super belle ta strat!

j'ai la même en manche rosewood, je voulais un manche rosewwood...
je l'ai depuis environ 2 ans maintenant....

les NAS ont très bonnes réputation, et c'est mérité, les grattes sont super belles et surtout, elles sonnent d'enfert.
Perso je ne suis pas près de vendre la mienne.

pour les veines du bois sur le manche, je ne pense pas qu'ils puissent "calculer" ça à l'avance, je veux dire il doit y a voir des models 2010 ou 2011 qui seront certainement comme ça aussi.
Fenson66
Bigorneau1 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous et bonne année,

J'ai la chance d'avoir eu avec le Père Noël une strat NAS, couleur sunburst et manche érable. C'est vraiment une guitare super, Je trouve le manche parfait et au niveau sonorité, c'est top. Pour l'instant je la joue dans un ampli VOX AD15 VT mais j'ai eu l'occasion de l'essayer sur un petit VOX AC4TV que je pense acquérir d'ici peu et là, le son est vraiment terrible (enfin pour moi c'est terrible !).

Concernant les réglages, l'action des cordes est conforme aux spécifications du manuel Fender, mais je trouve le réglage légèrement trop bas pour moi, ça frise un petit peu, le manche est très légèrement incurvé, donc à priori pas de réglage du truss rod nécessaire.

A votre avis, le réglage de l'action doit-il se faire individuellement sur chaque pontet ou pour les 6 cordes en même temps par les 2 vis pivot du chevalet ?
Ou alors, peut-être que passer avec un tirant de corde 10-46 permettrait de limiter les frisouilles sans toucher à l'action ?

En tout cas, je redécouvre le plaisir de l'électrique, j'ai aussi une yamaha Pacifica 112 mais rien à voir au niveau confort du manche et question sonorités chaque position de micros apporte tantôt un son chaud, claquant, velouté, etc, bref c'est vraiment une reine du blues !

Bonne journée à toutes et à tous,
Michel

Salut !

Tout d'abord le réglage de l'action se fait par le réglage de la hauteur des pontets, pas du vibrato.

Ensuite, l'action tu la trouve trop basse parce que ça frisouille ou parce que c'est inconfortable pour toi ?
Si ce n'est qu'une question de confort tu peux l'augmenter à partir des pontets.
Si c'est parce que ça frise : déjà faut voir si ça s'entend au niveau de l'ampli. Si non, c'est pas grave. Si ça s'entend, changer le tirant limitera peut être la frise (il faudra quand même jouer un peu sur la hauteur des pontets) mais ce n'est pas la solution si tu ne souhaite pas un tirant supérieur. Un réglage de Truss Rod sera peut être nécessaire (des fois ça se joue à pas grand chose).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cnsteph
Bah, déjà, change les cordes d'origine, ça doit être du 9-42, passe en 9-46 ou 10-46 avant toute chose.
En plus souvent les cordes d'origine sont moyennes.
warnerve
regiss a écrit :
super belle ta strat!

j'ai la même en manche rosewood, je voulais un manche rosewwood...
je l'ai depuis environ 2 ans maintenant....

les NAS ont très bonnes réputation, et c'est mérité, les grattes sont super belles et surtout, elles sonnent d'enfert.
Perso je ne suis pas près de vendre la mienne.

pour les veines du bois sur le manche, je ne pense pas qu'ils puissent "calculer" ça à l'avance, je veux dire il doit y a voir des models 2010 ou 2011 qui seront certainement comme ça aussi.

tout à fait, ça dépend des bois qui tombent, j'ai eu un coup de cul

en tous cas, j'adore cette strat.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Fenson66 et cnsteph, merci de vos réponses,

En fait je trouve l'action basse juste parceque ça frise un peu (mais ça ne s'entend pas ou très peu une fois branchée) par contre c'est super confortable à jouer.

Pour le tirant, c'est vrai que 9-42 c'est un peu chewing-gum !

Michel.
cnsteph
Tu nous met des photos ?
le bougnat
t'as eu des médiators avec je vois?
et sinon que vaut le jack fender fourni avec le pack? je le trouve un peu cheap!
jolie gratte
cnsteph
Jolies photos ami Nikoniste !
Merci à tous ,

En fait je n'ai pas essayé le jack fourni avec, perso j'utilise un câble Elixir. Pour en revenir à la strat, je pense que je vais passer en 10-46 avec des D'addario EXP.

Bonne journée à vous,
Michel

En ce moment sur guitare électrique et Fender...